Dragon Ball, l'oeuvre d'Akira Toriyama, est inspirée d'un conte chinois, « le Voyage en Occident ». C'est l'histoire d'un moine rencontrant sur sa route un guerrier mi-singe (nommé Sun Wukong) ayant une dextérité sans égal pour les arts martiaux. C'est le cas du personnage principal de Dragon Ball, Sangoku (qui est la traduction japonaise de Sun Wukong) qui a une queue de singe et présente une aptitude inouïe aux arts martiaux.
De plus, dans les deux cas, ils possèdent un bâton pouvant se rallonger à l'infini et un nuage leur permettant de se déplacer dans les airs.
Tous les commentaires (103)
Les boules de cristal sont elles issues de la même légende ? Akira est vraiment doué ...
Etant une grande fan de dragon ball z, j'ai aussi lue la version manga de «voyage en occident» de chen weidong et peng chao qui est tres fidèle au roman et que je vous conseille de lire !
Bref pour vois dire que le rapprochement ne s'arrete pas la entre dragon ball et voyage vers l'occident on retrouve certain personnages avec de forte ressemblance avec les personnage de akira. Notamment oolong (cochon qui apparaît dans le début du manga doté de la parole et qui caractérise par son esprit pervers)
Etant une grande fan de dragon ball z, j'ai aussi lue la version manga de «voyage en occident» de chen weidong et peng chao qui est tres fidèle au roman et que je vous conseille de lire !
Bref pour vois dire que le rapprochement ne s'arrette pas la entre dragon ball et voyage vers l'occident on retrouve certain personage avec de forte ressemblance avec les personnage de akira. Notament oolong (cochon qui apparaît dans le début du manga doté de la parole et qui caractérise par son esprit pervers) et directement inspiré de zuh baji un des compagnons de singet ,qui lui aussi et un cochon un peu pervers doté de la parole et possède aussi le pouvoir de se métamorphosé.
Je voudrait aussi rajouté que le personnage de singet (version française de son wugong) reste tres loin de son goku sur le caractère car contrairement a son goku il est tres rusé parfois égoïste et nettement moin naïf voir pas dutout ! Le rapprochement entre son goku et singet s'arrete a celles annoncé dans l'anecdote.
Toujours est-il, instructif ou pas, que l'un des moment marquant de la série reste tortue génial et son fameux paf paf avec bulma !
fr.m.wikipedia.org/wiki/Kamehameha
Krilin etait-il le moine en question?
Et dans le conte il y a aussi un cochon qu'il rencontre pendant leur voyage.
C'est un effet un conte très connu en Asie. Une vision moderne et post-apocalyptique de ce conte est égalament sorti en jeux-video il y a quelques années : Enslaved. Un très bon jeu bien que buggué où le héros voyage vers l'Ouest... des États-Unis cette fois.
Il a aussi la même tenue orange :) ah dragon ball :')
Mais, dans la version originale, Son Goku s'appelle Kakaruto, non???
Mais tout ce que tu dis est faux. Je vais pas démonter un a un tes arguments car ce serait trop long mais dans beaucoup de manga les filles sont l'inverse de la créature faible qu'il fait protéger contrairement aux cultures occidental. Et
Puis le manga pour fille (shonen si je ne me trompe pas) le prouve d'autant plus. Etc etc
Lui aussi pouvait se transformer en super guérrier?! >:(
Et Tortue Géniale? Ne serait-il pas inspiré d'un président français??