Quelle taille mesurait Napoléon Bonaparte ?

Proposé par
cherry-bomb
le

Tous les commentaires (79)

Il paraissait surtout petit comparé aux militaires qui sont souvent grand, encore aujourd'hui !

Posté le

android

(1)

Répondre

Alors ça va je suis grand alors ! , ouf

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Louis XVI faisait 1,93m... mais à son époque... héhé 1m93 avec sa perruque et ses talons !

Peut être 1m69 mais avec les bras levés, non ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le problème c'est que 1m68 aujourd'hui c'est petit pour un homme alors que 1m69 a l'époque de Bonaparte non. Oui mais bon on ne choisit pas sa taille c'est juste un facteur chance.Perso je pense que les gens se moquent principalement de sa taille car ils ne savent pas trop quoi critiqué d'autre mais bon la plupart de ces personnes ne pourraient même pas être président. PS: je ne suis pas pro Sarkozy juste plus petit que lui

Il paraissait petit car les hommes de sa gardes personnelles étaient tous très grand. Ce qui accentuait l impression de sa petite taille.

Il paraissait petit car il était entouré d'une garde où la taille requise était 1m83..

Cette erreur est en partie due au système de mesures des anglais. Pour les anglais Napoleon mesurait une certaine taille ( j'ai oublié laquelle) qui etait dans les 1,50(je sais plus non plus l'unité :-D) du coup la croyance s'est répandue dans beaucoup de pays.

Posté le

android

(0)

Répondre

On dit que le grognard de la Grande Armée faisait, en moyenne, 1 m 62… Pas les grands de la Garde impériale, hein ?… Donc, Napolione Buonaparte était plutôt grand par rapport aux paysans-manœuvres de son époque ; normal, il était de la petite noblesse, donc privilégié de naissance.

Marie-Louise, elle, était une géante, une vraie : 1 m 67 ! (Elle ne faisait que quatre “lignes” – soit 9 mm – de moins que son Corse de mari.)

a écrit : C'est exact. D'ailleurs, il est meme super grand par rapport à Sarko, 1m20 si je ne m'abuse. Et mimi mathy 50cm? :-(

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si il me semble bien , Victor Hugo serait a l'origine d'un poeme enumerant les defauts de Napoeleon selon l'auteur. Non, au contraire, il a écrit un poème sur ses qualités humaines notamment sur un champ de bataille où il demande de donner à boire à un soldat espagnol blessé qui vient de tenter de le tuer.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En fait la "légende" de la petit taille de Napoleon vient du fait qu'a l'époque, avec tellement de victoires militaires et une telle renommée, les gens le voyez comme un "Ogre" (il ni avait pas les moyens de communication moderne), et ils etaient choqué de voir un homme maigrichon (enfin avant qu'il vieillise) et pas très grand. Souce: Napoléon, mon aieul, cet inconnu de Charles Napoléon. Afficher tout Il y a aussi l'anecdote du pont de Lodi où il a été dit qu'il avait "combattu comme un petit caporal", on fait référence ici à sa bravoure devant le feu ennemi et non pas à sa taille mais l'idée a été déformée avec le temps.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce n est donc pas faux !!!! Bien qu' il fut un grand homme a son époque il n en reste pas moins petit de part les faits 1,68m ...
Comme nous le comparons avec les hommes de notre génération le fait est avérée, il est bien plus petit que la moyenne !
Pour le coups est-ce que les pygmées pourraient être trouver grand quand il sont parmi des pygmées encore plus petit ?

a écrit : Si il me semble bien , Victor Hugo serait a l'origine d'un poeme enumerant les defauts de Napoeleon selon l'auteur. Il me semble que c'est sur Napoléon 3 ( Louis Napoléon neveu de Bonaparte ) et qu'au contraire V.Hugo avait de l'admiration pour le premier .
( mais je me trompe peu etre)

a écrit : Et bien ! C'est là qu'on voit à quel point l'homme grandit au fil des époques ! Il suffit de regarder les moyennes : Si on nous dit qu'avec 1m69 Napoléon était au dessus de la moyenne (à l'époque ) on en déduis qu'un homme de l'époque devait mesurer plus ou moins 1m65 .., quand aux femmes ça devait tourner autour d'1m55-1m60.... On constate que maintenant la moyenne d'un français est d'1m74 et celle d'une française 1m62! Et puis aujourd'hui regardez : un gars comme moi qui mesure 1m90 paraît banal alors qu'à l'époque de Napoléon tu passais pour un géant ! Enfin tout de même imaginez qu'on continue de grandir, grandir , grandir et qu'à la fin du XXVe siècle les femmes fassent 2m00! (: ça serait flippant tout de même! Afficher tout Merci la bouffe aux hormones

Posté le

android

(0)

Répondre

Il faut surtout savoir que c'est la taille de napoleon III qui a été retenue dans l'histoire! Affectueusement appelé "le nabot" par Victor Hugo, napoleon III mesurait 1m58 ce qui, même pour l'époque, reste petit

a écrit : Non, au contraire, il a écrit un poème sur ses qualités humaines notamment sur un champ de bataille où il demande de donner à boire à un soldat espagnol blessé qui vient de tenter de le tuer. Dans ce poème - « Mon Père ce héros » (au sourire si doux) - , Victor Hugo rend hommage à son père, pas à Napoléon.