Le 2 septembre 1944, après une attaque des installations japonaises de l'île de Chi Chi Jima dans le Pacifique, un avion américain fut abattu et ses occupants furent tués sauf un officier qui parvint à se parachuter de l'avion en feu et fut secouru à temps par un sous-marin américain après avoir passé 4 heures sur un radeau gonflable. Cet officier était George Bush, le père de George W. Bush, qui deviendra plus tard président des États-Unis.
Tous les commentaires (99)
On a des preuves de cet exploit??
C'est comme si il n'y avait qu'aux USA où ce genre d'histoire est possible. Ici au Canada rien ne semble aussi glamour pour notre premier chef d'état... avec un arrière-grand-père trappeur de lièvres et chasseur d'orignaux... voilà ce qui explique tant de panache!
Dans la famille ils s appelaient tous George. C est un clonage ou koi???
Chacun est quand même libre de critiquer qui il le souhaite , et je comprend que l'on puisse critiquer autant Bush que Hollande ou Obama avec leurs élites qui sont tous coupable de crime de guerre , et j'en passe ...
Ensuite, tu parles du syndrome de Paris: au Japon, Paris est rendue extrêmement attractive par les compagnies de voyage. Ainsi, quelques japonais sont parfois déçus de la réalité (sachant qu'au Japon, Paris est présenté comme le Paradis) et tombent dans une dépression, très rarement au suicide.
Pour revenir sur l'anecdote, je préfère un bon gros flamby qu'un mec qui cherche à coloniser le monde. Ceci dit, quelle survie, Mc Gyver c'est bien lui!
George Herbert Walker Bush pour le père et George Walker (marcheur et non junior :•))) ) Bush pour le fiston…
Yama signifie bien montagne, mais pour le mont fuji on dit "fujisan" au Japon, "san" étant l'autre prononciation du kanji de la montagne (les kanji sont les idéogrammes japonais, et ils ont la particularité d'avoir plusieurs lectures différentes en fonction du mot dans lequel ils se trouvent).
On dit très souvent "fujiyama" en occident à cause d'une erreur de lecture ^^.
On se crée des ennemis partout, et même nos alliées se méfient, s'éloignent de nous. Et tout le monde commence à s'organiser et se stabiliser en n'accordant plus un tel pouvoir à un pays aussi instable.
L'influence positive de la guerre dans l'économie n'était valable qu'à l'époque des croisades. Quand la guerre était une chose "glorieuse".
Certains y sont resté, dans leur tête.
Et ne t'inquiète pas nos présidents en prennent largement pour leurs grades.
Les états-unis sont l'hyper-puissance et tout les pays européens ont une dette éternel envers eux.
Si les ricains n'étaient pas la.. George Bush en fait parti de ces ricains patriotiques qui ont libéré l'Europe et le monde et son fils a contribuer a l'expansion de son pays (je ne juge pas les méthodes qu'il a utilisé).