Hetty Green détient le record de la femme la plus avare au monde

Proposé par
le

Hetty Green alias « la sorcière de Wall Street » était une Américaine richissime qui fit fortune au XIXe siècle grâce à la spéculation boursière et qui fut considérée comme la femme la plus avare du monde. Elle était d'une radinerie telle qu'elle aurait laissé son fils perdre une jambe car elle ne voulait pas payer l'hôpital, portait toujours les mêmes vêtements et n'utilisait pas d'eau chaude.


Tous les commentaires (102)

Heureusement pour son fils qu'il n'ai pas eu mal à la tête ^^

c'est plus de la radinerie là, c'est psychopathologique!

Posté le

android

(8)

Répondre

A mon avis sa relève plus d'un désordre psychologique que de la simple avarice.

a écrit : c'est marqué dans la 1ere source les échos que c'est vraiment arrivé, elle se serait enfui de l'hopital pour ne pas payer 150€. Là c'est plus une maladie qu'autre chose à mon avis. Si j'étais à sa place, ce setait un record dont je me passerais bien. :')

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

Elle n'a jamais rien regretté ? Elle n'a jamais souffert à cause de son avarice ?

Posté le

android

(6)

Répondre

Et finalement, elle est morte car elle ne voulais pas se payer des soins, c'est ça ?

A quoi bon, elle partira pas avec sous terre ...

Posté le

android

(6)

Répondre

Preferer sa fortune a son propre enfant est une chose vraiment horrible .
Ah quoi bon accumuler de l'argent sans aucune fin car elle ne l'emmenera pas sous terre.
Deplorable

Posté le

android

(6)

Répondre

Elle a été jetée dans une fosse commune ?
Et pour les impôts elle faisait commenT ?
Elle payait pas ?
Est-ce qu'elle s'est évadé fiscalemenT ?
Dans quoi habitait-t-elle ? Où ?

Posté le

android

(6)

Répondre

Quand on pense à tout les pauvres dans ce monde ! Ils seraient dégoûté d entendre cela et je pense au film qui est en ce moment au cinéma " le loup de wall street"

"qu'elle aurait". Mouais pour moi tout est dans la question de si c'est vrai ou faux sur le truc de la jambe. Si c'est vrai c'est une vraie s**** mais si c'est faux bah les gens vivent bien comme ils veulent riche ou pauvre

J'suis sûr qu'il y avait pleins de gars qui voulairent se marier avec pour de l'argent, mais ils ont compris qu'ils ne vont rien recevoir de sa part... Elle me fait trop penser au castor dans l'âge de glace pas vous?

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Elle voulait bien payer l'hôpital mais quand son fils lui a dit que l'opération allait lui coûté un bras, elle a fait son choix : la jambe du fiston ^^

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goute d'eau, pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible"
> Proverbe Améridien <

Posté le

android

(26)

Répondre

a écrit : J'suis sûr qu'il y avait pleins de gars qui voulairent se marier avec pour de l'argent, mais ils ont compris qu'ils ne vont rien recevoir de sa part... Elle me fait trop penser au castor dans l'âge de glace pas vous? C'est pas un castor mais une espèce de cousin pré-historique de l'écureuil, si on parle bien de Scrat. Et lui ma foi fallait bien qu'il se prépare pour un hiver qui s'annonçait ma foi bien rude... ;-)

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

Tellement avare qu'elle a aussi refusé de se faire soigner d'une mauvaise hernie développée en vieillissant, refusant de débourser $150.. Sachant qu'à sa mort sa fortune a été estimée entre 2,5 et 4,4 milliards de dollars actuels !!

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : "Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goute d'eau, pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible"
> Proverbe Améridien <
C'est pas plutôt " l'homme blanc " ?

Ça me semble logique qu'elle soit atteinte d'une maladie psychologique.
Quelle personne saine d'esprit refuserait de payer 150$ pour sauver la jambe de son enfant ?

Posté le

android

(4)

Répondre

Ça a dû lui faire une belle jambe (contrairement à son fils), de mourir pleine aux as...

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

Woaw quel parcours incroyable de cette femme traumatisée petite par son propre père tout aussi névrose... Et quel drôle de hasard que d'avoir la publicité juste en bas de l'anecdote sur l'application : débuter en bourse? Cliquez ici" énorme :)