Le 23 mars 1994, un Airbus de la compagnie russe Aeroflot assurant un vol entre Moscou et Hong Kong s'écrasa lors de sa phase de croisière. Le pilote avait laissé les commandes à son fils de 15 ans qui suite à de mauvaises manipulations entraina le désamorçage du pilote automatique ce qui provoqua un piqué de l'appareil. Il n'y eut aucun survivant sur les 75 passagers et membres d'équipage.
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Alors pour n'avait-il pas prévu d'alarme?
Pourquoi n'avait-il pas intégré cette particularité à la formation des pilotes?
Si tu as des preuves, je voudrais bien les lires.
C'est intégré aux formations.
C'est juste que le pilote n'a pas vu que le voyant s'était éteint, et que l'avion avait changé de trajectoire.
Pour la sécurité qui remet l'avion dans le bon axe tout seul, quand t'es un pilote, t'as des reflexes, et ses reflexes étaient de remttre l'avion droit en tirant sur le manche, il a du oublier que ça se faisait automatiquement sur cet appareil.
Pas de survivant?? qui a balance quil a laisse les commandes a son fils alors ?
Et le co-pilote n'a rien dit? A moins que ce soit son autre fils de 4 ans...tout s'explique.
Heu j'ai bien compris pourquoi le pilote automatique s'est désactivé mais pourquoi l'avion s'est crashé ? En 5 min de piqué personne ne s'est rendu compte de la situation ? Il n'aurait pas suffit de reprendre la main et de "tirer le manche" pour redresser l'avion ?
Il me semble que ce que tu n'est pas tout à fait correct. Il ne suffit pas de rien faire.
Il faut mettre en route le mode "to/ga" qui est la pleine puissance moteur, celle du décollage et pousser sur le manche...
Cdt
Déjà pourquoi ce jeune homme était là, et le co-pilote aurait put dire quelque chose mais à la place de la compagnie aérienne j'aurai engagé le fils puis viré le pilote, le co-pilote et le fils du pilote. Ha c'est vrai le fils à tué tout le monde (ptit assassin précoce va)
La vraie et grosse connerie, celle qui a tué les passagers, c'est de lui avoir laissé toucher des contrôles critiques. Pas d'avoir montré le cockpit à son gamin.
Pour reprendre mon exemple, je n'avais en réalité le contrôle que du klaxon (dont j'ai abusé un max, trop fun pour un gosse !) et le contrôle du volant d'intensité (= l'accélérateur), que je ne manipulais QUE sur l'ordre du conducteur et il gardait de toutes façons une main dessus "au cas où". Et il gardait le contrôle de tout le reste, notamment de la vigilance (= le dispositif de détection "homme mort" du train). Bien sûr, je n'ai pas fait le départ ou l'entrée en gare...
Si seulement ils avaient un peu plus d'esprit... On se demande à quoi ça tient des fois!!
Et il avait aussi laissé sa fille d'une dizaine d'années prendre la place du commandant de bord juste avant son fils...
J'ai trop peur de la mort lente...
Si lors d'un crash seul la boite noire resiste, pourquoi ne construit on pas l'avion dans cette matiere ??? (Humour je precise...)