Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les effectifs de la Légion d'honneur sont en baisse. En effet, le nombre est limité depuis 1962 à 125 000 personnes, et on est aujourd'hui aux alentours des 100 000. Il existe différents grades, et le plus haut est celui de Grand'Croix, souvent attribué aux Résistants.
Parmi les derniers promus au grade de Grand'Croix le 14 juillet 2010, on peut noter le résistant Raymond Aubrac, époux de Lucie Aubrac.
Tous les commentaires (52)
Mon arrière grand-père a reçu la légion d'honneur et sûrement la médaille de blesse de guerre
Mon prof d'histoire a rencontré Lucie aubrac, il l'a invité dans un lycée où il travaillait, je précise qu'elle était enseignante a Lyon, et nous a dit l'avoir eu a dîner chez lui. Ça doit être une expérience formidable que de la rencontrer quand on connaît son parcours...
Il faudrai donner une medaille aux grands chercheurs, au grand medecins, a ceux qui sauvent des vies quoi.. !
Personnelement je trouve que cest de pire en pire...
La France n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était il y a 200ans à peine. Aujourd'hui on la file a n'importe qui tant qu'ils rapportent de la thune à l'État.
C'est à titre civil qu'elle ne vaut plus grand chose...Encore un exemple de la démagogie politique !
Il a fait en sorte toute sa vie que les producteurs de whisky ne fassent pas faillite , c'est déjà un exploit
Les militaires représentent 1/3 des décorés.
Comme toutes les décorations militaires françaises; (d'autres médailles militaires européenne par exemple sont offertes) elles sont payantes et à la charge du récipiendaire, de 168 à 884€ pour le grand commandeur.
Les décorés peuvent être exempté de l'impôt sur le revenu.
Il y'a peu de temps, la légion d'honneur à été remise à Mimy Mathy... énorme blague!!! --' (non mais c'est vrai)