Top Gun, la meilleure propagande pour l'armée

Proposé par
le
dans

Suite à l'immense succès du film Top Gun avec Tom Cruise sorti en 1986, le recrutement dans la marine augmenta de 500%, les candidats se faisant bien plus nombreux. Des représentants de la Navy allaient jusqu’à attendre le spectateur à la sortie des séances de cinéma. Ce film marqua le début de la coopération entre Hollywood et l'armée, qui donna accès plus facilement à son matériel en échange d'une visibilité positive dans les films.


Tous les commentaires (67)

a écrit : D'ailleurs on remarque que dans plus de 9 films ou épisode de série d'origine américaine sur 10, le drapeau américain est présent...
Ça et la présence positive de l'armée... Merci Hollywood.
Pour les francais c'est du chauvisme limite xenophobe n'est. pour les americains : que du patriotisme .. Je dirais pas non a voir plus souvent dans les films flotter notre beau drapeau

Posté le

android

(31)

Répondre

De la propagande pure et dur après faux pas s'étonner que tout le monde crois que l'armée américaine et la plus belle et la plus forte, les films de hollywood sur la guerre son fait pour sa et même réinvente l'histoire pour se donner le beau rôle

Posté le

android

(11)

Répondre

Un peu comme les jeux Call Of Duty

Posté le

android

(8)

Répondre

Engagez-vous qu'ils disaient...!! Qui connaît le groupe de soutien aux troupes américaines : "military muscle"????

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On remarque d'ailleurs que dans ce film, les lancements de missiles par les avions de chasse sont tous vus de manières identiques car le réalisateur n'a pu en filmer qu'un seul sous les ordres de la navy. Comme pour nottament la mort du célèbre acteur Paul Walker qui interprète Brian Oconnor dans fast and furious , qui à mon avis c'est vu augmenter les revisionnages

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Jusqu'a attendre le spectateur devant la salle de cinema...
Mais ils sont ouff ces marines.
L'anecdote ne parle pas de Marines mais de marins, en l'occurence de l'aéronavale. Les premiers représentent l'infanterie de marine (l'équivalent des RIMa en France), les seconds représentent l'aviation embarquée (à quoi appartient Tom Cruise dans Top Gun).

a écrit : Suite au décès de Mandela le visionnage du film Invictus a aussi augmenté de 500%. Véridique. C'est une stat qui ne veux rien dire, les chaînes télé ont profité de son décès pour passer invictus. Et c'est pas comme si on avait un choix de film important sur les chaînes gratuites.

Posté le

android

(13)

Répondre

Ça me fait penser à la série de jeu des Call of Duty entre autre, subventionné en grande partie par l'armée américaine

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Ça fait limite penser à de la propagande..et pas n'importe laquelle Plutôt de l'échange de bon procéder : "on vous laisse monter sur notre bateau pour votre film et comme ça on a plein de recrue."
Faut pas voir le mal partout.

Ils n'ont pas du avoir beaucoup d'aide pour le tournage de "full metal jacket"

a écrit : Pour l'armee pt etre mais pr le drapeau je pense pas que ca a un rapport direct avec l'armee c'est juste que les americains sont tres patriotes, ils aiment vraiment leur pays, c'est pas comme la france en regle generale ou de nombreux autres pays. Les usa on a l'impression que c'est vraiment à part coté patriotiste, dc c'est pr ca qu'on voit le drapeau partout. D'ailleurs c'est pas que dans les films, dans le pays aussi c'est comme ca tt le tps et partout. Afficher tout Les français ont honte de leurs couleurs. C'est le seul pays où l'on voit aussi peu de drapeaux (chez les particuliers, j'entends).

Quand monsieur Raphaël (oui, le pseudo chanteur) fait l'apologie de la souillure et de la destruction de notre fameux drapeau, on voit bien le peu de respect auquel il a encore droit.

Posté le

android

(8)

Répondre

La propagande est vraiment partout, c'est désespérant...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour le drapeau c'est culturel : il est vraiment partout aux Etats-Unis. Voire cultuel !

a écrit : Même si ça reste du lavage de cerveaux, c'est toujours plus fendard que nos pubs pour l'armée de terre! ce n est pas le meme budget deja la technique de rercrutement est differente eux sont dans le quantitatif et nous dans le qualicatifs!!!! donc renseigne toi avant de marquer n'importe quoi

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Pour le drapeau c'est culturel : il est vraiment partout aux Etats-Unis. oui car en france une maison avec un drapeau francais fait image (maintenant) au rascisme alors que c'une preuve de fierte d'etre sous ce drapeau !

Posté le

windowsphone

(19)

Répondre

Tout le monde voulais prendre le rôle de Tom Cruise dans se fameux film
Top Gun.

a écrit : Il ne reste plus qu'à peugeot renault et Citroën à faire des films a sensations ou apparaissent leurs voiture pour qu'ils n'aient plus qu'à les vendre a la sortie du ciné!! Quand Taxi produit par Besson est sorti, les ventes de 406 ont grimpé en France !

a écrit : L'anecdote ne parle pas de Marines mais de marins, en l'occurence de l'aéronavale. Les premiers représentent l'infanterie de marine (l'équivalent des RIMa en France), les seconds représentent l'aviation embarquée (à quoi appartient Tom Cruise dans Top Gun). Oui,

Pour voir des marines piloter des avions, il faut regarder "les têtes brûlées"

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Hot shots a en revanche moins contribué a l'essor de l'armée!! Par contre, il a fait beaucoup pour l'augmentation des ventes de merguez aux USA...

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Les français ont honte de leurs couleurs. C'est le seul pays où l'on voit aussi peu de drapeaux (chez les particuliers, j'entends).

Quand monsieur Raphaël (oui, le pseudo chanteur) fait l'apologie de la souillure et de la destruction de notre fameux drapeau, on voit bien le peu de respect auquel il a encore droit.
Les Français n'ont pas honte de leur pays. Tu résonnes comme un américain, qui associe le patriotisme à l'étalement de drapeau partout, comme son pénis sur la figure de l'autre. C'est très grossier.

En France, le drapeau n'a jamais flotté que sur les bâtiments officiels et devant la cour de certaines entreprises, celles qui ont une dimension mondiale, jamais chez les particuliers.
Tu ne connais même pas les moeurs de ton pays, tu te contentes de suivre celles qui se répandent, et tu oses dénigrer les autres, qui font comme l'on a toujours fait ...

Alors, maintenant ne vient pas me parler de la honte des Français de leurs couleurs quand toi-même tu te plais à tout critiquer en nous sortant la routine habituelle: la France c'est nul, c'est mieux chez les autres, en particulier aux Etats-Unis.

Posté le

android

(30)

Répondre