Dans le sud-est de la Turquie, une ville porte le nom de Batman. Mécontente de l'utilisation de son nom, qui pourrait être associé à celui de Gotham City où la criminalité est importante, elle a poursuivi en justice la Warner et Christopher Nolan, réalisateur des 2 derniers épisodes.
Tous les commentaires (78)
Christopher Nolan ? Warner ? lol.
A la limite DC Comics... (mais déjà là c'est clairement limite)
En même temps ils ont rien compris, Batman est le justicier et représente un symbole de justice. Ils devraient l'utiliser comme tel. En attendant Marion Cotillard joue dans le prochain batman ^^
J'avais lu l'anecdote dans Ouest France il y a des années. Il y était précisé, si ma mémoire est bonne, que la ville portait ce nom depuis moins longtemps que le héros, ce qui réglerait vite fait un procès. Je ne suis pas catégorique, mais ça serait intéressant à vérifier.
Ils pensent vraiment qu'a créé dès conflits.ils devraient s'en amusé
ya meme une ville qui s apelle samsun.!
moi j'ai lu ailleurs que la ville avait portait plainte pour non demande des droits d'auteur, et qu'il voulat une partie des royalties que le films a agranger. l'appat du gain quoi
encore heureux que la ville ne se soit pas nomée gotham city.. ou Arkham city ^^
À l'origine le nom du héros s'épelait Bat-Man et non Batman. Donc être par rapport à la ville turque. Qui sait!
mais oui parce que c'est warner bros et christopher nolan qui ont créer batman... quel bande bouffon !!!
Je serais plutôt content de vivre dans une ville qui s'appelle Batman!
Je ne vois pas l'intérêt de porter plainte contre Christopher Nolan puisque ce n'est pas lui qui a inventé Batman...Dans tous les cas je trouve ça stupide de porter plainte seulement maintenant alors que ça fait depuis 1939,donc 74 ans que le Chevalier Noir existe. Je pense que c'est juste pour l'argent, même si je pense qu'il n'ont pas assez d'arguments valables.
Je penses pas que la plainte aille bien loin, en effet, si on reprend des jugements français (je penses que ce sera les mêmes qu'en justice internationale), la cours de cassation met en avant le fait que la durée sans plainte est la preuve que le préjudice et minime et qui plus est, il n'y a pas de volonté manifeste de porter atteinte à cette ville.