Le Yonshakudama est un feu d'artifice de 420 kilos

Proposé par
le
dans

Au Japon, le Yonshakudama est un feu d'artifice gigantesque lancé chaque année les 9 et 10 septembre à Katakai dans le cadre du festival de la ville. Il se présente sous la forme d'une grosse boule de 420 kg pour un diamètre de 1,2 mètre qui part à 800 mètres de haut en 8 secondes et forme dans le ciel une explosion de 800 mètres de diamètre.


Tous les commentaires (70)

Pour info, yonshakudama signifie simplement boule de 4 shaku ( unité de mesure environ égale à 30cm)

Posté le

android

(13)

Répondre

Avec quoi il arrivent à propulser un truc pareil Oo ? Je suis sur qu'il y'a autant d'explosifs dans le canon que dans le pétard !!

Posté le

android

(7)

Répondre

800 mètres de haut, 800 mètres de diamètre, 8 secondes... Le nombre 8 a-t-il une signification particulière ou est-ce un hasard?

Posté le

windowsphone

(15)

Répondre

Ça me fait penser à un épisode de malcolm...
"Quand est-ce qu'on est censés retrouver la vue ?
-Sur la boîte ils disent 2 jours"
^^

Posté le

android

(87)

Répondre

a écrit : 800 mètres de haut, 800 mètres de diamètre, 8 secondes... Le nombre 8 a-t-il une signification particulière ou est-ce un hasard? Je ne pense pas, le 8 est un chiffre porte-bonheur au Japon. C'est comme, dans une autre anecdote, Mr. Toyoda qui préfére appeller son entreprise Toyota car Toyota s'écrit en 8 caractères en japonais

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Y'a que moi qui aie pensé a "Genkidama" en voyant l'anecdote? Non moi aussi, d'ailleurs c'est ce que j'ai lu en premier

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est dans ces cas là que je n'aimerais pas être artificier !

Posté le

android

(0)

Répondre

Attention a ne pas trop vous en rapprocher, c made in Japan après tout

a écrit : Y'a que moi qui aie pensé a "Genkidama" en voyant l'anecdote? Qui c'est ce genkidama ??

a écrit : Qui c'est ce genkidama ?? La fameuse méga bouboule d'énergie lancée par les personnages de Dragon Ball Z ;)

a écrit : La fameuse méga bouboule d'énergie lancée par les personnages de Dragon Ball Z ;) Merci pvdu92 ... Je suis bien de cette génération mais n'ai jamais accrocher a DbZ merci de m'avoir éclairer !!!

Raison de plus pour aller au Japon !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les feux d artifice ont été inventés en chine et servaient alors à effrayer les éventuels assaillants. Source un ca m interesse de je ne sais plus quand. Pas forcement les assailant. Les feux d artifice en chine servait a effrayait les mauvais esprits. Les chinois croient d ailleur encore aux esprits. Ils font partit de leur culture.

a écrit : Ça doit briller aux yeux et piquer aux oreilles ! Attention aux épileptiques ! ;D

a écrit : Je ne pense pas, le 8 est un chiffre porte-bonheur au Japon. C'est comme, dans une autre anecdote, Mr. Toyoda qui préfére appeller son entreprise Toyota car Toyota s'écrit en 8 caractères en japonais En 8 traits pas caractères! ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

Il ne fait pas bon être un pigeon dans ce pays.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Attention a ne pas trop vous en rapprocher, c made in Japan après tout Cette " blague " n'a aucun sens...
Tout d'abord parce qu'en général pour dire que quelque chose est de mauvaise qualité on souligne le fait que ce soit du Made in China ( ce qui était vrai il y a vingt ans. Aujourd'hui, nombre de fabrications chinoises sont au top niveau, e.g. : écran tactile pour Iphone ).
Ensuite, parce que le Japon est plutôt un exemple dans le domaine industriel et technique.
Donc cette " blague " est raciste et pas drôle. Ou alors il y a une référence que je loupe.

Posté le

android

(28)

Répondre

a écrit : [Attention, humour très noir] Cela doit rappeler quelques souvenirs aux plus âgés de voir ces grosses explosions dans le ciel.
D'ailleurs, cela me rappelle une autre blague, toute aussi noire, venant de Gaspard Proust : "Fukushima, c'est comme si au lendemain de la seconde guerre mondiale, Israël
s'était mit à produit du Zyklon B." Afficher tout
Allons-y pour le hors-sujet : une bombe nucléaire n'a rien à voir avec un réacteur nucléaire, ni dans sa conception, ni dans ses composants, ni bien sur dans son objet. A Hiroshima et Nagasaki, les gens sont morts des effets "classiques" d'une explosion hors du commun : souffle, chaleur, projectiles, effondrement des maisons ... La radioactivité induite n'a pas tué grand monde.
A Fukushima, les 20000 morts ont été causés par le raz de marée, c'est à dire dame nature. Le bilan de la centrale endommagée, c'est, du fait de l'exposition à la radioactivité, 10 techniciens qui dans 10 ans auront 10% de "chance" de plus que les autres de développer un cancer ...

Rien ne s'oppose moralement à ce que le Japon tire son énergie du nucléaire !