Un lit défait serait plus hygiénique qu'un lit fait. En effet, lorsque le lit est fait, il garde plus facilement chaleur et humidité, qui en font un lieu de villégiature très apprécié des acariens, responsables de nombreuses allergies. En revanche, un lit défait ne retient plus la chaleur et l'humidité ce qui provoquerait la déshydratation et la mort de ces charmants arachnides.
Tous les commentaires (87)
Alors mon lit est super propre..
Qu'est ce que j'aurait aimé dire ça quand je faisait mon lit au carré au régiment.. Mouais ça m'aurait valut un petit peu plus de trou que d'habitude ^^
Et on pourrait en faire d’autres comme ça : « A quoi bon se brosser les dents, si c’est pour se les salir après ?... A quoi bon s’habiller si c’est pour se déshabiller en rentrant ?... »
Mais cela n’a tout de même pas les mêmes conséquences que de faire ou pas son lit.
Un lit fait, serait chaud et humide (tout comme quand tu y es) ; en tout cas, il garde l’humidité, ce qui maintient les acariens en vie.
Un lit défait, serait chaud (aussi) mais sec, donc les petites bèbètes meurent plus vite (ou vivent moins longtemps, dépend de l’angle de vue XD ) !
Tout a fait d'accord avec toi.
Un peu dégueu ton exemple, et du coup pas très philosophique ni logique l'objet de l'anecdote étant précisément d'apprendre que ce serait plus hygiénique de ne pas faire le lit... Aie aie les apprentis philosophes!
Oui, enfin pardonnez-moi mais cela fait tout de même moins propre (du point de vue esthétique) d'entrer dans une chambre où le lit n'est pas fait. J'ai d'ailleurs toujours pris la manie de refaire les lits de mes amis lorsque je me rendais chez eux. (Il est, à mon goût, dégoûtant de s'asseoir sur un lit où une personne y a suée ou même fait d'autres choses...)
Pour ma part, j'applique une méthode différente : Lorsque je me lève, je reborde juste la couverture et remet un peu d'ordre puis en soirée, je le refait "à la militaire" (j'enlève tout et je remets tout bien tiré à quatre épingles). Ainsi, mon lit est aéré et propre. Et n'oubliez pas de changer vos draps toutes les une à trois semaines suivant le degré de propreté de votre draps !
Pour que la comparaison tienne le coup, il ne faudrait pas faire le lit (càd plier les draps), mais bel et bien prendre tous les draps et les oreillers et les passer à la machine. Chaque jour.
Faire son lit donne l'impression de propreté (comme le dit fort bien l'anecdote). S'essuyer ne donne pas une impression, mais enlève bien de la "saleté".
Faire son lit, c'est purement esthétique. Ça fait propre, rangé, sérieux. C'est tout.
Par rapport à cela je vais vous donner un super tyau qui interessera les étudiants avec un petit budget. Prenez un lit basic, un matelas d'occasion et des draps. Dormez dedans durant votre première année d'études sans changer les draps. L'année d'apres, si vous avez une petite faim et que votre portefeuille est sec, soulevez la couette et savourez
Cette anecdote est approuvée par les feignants :)
JMCMB, mais j'aére ma chambre tout les matins (même en hiver) jai moins de risques.
Oh oui!!! Oh.... :D
*le flemmard en moi qui jouit de cette nouvelle anecdote*
Anecdote pour se coucher moins bête ou sans bête?
Merci, ça me donne une piece de conviction pour ne plus faire mon lit :P
C est Pour ça que nos grands meres pliaient la couverture au pied du lit. En grande allergique je vous assure ouvrez votre lit et pliez la couverture au pied radicale
J'ai le lit le plus hygiénique de toute ma maison :)