L'aéroport de Gibraltar a un passage à niveau

Proposé par
le

L’aéroport de Gibraltar est unique en son genre, car la route reliant l'Espagne à Gibraltar (qui sert aussi de frontière) traverse la piste de l’aéroport et doit régulièrement fermer pendant environ 10 minutes pour que les avions puissent décoller. Un feu rouge clignotant prévient les automobilistes de l'abaissement des barrières comme pour un passage à niveau.


Tous les commentaires (54)

a écrit : Et le plus incroyable c'est que les espagnols non pas le droit de prendre l'avion a Gibraltar Sujet bien épineux pour les andalous, une partie de ma famille vient de la Linea de la Concepcion dernière ville andalouse avant "l'Angleterre"...autant dire que c'était pas trop l'amour de part et d'autre.

Gibraltar est bien au Maroc ?
Si c'est bien le cas je ne savais même pas qu'il y avais une route entre l'Espagne et le Maroc ...

a écrit : Gibraltar est bien au Maroc ?
Si c'est bien le cas je ne savais même pas qu'il y avais une route entre l'Espagne et le Maroc ...
Gibraltar au Maroc ! Lol quand même Hadrien...:-) c'est en Andalousie

Pour y avoir été moi-même, je dois avouer que c'est assez impressionnant de passer sur la piste. Y'a de quoi flanquer la trouille quand il y a un bouchon.

C'est plus agréable un feu rouge clignotant que des barbelés et des tourelles comme en Chypre ou d'autres pays ..

a écrit : Construire un tunnel sous une piste est très complexe et très cher, car il est impossible pour des raison d'exploitation de l'aéroport de fermer la seule piste et il y aurait un gros risque d'affaissement du terrain lors du passage des avions sur les travaux.
Il faut noter aussi que l'Avenue W
inston Churchill est la seule route emmenant à Gibraltar, ils ne peuvent donc pas non plus la fermer pendant le durée des travaux.
L'aéroport de Gibraltar n'étant qu'un petit aéroport régional, il est possible d'utiliser ce système actuel sans nuire à sa bonne exploitation.
Afficher tout
un pont alors !

Ce n'est pas le seul aéroport, en Suisse à Payerne la piste de l'aérodrome militaire est également coupée par la route, des barrières s'abaissent lors du passage des jets militaires.

Beaucoups de gens disent que c'est dangereux mais aucun accident(s) à deplorer.

Posté le

android

(6)

Répondre

C'est là qu'il faut pas griller le feu rouge!

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand même un peu plus impressionnent qu'un train.

Le danger pour moi se situe surtout au niveau des débris que pourrait laisser sur la piste un automobiliste. Je ne sais pas si il y a une vérification dès que les barrières sont fermées. Un débris, même minime peut endommager gravement un avion ( concorde ..)

C'est marrant un espèce de passage à niveau pour avion. Ça doit être génial de voir un avion en marche de si près, et en sécurité pour peu qu'on ne grille pas le feu.

Vecu tous les jours pendant un an ... sur la base aérienne où j'ai effectué mon service national.

Un simple feu pour laisser passer les avions de chasse qui decollaient à quelques dizaines de mètres du capot.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et pourquoi ne pas avoir fait un tunnel pour les voitures pour éviter un fâcheux accident. Pourtant Gibraltar peut se le permettre aisément financièrement. Gibraltar appartient à l'Angleterre, je vois pas pourquoi ils auraient tant de moyens que ça?

Véridique. Le passage a pied de la frontière restera un bon souvenir au pied du rocher.

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand on pense qu'en France il est impossible de voir les avions (sauf parfois derrière une vitre) quand on est "visiteur" pour éviter des incidents de type terrorisme entre autres... On voit que y'en a qui sont moins paranos x)

A roissy les avions roulent au dessus de l'autoroute A1 et pourtant le pont ou le tunnel n'est pas extremement épais !?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : A roissy les avions roulent au dessus de l'autoroute A1 et pourtant le pont ou le tunnel n'est pas extremement épais !? D'après ce que tu dis, il s' agit d'un taxiway (zone de roulage) c'est différent d'une piste d'atterrissage qui doit être plus solide.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Gibraltar au Maroc ! Lol quand même Hadrien...:-) c'est en Andalousie Merci de ta précision je ne savais pas désoler .
Maintenant je sait .

@ tern pas possible un tunnel pour avions pour plusieurs raisons dont la principale est l'onde de choc à l'entrée due a la surpression de l'air qui ne peut pas s'evacuer. Risque de retournement de l'avion ou éclatement des vitres. Même pbs au tunnel sous la Manche où les vitres des véhicules doivent rester entre ouvert lors de l'entrée. Les vitesses avion-train sont comparables.

Posté le

android

(0)

Répondre