Ann Packer annula une séance de shopping pour devenir championne olympique

Proposé par
le
dans

Durant les Jeux olympiques de 1964, la spécialiste du 400 mètres Ann Packer avait prévu d’aller faire du shopping à Tokyo pendant l’épreuve du 800 mètres. Elle changea d’avis à la dernière minute après la défaite de son fiancé au 400 mètres. Elle n'avait alors couru sur cette distance que 5 fois dans sa carrière et malgré des temps moyens lors des phases de qualification, elle devint championne olympique lors de la finale et battit le record du monde.

Elle prit sa retraite sportive après les JO à 22 ans ce qui fait d'elle une des championnes olympiques à la plus courte carrière dans sa discipline.


Tous les commentaires (39)

Elle est peut etre pas allez faire du shopping mais elle a du passer chez le pharmacien

a écrit : Ça rappel plus ou moins l'histoire du jeune americain qui était devenu champion du monde de saut en hauteur sans aucune technique, il avait simplement été selectionné sur le tard par l'equipe americaine car il avait une detente seche de 93cm (il etait a la base basketteur). Parfois la motivation et les capacités atlhetiques "naturel" sont plus efficace que l'entrainement.
On ne fera jamais d'une ane un cheval de course.
Afficher tout
Petite rectification, l'athlète dont tu parles (Donald Thomas) était bahaméen. Et il a quand même appris à bien sauter pour être champion du monde. Cf : anecdote sur scmb.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : J'ai envie de dire que vous vous fourvoyez grave les titis. Il n'y a qu'au foot ou les sportifs gagnent un paquet de tune... Au JO c'est nada à coté... En France c'est 50000€ pour l'or, 20000 pour l'argent et 13000 pour le bronze. Tu vis pas avec ça...

Ce qui rapporte aux
joueurs c'est la pub et vente d'objet annexe ( t-short à l'effigie d'untel, écharpe, etc. ). S'il sont reconnus, ils peuvent bosser à la tv ou comme coach ce qui leur assure une fin de carrière plutôt sympa.

( en comparaison : regardez l'Ouzbékistan ! Oo )

Source : mobile.lepoint.fr/sport/jo-2012-que-rapporte-une-medaille-d-or-10-08-2012-1494824_26.php
Afficher tout
Il serait bon d'arrêter de taper sur le foot à la moindre occasion. A t'entendre, seuls les footballeurs sont grassement payés. Je t'encourage à regarder le classement des sportifs les mieux payés.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il est dit qu'elle a passé les phases de qualifications. Les coureurs passaient les phases de toutes les distances au préalable, ou avait-elle à l'origine l'intention de courir ces 800m?? Désolée c'est pas très clair!

Posté le

android

(10)

Répondre

Je en comprends pas, elle voulait faire du shopping lors de l'épreuve ? Genre partir après le début en ville, faire ses courses et revenir ? Sois je suis très fatigué sois elle est bizarre... Oo

a écrit : Il serait bon d'arrêter de taper sur le foot à la moindre occasion. A t'entendre, seuls les footballeurs sont grassement payés. Je t'encourage à regarder le classement des sportifs les mieux payés. Ramène ça aux 10 premières équipes de L1 et ta un paquet de mecs grassement payés

a écrit : Quand on dit que la jeunesse se dégrade. Regardez en 1964 elle arrêtait déjà de bosser à 22 ans alors que maintenant des jeunes de 22 ans ont même pas de travail et en cherche un. ^^ Ce que tu dis n a aucun sens, les jeux olympiques ou autres, ca existe toujours a notre epoque aussi, autrement dit, de nos jours tu peux tout aussi bien avoir "fini carriere" qu en 1964, si on va dans ton sens, sauf que comme dit précédemment, on ne gagne pas sa vie avec ca !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Toi aussi tu dis n'importe quoi car les sportifs les mieux payés sont les golfeurs et les joueurs de basket de la NBA .. C'était façon de parler... Mais je crains que la communication soit coupée...

Grand bien m'en fasse ! Bonne année à toi !

a écrit : J'ai envie de dire que vous vous fourvoyez grave les titis. Il n'y a qu'au foot ou les sportifs gagnent un paquet de tune... Au JO c'est nada à coté... En France c'est 50000€ pour l'or, 20000 pour l'argent et 13000 pour le bronze. Tu vis pas avec ça...

Ce qui rapporte aux
joueurs c'est la pub et vente d'objet annexe ( t-short à l'effigie d'untel, écharpe, etc. ). S'il sont reconnus, ils peuvent bosser à la tv ou comme coach ce qui leur assure une fin de carrière plutôt sympa.

( en comparaison : regardez l'Ouzbékistan ! Oo )

Source : mobile.lepoint.fr/sport/jo-2012-que-rapporte-une-medaille-d-or-10-08-2012-1494824_26.php
Afficher tout
"Y a qu'au foot que les sportifs gagnent pleins de thunes"? Non là tu te trompe complètement, tiens jettes un oeil la dessus tu vas être surpris...

www.actusports.fr/41416/le-classement-complet-des-sportifs-les-mieux-payes-au-monde/

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je croyais que les athlètes sont invités à concourir dans les disciplines pour lesquelles ils sont qualifiés.
Mais si je comprends bien, elle a pu librement venir courir le 800 mètres. Si un avis éclairé pouvait venir lever cette confusion de mon esprit, je lui en serait très reconnaissant, et n'oubliez pas
de passer un joyeux Noël !! :) Afficher tout
Soit les inscriptions étaient vraiment simples ou alors l'une des 5 courses qu'elle avait couru auparavant avait été faite dans la saison précédent ces jo et malgré un temps peut être moyen elle avait quand même réalisé les minima pour pouvoir prétendre la courir. Après ce ne qu'un avis mais dans tous les cas ça ne serait plus possible aujourd'hui, les courreurs étant désignés bien à l'avance.

Posté le

android

(3)

Répondre

Cette demoiselle etait quand même, à la base, une sportive de haut niveau. A lire certain commentaire, on pourrait penser qu'elle passait par là par hasard.
Biensur cela n'enleve rien à son exploit!

Cela montre comment le mentale est important chez les sportifs. Apparemment, son envie de faire le 800m etait comme une sorte de "revanche" pour son ami, qui perdit sa course. Le mentale etait donc bien present.

Quasi tous les grands sportifs et entraineurs insistent sur l'importance du mentale dans une competition. "45% c'est la technique 55% c'est dans la tete"!!

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : "Y a qu'au foot que les sportifs gagnent pleins de thunes"? Non là tu te trompe complètement, tiens jettes un oeil la dessus tu vas être surpris...

www.actusports.fr/41416/le-classement-complet-des-sportifs-les-mieux-payes-au-monde/
Je pense que c'était une façon de parler, il n'y a pas que au foot que les salaires sont parfois astronomique!
Syrk ne dénigre pas les footballeurs en particulier mais soutient surtout les athlètes d'autres disciplines qui ne peuvent pas vivre de leurs exploits.
Enfin bref, bonnes fêtes à tous! ;)

a écrit : Je pense que c'était une façon de parler, il n'y a pas que au foot que les salaires sont parfois astronomique!
Syrk ne dénigre pas les footballeurs en particulier mais soutient surtout les athlètes d'autres disciplines qui ne peuvent pas vivre de leurs exploits.
Enfin bref, bonnes fêtes à tous! ;)
Merci ;)

J'ai eu beau l'expliquer... Me tapez pas dessus les amis ! ^^

elle était pressée d aller faire du shopping....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai envie de dire que vous vous fourvoyez grave les titis. Il n'y a qu'au foot ou les sportifs gagnent un paquet de tune... Au JO c'est nada à coté... En France c'est 50000€ pour l'or, 20000 pour l'argent et 13000 pour le bronze. Tu vis pas avec ça...

Ce qui rapporte aux
joueurs c'est la pub et vente d'objet annexe ( t-short à l'effigie d'untel, écharpe, etc. ). S'il sont reconnus, ils peuvent bosser à la tv ou comme coach ce qui leur assure une fin de carrière plutôt sympa.

( en comparaison : regardez l'Ouzbékistan ! Oo )

Source : mobile.lepoint.fr/sport/jo-2012-que-rapporte-une-medaille-d-or-10-08-2012-1494824_26.php
Afficher tout
Surtout à l'époque où les sportifs aux JO étaient amateurs !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Anecdote qui serait totalement irréalisable en 2014 :
- On ne peut pas s'inscrire à une épreuve comme ça, à la dernière minute.
- Le record du monde du 800m femmes est complètement inaccessible (vive le dopage dans les années 80).
- Il n'y a pas de J.O. d'été en 2014. :-)
Sur les épreuves de natation ou d'athlétisme il me semble bien que l'on peu s'inscrire au dernier moment car certains athlète sur 100m ou 200m par exemple attende de savoir leur performance pour participer ou non à une 2ème épreuve

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai envie de dire que vous vous fourvoyez grave les titis. Il n'y a qu'au foot ou les sportifs gagnent un paquet de tune... Au JO c'est nada à coté... En France c'est 50000€ pour l'or, 20000 pour l'argent et 13000 pour le bronze. Tu vis pas avec ça...

Ce qui rapporte aux
joueurs c'est la pub et vente d'objet annexe ( t-short à l'effigie d'untel, écharpe, etc. ). S'il sont reconnus, ils peuvent bosser à la tv ou comme coach ce qui leur assure une fin de carrière plutôt sympa.

( en comparaison : regardez l'Ouzbékistan ! Oo )

Source : mobile.lepoint.fr/sport/jo-2012-que-rapporte-une-medaille-d-or-10-08-2012-1494824_26.php
Afficher tout
Il n'y a pas qu'au foot que les joueurs gagnent des sommes colossale!!!exemple le basket et le football americain!!D'ailleurs le sportif le mieu payé au monde n'est autre que Tony Parker et je suis desolé mais ce n'est pas un footballeur!!!!!!!!

a écrit : J'ai envie de dire que vous vous fourvoyez grave les titis. Il n'y a qu'au foot ou les sportifs gagnent un paquet de tune... Au JO c'est nada à coté... En France c'est 50000€ pour l'or, 20000 pour l'argent et 13000 pour le bronze. Tu vis pas avec ça...

Ce qui rapporte aux
joueurs c'est la pub et vente d'objet annexe ( t-short à l'effigie d'untel, écharpe, etc. ). S'il sont reconnus, ils peuvent bosser à la tv ou comme coach ce qui leur assure une fin de carrière plutôt sympa.

( en comparaison : regardez l'Ouzbékistan ! Oo )

Source : mobile.lepoint.fr/sport/jo-2012-que-rapporte-une-medaille-d-or-10-08-2012-1494824_26.php
Afficher tout
Et le golf ? Le basket ? La boxe ? Le tennis ?

a écrit : Oui justement avec l'argent qu'elle a gagné elle peut trainer sur la place Vendôme sans que 5 min de lèche-vitrine plus tard son mari ne lui dise
"Aller on rentre !"
Renseigne toi avant , les primes des JO Ne sont pas si élevées que ça.
ça marche seulement dans l'industrie corrompue du foot