Le magicien Lennart Green participa en 1988 aux championnats du monde de magie. Son tour de carte fut si spectaculaire qu'aucun membre du jury pourtant composé de professionnels ne put le comprendre et il fut éliminé de la compétition car ils l’accusèrent de tricherie. Trois ans plus tard, il réalisa de nouveau le même tour en faisant participer un membre du jury et remporta cette fois-ci les championnats du monde de magie.
Tous les commentaires (76)
Il est bluffant quand même!
L'art de ne pas reconnaître le talent !! Cela montre que la personne qui fera avancer l'humanité est sûrement devant nous !!
Et je n'ai pas l'impression d'avoir révélé. Ne t'en fais pas. Cartomancien oblige, je suis pas un grand fan des gimmicks... Je n'en possède qu'un : le Wow.
Salut, ce ne serait pas plutôt en 1998??
David Blaine c'est le meilleure
Vous êtes sur que c'était des professionnels ? Pfff
Ce n'est que montrer l'égocentrisme dont a fait preuve le jury ...
Abracadabrantesque comme histoire !
Voilà de la vraie prestidigitation et manipulation comme j'aime en voir et que je trouve bien plus impressionnante que les tours de disparition ou autre mise en scène qui relèvent plus d'une collaboration entre scientifiques et artistes du spectacle et où le magicien n'est finalement qu'un acteur parmi d'autres !
Là le magicien est seul et n'a pour ustensiles que ses mains et son corps, c'est bien plus valorisant !
Et c'est encore plus intriguant lorsqu'on sait que ce sont des tours d'une telle simplicité (tout le monde peut s'entrainer à la manipulation des cartes, le temps et la persévérance font le résultats) qu'elle en est redoutable !
Les meilleurs magiciens sont dynamo et ben earl
La magie est un art. Cet art est exercé par des gens qui ont passé des centaines d'heures de travail et de manipulation pour arriver à bluffer et créer des illusions parfaitement indétectables pour des non initiés.
Par pitié, les Dynamo et autre Chys Angel ne sont pas des artistes. Tous leurs tours, ABSOLUMENT TOUS sont bidonnés et réalisés avec des complices et du montage vidéo.