L'Avenue des Champs Elysée n'est pas l'endroit le plus cher au monde. La première place revient aux terrains avoisinant La Grande Mosquée à la Mecque, où le mètre carré est désormais désigné sous l'appellation de "mètre sacré", et dépasse les 100 000 euros le mètre carré.
Tous les commentaires (150)
C'est comme si on interdisait l'entrée au vatican à un non-catholique, et non pas dans les églises.
Je suis déjà rentré dans une église (mariage deces). pourtant je ne suis pas catho, j'ai des amis non musulmans qui sont rentrés dans des mosquées juste pour "info". On a juste respecté l'autre, en acceptant les differences de rites et de coutumes... paix à vous tous.
Frolez le sol de cet endroit n'a, pour certaines personnes, pas de prix. Il est de notre devoir de prendre en consideration le prix " spirituel" de l'endroit. Et quand on connait le nombre de pelerin qui y vient chaques jours et qui aimerait y passer leurs derniers secondes. On comprend alors la demesure du prix. Cessont de regardez les choses avec le prisme de ce que notre portefeuille peut offrir mais plutot par ce que notre coeur peut ressentir.
Normal ! C'est La Mecque ! Vous pouvez pas imaginer !
Pour précision 100000€ le m² sont des concessions pour 10 ans. En général on ne trouve que des hôtels. De plus en plus de pèlerins effectuent le pèlerinage à la Mecque (environ 2 millions de personne pour environ 1 mois, chiffre en constante augmentation). Il faut donc nourrir et loger toutes ces personnes et plus on se rapproche de la Kaaba (cube noir au centre de la Grande Mosquée plus l'hébergement est chère (principe de l'offre et de la demande). Certains pensent que le pèlerinage rapportera autant que le pétrole d'ici quelques années.
D'où le prix du m².
J appartiens à la nature donc c est comme ci que chez toi c étais chez moi aussi.. Tu m'suis?!?
Ce qui compte c'est prix du pèlerinage qui est cher à cause des agences de voyages qui gagnent un fric fou
Pour vous dire aux abords de la Mecque (premier lieux de culte monothéiste par Abraham) vous pouvez manger pour moins d'1 dollars