Suite à l'immense succès du film Top Gun avec Tom Cruise sorti en 1986, le recrutement dans la marine augmenta de 500%, les candidats se faisant bien plus nombreux. Des représentants de la Navy allaient jusqu’à attendre le spectateur à la sortie des séances de cinéma. Ce film marqua le début de la coopération entre Hollywood et l'armée, qui donna accès plus facilement à son matériel en échange d'une visibilité positive dans les films.
Tous les commentaires (67)
De la propagande pure et dur après faux pas s'étonner que tout le monde crois que l'armée américaine et la plus belle et la plus forte, les films de hollywood sur la guerre son fait pour sa et même réinvente l'histoire pour se donner le beau rôle
Un peu comme les jeux Call Of Duty
Engagez-vous qu'ils disaient...!! Qui connaît le groupe de soutien aux troupes américaines : "military muscle"????
Ça me fait penser à la série de jeu des Call of Duty entre autre, subventionné en grande partie par l'armée américaine
Faut pas voir le mal partout.
Ils n'ont pas du avoir beaucoup d'aide pour le tournage de "full metal jacket"
Quand monsieur Raphaël (oui, le pseudo chanteur) fait l'apologie de la souillure et de la destruction de notre fameux drapeau, on voit bien le peu de respect auquel il a encore droit.
La propagande est vraiment partout, c'est désespérant...
Tout le monde voulais prendre le rôle de Tom Cruise dans se fameux film
Top Gun.
Pour voir des marines piloter des avions, il faut regarder "les têtes brûlées"
En France, le drapeau n'a jamais flotté que sur les bâtiments officiels et devant la cour de certaines entreprises, celles qui ont une dimension mondiale, jamais chez les particuliers.
Tu ne connais même pas les moeurs de ton pays, tu te contentes de suivre celles qui se répandent, et tu oses dénigrer les autres, qui font comme l'on a toujours fait ...
Alors, maintenant ne vient pas me parler de la honte des Français de leurs couleurs quand toi-même tu te plais à tout critiquer en nous sortant la routine habituelle: la France c'est nul, c'est mieux chez les autres, en particulier aux Etats-Unis.