Le footballeur français dans le coma depuis 30 ans

Proposé par
Invité
le
dans

Jean-Pierre Adams est un footballeur international français qui a joué pour des clubs comme le PSG ou encore l'OGC Nice. Il constituait avec Marius Trésor ce que l'on appelait à l'époque la "Garde noire" de l'équipe de France. Suite à une blessure au genou, il se fit opérer le 17 mars 1982 et tomba dans le coma suite à une erreur d'anesthésie. Il ne s'est toujours pas réveillé.


Tous les commentaires (101)

D ailleurs quand il fallut choisir le nom des tribunes du nouveau stade de Nice son nom fut retenu dans les 10 derniers noms mais ne fut pas choisi dans les quatre au profit de segurane Ray Garibaldi et populaire sud

La tête qu'il fera quand il apprendra pour Michael Jackson, Disneyland , les iPhone et la 3D . J'espère qu'il se réveillera en bonne santé pour sa famille et pour toutes les choses qu'il rate

a écrit : mon oncle m'en avait parler (lui et moi etant supporter de l'OGCNice) je trouve ca assez triste qu'apres tant d'annee, il ne se soit toujours pas reveillé... En tout cas, si un jour, je l'espere, il se reveille, ca devrait lui faire un choc de voir le nouveau stade de Nice Oui, a mon avis le pire sera quand il va découvrir qu'il n'y a plus de burger king en France.

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est fou quand meme...
30 ans dans le coma pour une erreur d'anesthesiant...
Ça fait peur...
Moi qui ait été operé d'une rupture du ligament croisé anterieur il y a 3 ans, heureux de pas avoir lu cette anecdote avant...

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Oui, a mon avis le pire sera quand il va découvrir qu'il n'y a plus de burger king en France. Ils sont de retour ! (Pas du futur)
Pour ce qui est du joueur, c'est vraiment triste de perdre autant de temps de sa vie à cause d'une simple erreur, à en croire les précédents commentaires il serait réveillé mais dans un état végétatif... est-ce mieux ?

a écrit : Il va surtout avoir peur en voyant les scores de la France ^^ S'il se réveille un jour. Mais c'est d'autres choses qui risquent de lui faire peur.

Posté le

android

(1)

Répondre

On peut dire qu'il se réveillera en forme

a écrit : Tu sais de quoi elle est décédée? "Vivre" uniquement 6 ans après avoir été aussi longtemps endormie, quel dommage je trouve.. En si peu de temps elle a pas du pouvoir rattraper toutes ses années perdues Tu as mal lu.

Elle ne s'est pas réveillée.

Posté le

android

(14)

Répondre

l'idée même de subir une anesthésie genérale m'a toujours effrayé, mais je dois dire qu'après la lecture de cette anecdote je suis terroriser!

Posté le

windowsphone

(8)

Répondre

a écrit : Si un jour il se réveille, il ressemblera sûrement à un membre de la famille Adams.
Ah ben non, c'est déjà le cas...
Suite a des anecdotes comme celle ci je ne vois pas ou vous trouvez ces anneries meme pas digne de gamins .
Je pense que certains ne devrais pas prendre tout ca a la legere.
La vie est trop courte

Posté le

android

(28)

Répondre

Je ne pense pas que le fait qu'il se réveille soit une bonne chose pour lui. Certes, sa famille aura une immense joie a l'idée de le voir a nouveau parmi eux. Mais pour lui, s'intégrer dans la société avec un tel décalage, va etre une chose casiment impossible.

a écrit : Je ne pense pas que le fait qu'il se réveille soit une bonne chose pour lui. Certes, sa famille aura une immense joie a l'idée de le voir a nouveau parmi eux. Mais pour lui, s'intégrer dans la société avec un tel décalage, va etre une chose casiment impossible. Difficile certes, mais loin d'être impossible...
Je lui souhaite de pouvoir un jour relever ce "défi".

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Je ne pense pas que le fait qu'il se réveille soit une bonne chose pour lui. Certes, sa famille aura une immense joie a l'idée de le voir a nouveau parmi eux. Mais pour lui, s'intégrer dans la société avec un tel décalage, va etre une chose casiment impossible. Je suis réellement choqué de voir des commentaires dire ceci "ça serait mieux qu'il ne se réveil pas"..
Honnêtement, vous êtes plongé dans le coma et après 30ans, là, vous avez ce que lui n'a pas actuellement, vous avez le luxe, la chance, le privilège de faire VOTRE choix : mourir ou vous réveiller dans un société nouvelle que vous connaissez pas, et vous, vous choisiriez réellement la mort ??? Je ne crois pas.....alors comment pouvez vous lui souhaiter ça ???
Après il y a la question des séquelles, je vous l'accord mais on ne peut en connaître réellement l'ampleur qu'après le réveil...

La vie est trop belle et je pense que certains devrai sortir un peu de leur quotidien et ouvrir un peu les yeux pour s'en rendre compte !!

a écrit : Les resultats de l equipe de france sont bien meilleurs qu a son epoque.
Depuis qu il est dans le coma on a gagne deux coupe d europe, 1 coupe du monde ete finaliste et deux fois 1/2 finaliste de la coupe du monde.
Si il a peur ce sera surtout de la betise de ses contemporains.
"On", partout des on, quand on supporte une équipe gagnante ... Par contre elle ne nous appartient plus vraiment quand elle perd ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C'est rassurant pour ceux qui vont se faire opérer demain par exemple comme moi ... Tu viendras nous donner de tes nouvelles .. ou pas ;)

Posté le

android

(9)

Répondre

10 000 personnes par an meurent d erreur medicales en france

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ils sont de retour ! (Pas du futur)
Pour ce qui est du joueur, c'est vraiment triste de perdre autant de temps de sa vie à cause d'une simple erreur, à en croire les précédents commentaires il serait réveillé mais dans un état végétatif... est-ce mieux ?
Si l'anesthésie était "simple" n'importe qui le ferait et ça ferait de "simples" erreurs... Mais je ne crois pas que douze années d'études soient à la portée de tous. Ce n'est pas parcequ'une chose est banalisée ou pratiquée à grande échelle qu'elle en devient "simple".

a écrit : Je ne pense pas que le fait qu'il se réveille soit une bonne chose pour lui. Certes, sa famille aura une immense joie a l'idée de le voir a nouveau parmi eux. Mais pour lui, s'intégrer dans la société avec un tel décalage, va etre une chose casiment impossible. Culotté de la part de quelqu'un qui a comme photo "impossible is nothing"

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Defenseur central de l'equipe de France passé par les girondins et l'OM. Le Marcel Desailly des années 70-80, le Mamadou Sakho de l'époque si jamais Sakho devient un très grand joueur. Si sako devient un très grand joueur? Sako est deja pour son jeune âge un très grand joueur.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je suis réellement choqué de voir des commentaires dire ceci "ça serait mieux qu'il ne se réveil pas"..
Honnêtement, vous êtes plongé dans le coma et après 30ans, là, vous avez ce que lui n'a pas actuellement, vous avez le luxe, la chance, le privilège de faire VOTRE choix : mourir ou vous rév
eiller dans un société nouvelle que vous connaissez pas, et vous, vous choisiriez réellement la mort ??? Je ne crois pas.....alors comment pouvez vous lui souhaiter ça ???
Après il y a la question des séquelles, je vous l'accord mais on ne peut en connaître réellement l'ampleur qu'après le réveil...

La vie est trop belle et je pense que certains devrai sortir un peu de leur quotidien et ouvrir un peu les yeux pour s'en rendre compte !!
Afficher tout
Les gens qui disent ça ne pensent pas à mal ! Quand on se réveil d'un coma, surtout aussi long, il y a toujours des séquelles très lourdes, alors maintenant pose toi la question : ce réveiller et profiter du monde avec un cerveau de "légume" (oui, parce que l'immense majorité du temps, c'est bien comme ça quils se réveillent) ou mourir tout de suite et laisser leur famille faire leur deuil.

Bien-sûr on n'a pas le droit de décider à leur place, mais chacun à le droit d'avoir son opinion sur la question...

Pour argumenter un peut l'anecdote (Car je trouve que ça manque cruellement pour le coup, car tout le monde ne s'intéresse pas au foot...) les anesthésistes sont toujours responsable en cas de faute devant un tribunal (La faute est présumé, il n'y a pas nécessité d'apporter la preuve) même si, par exemple, le patient n'aurait pas dit qu'il serait allergique à tel ou tel produit, qui pourtant serait une cause de complication.

Attention : quand je dis responsabilité de l'anesthésiste, c'est bien sur l'hôpital qui va payer pour son médecin...

Certains auteurs considèrent que c'est parce que les test pour connaître les allergies de chaque patient coûterait trop cher, alors l'hôpital préfère payer pour "quelques" erreurs plutôt que pour toute la prévention, c'est pourquoi en cas d'erreur la responsabilité est automatique...

Posté le

android

(6)

Répondre