Ne donnez pas de lait de vache aux chats

Proposé par
le
dans

L'image populaire veut que les chats adorent le lait. Mais le lait de vache n'est pas bon pour eux. Il est en effet déconseillé de leur en donner régulièrement car il contient du lactose qui leur cause des problèmes de digestion ou de diarrhée. Il existe d'ailleurs des laits spéciaux pour chat, avec une teneur réduite en lactose.


Tous les commentaires (71)

Oui en effet j'ai un jour eu la mauvaise idée d'en donner à mon chat qui a vomit pendant plusieurs jours.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

A noter aussi que les chats perdent rapidement cette attirance pour le lait si on ne leur en donne plus après le sevrage... Mes chats ne boivent jamais de lait par exemple, et on peut laisser du lait ouvert sans qu'ils y touchent.

A noter qu'il ne faut pas non plus donner de sucre ou de chocolat aux chats, même si ça ne va effectivement pas les tuer d'en manger occasionellement.

Posté le

unknown

(11)

Répondre

Il est vrai que le lait de vache n'est pas très sain pour l'homme. Il faut rester logique, le lait de vache est conçu pour nourrir les veaux, pas les hommes...en somme à consommer avec modération ..( tout comme ses dérivés qui, peuvent être responsables, par ex le fromage, de terribles coliques néphrétiques)..
Et que vive le champagne !!!;)

Posté le

unknown

(3)

Répondre

A jayjay18 : les troupeaux se sont développes et donc les hommes ont commences a boire du lait et donc le corps s'est adapte en fabriquant une enzyme capable de dégrader le lactose. Ça ne se fait évidemment pas en 5min mais sur des 100ene voir milliers d'années! C'est la sélection naturelle. il me semble que les populations asiatiques souffre beaucoup d'intolérance au lactose du fait qu'ils ne consomment presque pas de lait!

Posté le

unknown

(10)

Répondre

Par contre faire manger de la chantilly a un chat peut être très très rigolo !!! Pour les plus fous ... On soupiudrera de canelle !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

En fait l'être humain est le seul mammifère buvant du lait à l'âge adulte .... Ce serait effectivement assez mauvais pour la santé surtout en considérant les modes de production.

Posté le

unknown

(10)

Répondre

Comme d'habitude la bêtise se confond avec l'ignorance, l'homme ne serait pas fait pour manger du lapin, du veau, de la grenouille, du lait, et bientôt le produit de la vigne et un bon fromage. A écouter ces ignares (les becs de perroquets sont des signes radiologiques d'arthrose, sans rapport aucun avec les Conso de calcium...), on finira avec une olive et au lit. Laissez votre chat tranquille.

Posté le

unknown

(22)

Répondre

Plus précisément, les lactases (enzymes qui permettent la digestion du lactose et qui sont produites par la paroi de l'intestin) sont présentes chez le chaton qui boit le lait de sa mère, et disparaissent au sevrage. Mais si on continue à donner du lait au chat après qu'il ait arrêté de boire celui de sa mère, il continue à produire ces enzymes et donc à digérer correctement le lait. Il faut également noter sur certains chats supportent très bien le lait malgré l'absence de ces enzymes et que l'on peut leur en donner si ils aiment ça!

Posté le

unknown

(9)

Répondre

a écrit : J'ai un chat qui en est Adic, ça m'expliquerait la chiaste qui fait dans sa litière de temps a autre.. :-/ Si c'est intermittent, il vaut mieux penser aux vers avant l'intolérance au lait...Essayez donc de le vermifuger,tous les 4 à 6 mois ça résoudra peut-être le problème!

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Le scoupe de l'année ! Le lait de vache est fait pour les... vaux!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ponchi veaux c'est V E A U X et pas vaux V A U X !!!!!!

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Et surtout c'est scoop et non scoupe. Les gens ont tendance a "françaisiser" les mots d'une autre langue (bien que j'en invente un pour l'occasion).

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Le lait est-il un bon poison pour le chat du voisin ? Si oui, pourrais-t-on m'en indiquer la dose ? =P

Posté le

unknown

(0)

Répondre

"Les français sont des vots" : c'est pas un squoupe non plus!

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Merci beaucoup! Je saurais pourquoi mon chat vomi maintenant...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Par contre il n 'y a aucun pb pour leur donner du lait concentré non sucré et c est ce que l on donne en relais après le lait maternisé en élevage

Posté le

unknown

(0)

Répondre

il y a quelques dizaine d'années, on a envoyé des dons de lait de vache à des enfants souffrant d'hyper mal nutrition, notament en afrique... Bilan 800 enfants sont décédés suite à une intoxication alimentaire !

à partir de 3 jusqu'à 6 ans maximum, l'enfant occidental, peut digérer partiellement le lait de vache, car, fruit de l'évolution, on tolère le lait de vache, mais ensuite l'enzyme responsable du dé-phosphatage du calcium est remplacée par une enzyme digérant les protéines.

Dire que boire du lait est bon pour contrer l'ostéoporause est audieusement faux, il fait presque l'inverse, en empêchant la digestion du calcium contenu ds les fruits et légumes. De plus, ces molécules se retrouvant tout de même dans le sang, ressemble énormément à la molécule de synovie contenue dans les articulations, et créée souvent de l'artrite, car le système immunitaire cherche à se débarrasser de celle-ci, et s'attaque donc aux articulations...

ABE !!

Posté le

unknown

(14)

Répondre

a écrit : En fait l'être humain est le seul mammifère buvant du lait à l'âge adulte .... Ce serait effectivement assez mauvais pour la santé surtout en considérant les modes de production. Qu'entend tu par mode de production?

Posté le

unknown

(0)

Répondre