En Russie, depuis 1917, un président chauve succède à un président chevelu et réciproquement. Cet enchainement est si parfait et improbable qu'une partie de la population y voit une nécessité pour être élu. Une croyance populaire veut que le président qui briserait la chaîne soit un mauvais dirigeant.
Tous les commentaires (130)
En France on a une similitude avec la taille des présidents. De Gaulle, grand : Pompidou, petit : Giscard, grand : Mitterand, petit : Chirac, grand : Sarkozy, petit : et Hollande, petit aussi, donc mauvais président ?!
C'est pour cela que après Lénine il y a eu Staline, c'était donc prédéfini.
On n'est plus en démocratie, l'a-t-on jamais vraiment été?
Actuellement on vit dans une dictature ploutocratique déguisée. En effet l'argent est seul vecteur de pouvoir, sans argent tu n'es rien. Tout est mis en oeuvre pour diviser les personnes (chômage élevé, on les amène à se haïr, entre autres) tout ça bien gentlemen contrôlé depuis un fauteuil par??? 2 ou 3 dynasties de banquiers qui à eux seuls dirigent à peu près tout du bout des doigts. Un petit groupe d'individus dirige le reste en amenant la peur, la violence, la précarité, etc et basant tout sur l'argent nous amène à la dictature ploutocratique
Vive la France et la Russie! Et les autres hein, mais ils sont pas là.
Seul votre commentaire respire la culture et l'intelligence.. Entre blagues débiles et propos superficiels çà donne une idée de l'intellect de la jeunesse française.. Aussi, ils ne sont pas à l'abri d'élire dans un futur proche un président on ne peut plus anti démocratique.. Tssss ... Bande de moutons écervelés on n'est pas rendus..
Toutefois une partie de la jeunesse est dieu merci plus éveillée.. Mais celle-ci se cultive ailleurs qu'ici ;)
La critique est facile, c'est pour ça qu'elle est très souvent dans la bouche de l'ignare. Simple constatation.