La Russie a récemment expérimenté un nouveau sport : le biathlon en char d'assaut. Les premiers championnats ont été remportés par ce même pays, qui a devancé l'Arménie, le Bélarus et le Kazakhstan. Chaque équipe est composée de 3 militaires qui avaient 10 km à parcourir avec des obstacles à franchir, des cibles à détruire et des manœuvres à effectuer. Les États-Unis et l'Allemagne ont déjà reçu leurs invitations pour l'année prochaine.
Tous les commentaires (111)
Le fantasme refoulé de Vladimir Poutine... défiler avec ces tanks colorés pour la première Gay Pride à Moscou...
(Euh... je vais avoir des problèmes moi non ? Euh... c'était pour rire... ^.^)
des duels seraient plus marrants
C'est ce qu'on appelle jouer à la guerre...
Pour en revenir à l'anecdote , est ce qu'un connaisseur pourrait me dire la consommation moyenne en carburant en l/100km d'un char d'assaut ?
Je ne saurais te communiquer de chiffres exacts mais ce qui est certain, c'est que ce chiffre est très élevé et sans commune mesure avec le monde de l'automobile "classique".
Pendant ce temps la en Russie...
Source: musée des blindés à saumur
Ce sera quoi après? Le concours de lancé de grenades, distance de tir de sniper, saut synchronisé depuis un bombardier...
Après il ne faut pas croire, il y a une grosse pression qui se fait de la part des américains pour faire passer les appareils qui les arrangent.
Pour les qualités du Rafale il n'y a vraiment aucune question à se poser sur ce sujet !!
www.opex360.com/2013/06/18/un-f-22-raptor-en-mauvaise-posture-face-a-un-rafale/
www.flightglobal.com/news/articles/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale-334383/
"Ceci est réalisé par des professionnels, merci de ne pas tenter de le reproduire chez vous"
C'est la qu'on reconnaît la Russie.
En lisant cette anecdote, je me suis demandé pourquoi on appelait les chars d'Assaut des «tanks», je me suis alors renseigné et j'ai trouvé l'explication suivante :
«Lorsque les Britanniques ont construits leurs premiers chars, il fallu les transporter par train vers le camp "high secret" qui avait été ouvert pour entrainer les unités que les Britanniques venaient de créer.
Les couvrir d'une bache pour les mettre sur train aurait immanquablement provoquer la curiosité. Ils ont donc décider de mentionner sur les engins comme destination : "tank for Russia", afin de faire croire à une livraison de "Réservoirs" à la Russie.
Le terme tank est resté pour les équipages de chars et bien entendu, la presse de l'époque et toutes les armées ont aussitôt adopter le terme.»
Le terme «char d'Assaut» ne fut donc utilisé que plus tard.
Sport de riche ...
En quête de savoir qui a la plus grosse !!
Moyen de dissuasion sportivement adapté uniquement aux pays ayant un amour immodéré pour la guerre
Wouaw la couleur des char ... On dirait un des bon vieux jeux Zebest 3000
C'est normal en russie !