Janelle Tam, une jeune lycéenne canadienne de 16 ans a découvert une substance antivieillissement non toxique, composée de nanoparticules présentes dans la fibre de bois. Cette découverte lui a valu le premier prix d'un concours de biotechnologie, et on estime que le nouveau marché créé par cette particule pourrait représenter des centaines de millions de dollars d'ici quelques années.
Tous les commentaires (81)
C'est les forêt jeunes qui nous apporte beaucoup.
(il y a une anecdote sur ça )
Go déposer un brevet ma belle!
J'espère qu'elle a breveté sa découverte :p
"nanoparticules" ?! pourquoi utiliser ce mot quand on peut dire molecules...
On a pas de lycée ici, on a des écoles secondaire!
En fait, nos écoles dans l'ordre sont: pré-scolaire (4-6 ans), primaire (6-12 ans), secondaire (12-17 ans), CEGEP puis université
Et comme Malcolm, il reçu une boite de crayon
L'inventrice ayant 16 ans, et l'article datant de 2012, comment peut-on savoir réellement si c'est un élixir pour rajeunir ? Quel recul d'expérience y a t'il ?
Nous le sauront réellement dans 150 ans... si elle a toujours ses 16 ans.
De grands espoirs sont à signaler, avec l'existance de Nabila, agée de 42 ans...
Donc oui c'est toujours bon un peu d'écologie.
Et pour en revenir à ton sujet, le rythme d'exploitation du bois est bien plus élevé que la reforestation, et encore, pour veux qui daignent replanter...
Donc un jour ou l'autre on manquera de bois c'est sur...
Pendant se temps la en Afrique on meurt de faim
Par contre je suis d'accord que cela pose des problèmes écologique pour les espèces y ayant poser baguages depuis des siècles.
Ce qu'il faut savoir est qu'il est plus écologique d'acheter un vrai sapin de Noël qui produit de l'oxygène et qui, sans le côté économique non négligeable, ne serait jamais planté. Inutile de parler des sapins synthétiques qui n'ont qu'un impact négatif sur notre bonne planète.
La nature est parfois manichéenne !
Frenchman, GG !