Hetty Green alias « la sorcière de Wall Street » était une Américaine richissime qui fit fortune au XIXe siècle grâce à la spéculation boursière et qui fut considérée comme la femme la plus avare du monde. Elle était d'une radinerie telle qu'elle aurait laissé son fils perdre une jambe car elle ne voulait pas payer l'hôpital, portait toujours les mêmes vêtements et n'utilisait pas d'eau chaude.
Tous les commentaires (102)
C'est horrible ! Elle bosse comme une folle pour gagner de l'argent pour au final vivre comme une pauvre, merde on a qu'une vie faut quand même en profiter elle ne va pas l'emporter dans sa tombe (quoique avec cette femme on ne sait jamais).
C'est comme si tu participer au championnat du monde du 100 mètres tu es premier et juste avant la ligne d'arrivée tu t'arrête et laisse passer tout le monde.... Il n'y a pas de logique ben avec cette femme c'est pareil!
Ce n'est pas tout une légende raconte qu'elle a erré toute une nuit à la recherche d'un timbre de 2 centimes qu'elle avait fait tombé de sa poche.
C'est du travail sur soi
Bon courage les gars !
Si les fait rapport à sa richesse et a sa pingrerie sont avérés il faut toutes fois relativiser les légendes urbaine relatives à son régime alimentaire,à la jambe de son fils ou encore à cette histoire de timbre
Elle n'aurait pas inspiré le personnage de Picsou?
Il y'a très souvent une source d'inspiration pour les personnages de dessins animés ou de B.D.
(Quand les Rapetout ne tentaient pas de percer son entrepôt !).
Maintenant qu'elle est morte, elle doit compter tout l'argent qu'elle a gagnée...
"Ce que j'appelle, moi, les gens riches, ce sont ceux qui dépensent leur argent et non pas ceux qui le gardent. Pour moi l'argent n'a de valeur que quand il sort de notre poche, il n'en a pas quand il y rentre. A quoi peut-il servir quand vous l'avez sur vous? A rien. Pour qu'une pièce de 5 francs vaille cent sous, il faut la dépenser, sans quoi sa valeur est fictive.Si j'étais le gouvernement comme dit ma concierge, je taxerais impitoyablement les gens qui ne dépensent pas leur revenu. Je sais des individus qui ont sept ou huit cent mille livres de rente et qui n'en dépensent pas le quart. Et bien, je les considère d'abord comme des imbéciles et un peu comme des malhonnêtes gens aussi. Le chèque sans provision est une opération bancaire prévue au code d'instruction criminelle - et d'ailleurs c'est justice qu'il soit puni- mais moi, voyez-vous, moi, je serai d'une identique sévérité à l'égard des provisions sans chèque, parfaitement. J'estime que l'homme qui ne dépense pas ses revenus, brise la cadence de la vie en interrompant la circulation monétaire, il n'en a pas le droit !" Sacha Guitry, dans Le Roman d'un tricheur.
Pour parfaire cette maxime il faut lui rajouter "mais il y contribue grandement!"
J ai une copine d enfance comme ça.... extrêmement riche grâce à une radinerie et une aisance boursiere sans équivalent... et qui vit la plupart du temps ds sa voiture pr faire des économies d essence et d eau. Si si si ca existe encore!
"L'ambition de l'épargnant et d'être le plus riche du cimetière"
John Maynard Keynes
Elle est dingue ! Son fils doit etre vraiment brave, le pauvre il doit bien en souffrir
Si elle depense rien,a quoi sert son argent? Pourquoi ne pas le donner a une association?