Les chercheurs de l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) ont inventé une méthode qui permet de recycler la neige. A Davos en Suisse, en fin de saison, la neige est récupérée, entreposée et conservée tout l'été sous un manteau de sciure de bois pour pouvoir la réutiliser la saison suivante. Cette technique n'engendre que 30% de perte et permet de refaire une piste d'entrainement pour les sportifs de l'équipe nationale dès novembre.
Tous les commentaires (30)
Joke ;)
La meme chose es faite en france.Dans le jura a premanon précisément ou s' entraine les equipes de france de ski nordique et de biathlon.
@pange2b cherchez sur le net une vidéo où on utilise une lance thermique sur un mur en béton. Vous verrez le béton couler comme de l'eau. Il y a quelques années ce système a été utilisé pour forcer un coffre de banque. Il faisait toujours plus de cinquante degré vingt quatre heures après dans la pièce. Une lance thermique c'est simple: faite brûler un fil de fer pur dans un jet d'oxygène pur. Le lance flamme du futur.
Réutilisée plutôt que recyclée, je dirais.
Cela s'appelle le snow farming.
C'est incroyable que la neige survive pendant des mois à des températures élevées alors qu'elle simplement recouverte de sciure.