Le vin "Pierre Chanau" ne se trouve que dans les grandes surfaces du groupe Auchan. Et pour cause : il s'agit d'une marque distributeur du groupe, Chanau étant l'anagramme de Auchan. De même, lorsque vous achetez du whisky "Highfield", c'est aussi la marque Auchan, Highfield pouvant se traduire par "hauts champs".
Commentaires préférés (3)
Rien a voir avec des messages subliminaux, c'est leur marque.. Ils m'appellent comme ils veulent. Mais clairement, du whisky 'auchan' jachète pas.. Alors que du 'highfield', ça fait presque un nom classe !
C'est pas une publicité indirecte, puisque ça leur appartient.. Ils voudraient se faire de la pub qu'ils l'appellerait 'vin auchan'. Nan.. Au contraire, ça fait pas bander qu'un produit du terroir ait un nom de grande surface. Donc, invention D'une appellation, qui fait classe, avec un rappel discret que ça leur appartient. Mais je pense que ce qu'ils veulent, c'est que ce lien soit le plus tenu possible, sans être taxés de tenter de le cacher. mais c'est sur, la théorie conspirationniste a base d'images intercalées lobotomisant nos cerveaux est bien plus marrante ^^
Ce qui me choque, c est qu en écrivant "chanau" ou "highfield", ils assument totalement se foutre de nos gueules sous couvert de marques authentiques ( pierre chanau producteur etc) avec des jeu de mots minables. Pourquoi pas une bière irlandaise O' Champ?!
Tous les commentaires (50)
Messages subliminaux.
Rien a voir avec des messages subliminaux, c'est leur marque.. Ils m'appellent comme ils veulent. Mais clairement, du whisky 'auchan' jachète pas.. Alors que du 'highfield', ça fait presque un nom classe !
Si, ça à voir:
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu à un niveau au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Ils font de la pub/propagande basé sur le subconscients
Définition exacte mais ce ne sont pas des messages subliminaux.
C est une publicité indirecte et subtile pour le nom Auchan
Je pense que l on peut considérer que c est du subliminal...
C'est pas une publicité indirecte, puisque ça leur appartient.. Ils voudraient se faire de la pub qu'ils l'appellerait 'vin auchan'. Nan.. Au contraire, ça fait pas bander qu'un produit du terroir ait un nom de grande surface. Donc, invention D'une appellation, qui fait classe, avec un rappel discret que ça leur appartient. Mais je pense que ce qu'ils veulent, c'est que ce lien soit le plus tenu possible, sans être taxés de tenter de le cacher. mais c'est sur, la théorie conspirationniste a base d'images intercalées lobotomisant nos cerveaux est bien plus marrante ^^
Je ne comprends pas pour quelle raison cela ne peut pas être considèrer comme un message subliminal. Bon okey ce n'est pas la dénonciation du totalitarisme dans les stroumpf, mais on a bien affaire d'un stimulus incorporé dans un objet, (et l'anagramme) conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Le but d'un message subliminal,si c'était efficace, est de pousser a acheter telle ou telle marque sans qu'on s'en aperçoive. Ce n'est absolument pas le cas ici : si je veux acheter du vin chanau j'en achèterai et je saurai pourquoi. Ça me poussera pas a acheter ni du whisky highlands ni quoi que ce soit d'autre. Enfin les expériences ont montre que les seules images subliminales qui ont une quelconque influence sur nous sont celle du besoin. Je m'explique : si par exemple on a soif et qu'une image subliminale de cola est glissée dans notre programme, alors ca augmentera notre soif mais on aura envie de notre boisson préférée et pas forcément celle de l'image. On a donc pour l'instant pas grand chose a craindre de ces images :)
Tant qu'on parle de Auchan, la marque est représentée par un rossignol mais ils ont interet a en changer, puisque le rossignol signifie aussi une marchandise de mauvause qualité !
Et puis toutes les marques essaient d'avoir un nom qui sonne classe, parce que ça fait beaucoup plus vendre... et ça, c'est pas méchant, c'est le but du commerce.
Les plus grandes marques sont d'ailleurs celles qui ont la meilleure comm (et ça passe par le nom), pas forcément les produits de meilleures qualité.
Ce qui me choque, c est qu en écrivant "chanau" ou "highfield", ils assument totalement se foutre de nos gueules sous couvert de marques authentiques ( pierre chanau producteur etc) avec des jeu de mots minables. Pourquoi pas une bière irlandaise O' Champ?!
tu viens de donner une idée !
Ils sont trop fort !!
Chanau j'avais vu sans lire la suite, par contre Highfields, waouw ! :p
Heu et carrefour alors?
Mais a qui appartient ce label 5 si degu*ulasse :)??
Sante a tous
Avec Carrefour il faut avoir un peu plus d'imagination : cross road ou intersection... ce n'est pas top. Reste Château de la Cour Farer... OK bof... pour ça je ne suis pas du marketing ou publicitaire.
Il sont partout... ils nous observe... Ahahahah non ne te retourne pas ils vont te repérer ... On est foutu grrrrr
Heureusemznt que c est pas du Get alors
Chanau est une anagramme et non un message subliminal. Il suffit d' aimer jouer avec les lettres et au bout d'un certain temps les anagrammes devienne un automatisme.