Afin de s'assurer que le secret de ses procédés de fabrication est bien gardé, le groupe italien Ferrero (Nutella, Kinder, Mon Chéri) construit lui-même ses propres équipements de production au lieu de les confier comme beaucoup d'industriels à des sociétés spécialisées. Les ingénieurs de "Ferrero Ingegneria" sont chargés de cette conception.

Tous les commentaires (113)
Effectivement, il est bel et bien interdit d'emmener des kinder surprise aux usa. Les autorités auraient peur, ( a tord ou a raison), que les enfants avalent le jouet.
Je met un lien qui en parle, pour les gens intéressés. e-delit.com/2013/04/05/lincroyable-histoire-de-kinder-surprise-aux-usa/
On s’esclaffe et on crie au scandale quand on voit les produits utilisés pour fabriquer ce que vous mangez (et pas que !).
Mais sachez que même si ça vous dégoûte, la viande, c'est des muscles, la saucisse, c'est des boyaux, le lait, c'est un mélange d'eau et de graisse...
On ne fait tellement pas attention à ce qu'on mange que de telles révélations nous dégoûtent...
Les produits industriels sont les pires, avec leurs additifs. On le sait mais on en mange quand même ! Donc pourquoi tenter de lancer un procès contre eux ?
Les produits naturels ont toujours une chance de nous tuer ! Tout comme les industriels !
Effectivement il me semble avoir lu ça quelque part aussi, mais la source rajoutait que ce serait également pour éviter les échanges d'anecdotes entre collègues, chacun travaillant sur des dossiers différents et bien sûr secrets.
Ils n'organisent pas de séminaires sur l'orthographe ?
Je n'ai pas besoin de regarder la télévision, mon mari est technicien chez haribo donc source sûre!..mais bon on peut aussi simplement regarder la liste des ingrédients sur un paquet...
il me semble aussi avoir lu une anecdote concernant ce sujet sur SCMB justement
Je te propose alors de te renseigner plus que ça sur l'huile de palme.
C'est loin d'être des hypothèses, regarde la vidéo du dietéticien NaturaCoach sur cette huile.
Ensuite, ne plus rien manger, comme le disent tous les gens qui n'ont pas de vrais arguments, je te dirais "oui, surtout le moins possible d'industriel". Le but n'étant pas de plus rien manger mais surtout d'éviter d'acculumer les produits nocifs.
Aspartame dans le coca, huile de palme dans le Nutella, glutamate monosodique dans les chips. Si tu aimes du chimique et du mauvais, alors OUI les produits industriels sont pour toi.
Autant pour moi alors, mais il est vrai que sur le reportage que j'ai vu, graisse et os étaient mélangé et la consistance n'était pas joli joli...
Il est vrai que ces gourmandises ont quand même leur saveur bien à elles. Certe industriel mais très identifiables par le goût.
Ça par exemple , de quel source tenez vous cela ? Je suis intrigué par cette affirmation...
Et si ils produisent trop de noisettes ils détruisent le surplus pour s'assurer le monopole sur ce type particulier de noisettes
Je suis d'accord sur ce point, ca ne donne pas envie! Car même si ce n'est «que» de l'os broyé ,c'est pas très appétissant..
Ps: en faisant quelques recherches je me rend compte que la gélatine est faite «d'os, de tendons et de peau, couenne» , il y a donc un peu de graisse...autant pour moi aussi
Ce soir je me coucherai donc extrêmement moins bête!
Nutella=huile de palme+mangé avec modération=aucun danger
Nutella=huile de palme+goinfre=danger pour la santé.
T'as oublié les noisette quand même. :)
Oui, de mémoire c'était un reportage vu sur Youtube, qui s'appelait "la DGSE : les soldats de l'ombre"
Je pense que tu te trompe a ce sujet, les industriels arrivent a mieux garder leur secret que les banques.
Ex: coca cola aucun brevet dépose sur la recette (sinon elle serait en libre service au bout de 20 ans) et personne n'a encore pût copier leur recette a 100%.
Ce n'est pas exceptionnel, il y a quand même encore des entreprises qui fabriquent eux-mêmes leurs propres machines et automates.
Ouvre plutôt un Bled
Le problème avec le Nutella, c'est l'huile de palme et la dose de sucre que cette pate contient.
Mais au-delà des problèmes pour la santé, il faut aussi tenir compte de la déforestation qu'engendre la culture de l'huile de palme. Penser à sa santé c'est bien. Mais fermer les yeux sur ce que cela provoque sur l'écosystème, c'est être égoïste.
Tu demanderas à ton technicien de mari si cette experte en additif alimentaire et dans la composition des aliments se trompe sur les ingrédients qu'elle nomme dans sa vidéo.
youtu.be/j0W1mVhl5Hc