À Amarastii de Sus, petit village du sud de la Roumanie, la tradition veut que les villageois plantent un pieu dans le cœur de leurs morts pour éviter que ceux-ci ne reviennent les hanter. Dans d'autres régions, on leur plantait des clous dans les talons pour être sur qu'ils ne puissent plus marcher.
Tous les commentaires (68)
Il y en a qui mettent une pierre entre les dents au cas ou ça serait un vampire...
Ma source est mon professeur d'histoire de lycée mais même si elle s'avèrait ne pas être parfaitement juste, je trouve qu'elle fait sourire :)
Dans l'état mexicain des Chiapas la communauté vivant à San Juan Chamula déterre ses morts à certaines occasions pour partager un moment avec eux.
Même s'ils sont morts, c'est quand même un peu barbare comme tradition, j'aimerais bien savoir si ça doit être une personne spéciale qui doit le faire (père, mère, mari, amant...)
Enfin voila quoi la vie, la mort, MAQUILLAGE !
Au moins on enterre pas les vivants ! :)
The walking dead !=D sauf qu'il faut viser la tête pour pas qu'ils vivent ..
Je confirme cette anecdote en étant donné que je suis originaire de roumanie :)
PS: les corps que l'on enterre sont très souvant embaumer il me semble (vidé), donc y' a peu de chance que l'on enterre un vivant.
Mesdemoiselles, si dans ce village un gars vous propose de finir au pieu, méfiance !
Je vois que Vlad l’Empaleur fascine beaucoup de gens! Planter un pieu au cœur des morts...oui peut-être il y a quelques siècles. je ne vois pas les Roumains, très instruits et très friands de nouvelles technologies, avec une tablette dernier cri dans une main et un pieu dans l'autre aux obsèques de la grand-mère. Les clichés ont la peau dure!
Ça me donne envie de d'emménager la bas