Une tradition ancestrale roumaine pour échapper aux revenants

Proposé par
le
dans

À Amarastii de Sus, petit village du sud de la Roumanie, la tradition veut que les villageois plantent un pieu dans le cœur de leurs morts pour éviter que ceux-ci ne reviennent les hanter. Dans d'autres régions, on leur plantait des clous dans les talons pour être sur qu'ils ne puissent plus marcher.


Tous les commentaires (68)

À la suite de fouilles archéologiques de nombreux corps furent retrouvés dans certains pays de l'Est avec une pierre enfoncée dans la bouche. Une croyance de l'époque était que ce procédé empêchait les défunts de renaître sous la forme de vampires et d'attaquer la population.

Il y eut aussi, dans certaines cultures, des morts enterrer avec des pierre dans la bouche et la mâchoire fracturée.
Toujours pour la même superstition (zombie, vampires ect)
Au Pérou (il me semble) les portes sont basses non pas parce que les habitants sont petits mais plutôt parce que les morts ne peuvent pas se baisser a cause de la raideur cadavérique...
Tout ca est culturel et superstitieux et il est bien difficile de trouver une explication judicieuse a ce type de pratique...

a écrit : Pourquoi pas après tout, nous nous avions bien des croc-mort. Si ils savaient tout sa, ils nous prendrais pour des fous aussi. Où ils nous traiteraient de "petits joueurs"...

Dans scmb version roumaine eux ils ont" en France les morts sont enterrés dans des cerceuils en bois" ...bizarres ces français! !

Posté le

android

(19)

Répondre

a écrit : Je crois que tu fais erreur en confondant avec l'expression "trompe la mort" qui désigne une personne téméraire ,car "trompe de mort "n'existe pas.
En effet même si tu en mettait une dans ton cercueil ,entre le manque d'oxygène et la profondeur de la terre qui est également une
bonne isolation phonique on ne pourrait rien entendre à la surface.
En revanche au moyen-age on attachait à la main ou au pied du défunt ,un fil relié à une petite clochette qui se trouvait à l'extérieur.

secouchermoinsbete.fr/909-une-clochette-pour-les-morts
Afficher tout
Non je connaissais pour la cloche, mais je me souviens avoir vu à la télé cette histoire de "trompe de mort", objet assez marginal, c'est vrai, mais qui était placé dans certains cercueils quand la mort était inattendue. Malheureusement, je n'ai pas de sources, alors c'est vrai, c'est incertain.
Après, pour l'oxygène, tout ça, je te crois, je n'en sais rien, cette trompe était peut-être complètement inutile, en fait.

Dracula étant roumain ça ne m'étonne qu'à moitié

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Cette région ne se rapproche t-elle pas de la transylvanie? Normal alors qu'ils se méfient des vampires... Si , car c'est dans la région de transylvannie , ou les vampires sont présent dans leur culture .

C'est une partie du rituel, on peut aussi voir certaines tombes roumaines "enroulées" de barbelés ou dans des sortes de grosses cages. On n'oubliait pas non plus les gousses d'ail dans le cercueil. Bram Stoker n'a pas fait qu'une simple fiction en signant son superbe Dracula :-)

Des fois que.
On ne sait jamais avec ces types là. Ils ne sont pas très commodes en plus. Ni armoire à glace d'ailleurs, puisqu'ils ne se reflète pas dans les miroirs. (Ah c'était fin, bravo la jeunesse)

Voilà, j'ai rempli mon quota annuel. :)

Mais est-ce que la famille du mort était d'accord sur ce genre de pratique?
Si ils avaient peur que les morts reviennent, ils n'avaient qu'a l'enterrer sur le ventre. Comme ça plus ils creusent, plus ils s'enfoncent.

Posté le

windowsphone

(28)

Répondre

Comment stopper la production de jeux de zombies : la solution juste en haut.

a écrit : Toi, tu as vu Sherlock Holmes 2 ! Toi en tout cas tu ne l'as pas vu, car c'est dans Sherlock Holmes 1

Ils ont pas peur qu'ils se remettent à voler aussi?

Ailleurs on fait dormir les bébés avec qu'un seul chausson pour qu'ils ne partent (meurent) pas dans leur sommeil... Je je sais plus où vers l'Afrique du nord ou de l'est mais pas sûre... Voir le livre "bébés du monde" de claire d'Harcourt.

On fera moins les malins en France quand les zombies arriveront. Oui ils arriveront !

Ils viennent à peine de voir le clip Thriller, ils se méfient..

Posté le

android

(0)

Répondre

Commentaire supprimé Premièrement...je suis d'origine roumaine et je peux affirmer que ce n'est pas tout à fait vrai...à une époque ça se faisait par peur de ce que on appelle en Roumanie un "strigoi"... de nos jours ça une histoire raconté par les grands-parents qui l'ont appris leur ancêtres à leur tour...c'est comme l'histoire de dracula : un souverain nommé vlad dracula qui pour faire peur aux ennemis turcs il là decapité les prisonniers de guerre et accroché leurs têtes dans une forêt... on piment un peu la suite de l'histoire et ça donne des vampires, un conte assoifé de sang et peut-être même twilight lol...

Posté le

android

(15)

Répondre

Commentaire supprimé Ils sont surtout très pieux !
Je dirai même plus, cette anecdote ne vaut pas un clou !!

Faut pas qu'ils matent walking dead ou les morts se réveillent. Ils plantent les morts ds la tête... même les vivants...

Posté le

android

(0)

Répondre