Il existe une solution scientifiquement prouvée pour stopper un hoquet persistant, mais il n'est pas certain qu'elle convienne à tous : il s'agit d'un traitement par massage rectal digital. Cette technique a été découverte par des chercheurs américains et israéliens, qui ont d'ailleurs remporté un Ig Nobel en 2006 pour cette découverte.
Tous les commentaires (113)
Il y une manière encore plus simple c'est de respirer lentement et longuement en contractant l'estomac et de cette façon le hoquet disparaitra.
Un homme au USA a d ailleurs eu recours a cette technique apres plus de 60 ans de hoquet...
Sinon, on peut simplement avaler une cuillère à soupe de sucre et le hoquet va partir...
Si on n'aime pas le sucre, on peut aussi prendre un verre d'eau, mettre une partie d'un couteau dans le verre d'eau, accoter l'autre partie du couteau sur son front et boire toute l'eau d'une traite.
Je les ai moi même testés et approuvés :)
Logique, c'est parce que ça fait peur.
Au moins la lecture de tous les commentaires m'aura bien amusée.....
Et je ne connaissais pas cette astuce pour faire cesser un hoquet! Pour Le moins curieux.
Il aurait été peut étre pertinent d'expliquer en 2 ou 3 lignes pourquoi...
C'est intéressant
La masturbation aussi stoppe le hoquet ...
Bref, quand t'as le hoquet tu l'as dans lc** quoi.
Hoquet du soir coquin,
Doigt qui pue l'matin!
Un prix Nobel pour un massage rectal ?
Alors imaginez ce qu''on pu avoir les habitués de la Fistiniere x)
Heuu, il à aussi etait prouvé que prendre du miel arrêt le hoquet, car le miel, glisant dans la gorge empeche le diaphragme de se contracter et donc d'initier le prcesus de hoquet. Perso je préfère un cuillère de miel au touché rectal.
J'ai du mal à voir comment le miel dans la gorge peut empêcher le diaphragme (qui est un muscle situé sous les poumons, entre le thorax et l'abdomen) de se contracter de la manière incontrolée qui produit les hocquets...
Alors qu'un "massage rectal" peut par exemple agir sur un nerf ou quoi que ce soit. On est à la base de la colonne vertébrale, il y a bien quelques nerfs par là-bas... :)
Ou sinon dans le filme culte camping, franck dubosc nous montre comment autrement enlever le hoquet avec un verre d'eau et une allumete
Tant mieux si la solution est trouvée mais comment ont ils eu l'idée?
J'ai moins écœurant que ça. Se vider la tête en faisant du calcul mental pendant quelques minutes. Je vous jure que c'est radical.
Très efficace et également : demandez a la "victime" du hoquet de vous dire en détail ce qu'elle a mangé la veille. Détourner l'attention suffit souvent a faire passer la crise.