Jason Everman n'est pas un guitariste très connu, la faute à deux choix de carrière : il fut guitariste de Nirvana et bassiste de Soundgarden, mais malheureusement pour lui, il quitta ces 2 groupes juste avant qu'ils ne connaissent la célébrité. Il s'engagea dans l'armée et servit notamment dans les forces spéciales en Afghanistan et en Irak. Après sa retraite en 2006, il obtint un diplôme de philosophie à Columbia.
Commentaires préférés (3)
Après ses deux "passages à côtés" il valait mieux devenir un brin philosophe...
"malheureusement" pour lui ?... Peut-être qu'il est heureux aujourd'hui... Devenir riche et célèbre ça ne rend pas forcément heureux... En témoigne le tragique destin de Kurt Cobain :-(
Félicitations pour son diplôme de Philosophie, après avoir vécu tant de choses c'est fantastique je trouve :-)
Un militaire rockeur philosophe... Ça devait être une sacrée colloc dans sa tête.
Tous les commentaires (36)
Deux mauvais choix qui représentent un manque à gagner énorme !
Quand t'as pas de veine... Mauvais karma sans doute!
Après ses deux "passages à côtés" il valait mieux devenir un brin philosophe...
"malheureusement" pour lui ?... Peut-être qu'il est heureux aujourd'hui... Devenir riche et célèbre ça ne rend pas forcément heureux... En témoigne le tragique destin de Kurt Cobain :-(
Félicitations pour son diplôme de Philosophie, après avoir vécu tant de choses c'est fantastique je trouve :-)
Au moins grâce à sont diplôme de philosophie il va pouvoir essayer de répondre à cette question: quelles sont les impacts des choix sur la vie ?
Un militaire rockeur philosophe... Ça devait être une sacrée colloc dans sa tête.
Nombre de gens ne connaissent pas la célébrité suite aux décisions qu'ils font dans leur vie, rien d'extraordinaire.
En plus il faudrait mieux dire "suite à" que "faute à" parcequ' etre dans les forces spéciales ce n'est pas dèvalorisant ni honteux. Bien au contraire c'est le reve de grand nombre de militaires et les exigences sont colossales tant sur le plan physique que moral. Donc moi je dis chapeau le mec et je me dis qu'il a fait un bon choix en mettant sa vie au service de sa patrie plutot que de s'encrer dans un monde superficiel que nombre de celebrites connaissent
Mauvais feeling. Mais bon, il est peut être très heureux dans la vie. La célébrité et l'argent ne font pas tout et heureusement !
S'il a été le bassiste de Soundgarden cela veux dire qu'il a joué a "mi-temps" pour un petit groupe local qui n'est autre que Rage Against the Machine aka Ausioslave.
Mouais, ou alors c'est parce qu'il a quitté les groupes que ceux- ci sont devenus célèbres...
Il était peut être nul le mec...
Édit: Kurt était pas terrible non plus, donc c'est peut pas ça non plus
Si ses anciens groupes ont connu le succes apres son depart, heureusement qu'il a changé de carriere..
Audioslave n'existait pas en même temps que RATM ou Soundgarden, pour commencer, et c'est un all-stars band composé de membres des deux groupes précités.
Ensuite, Jason Everman a quitté Nirvana en 1989, et Soundgarden en 1990. Audioslave a été créé en 2001, soit 11 ans plus tard. C'est pas du "mi-temps", là, c'est du zéro-temps.
Bref, ton commentaire est totalement faux.
C'est se qui s'appele fuire le succès néanmoins être militaire est un métier honorable bravo à lui. !!
Et pour celui qui dit que Kurt Cobain n'était pas "bon", c'est assez bête comme raisonnement parce qu'en musique il faut distinguer la créativité de la technique, c'est bien beau d'être un génie technique, de pouvoir jouer en double croche à 230 BPM, si il n'y a aucune créativité ça sert à rien, je préfère un musicien plus faible techniquement mais qui exprimera beaucoup plus de choses avec son instrument, ce que faisait Kurt Cobain, d'ailleurs lui même disait qu'il n'y a pas besoin d'être Andrès Segovia pour pouvoir être musicien.
Dans le genre exprimer qqchose avec son instrument, je préfère de loin un knopfler.
En réalité et tu l'auras compris, je ne suis vraiment pas fan de nirvana, et j'ai du mal à comprendre cet engouement pour ce groupe.
J'ai lu un jour à leur sujet, "nirvana, un rock fatigué et fatiguant" et j'y adhère à 100%...
Mais bon, étant ancien fan des smashing pumpkins, et connaissant l'inimitié qui existait entre les deux leaders, ceci explique peut être mon aversion pour le groupe.
Mais fort heureusement, tous les goûts sont dans la nature, et les miens ne prévalent pas plus que ceux d'un autre
Pour ceux qui ne connaissent pas ils épient écouter "Something in the Way". Ce n'est pas la technique du morceau qui prime mais l'émotion et l'ambiance incroyable qui font tout le morceau...