Les caractéristiques du protée anguillard

Proposé par
le
dans

Le protée anguillard est un vertébré amphibien vivant dans des grottes d'Europe. Il est aveugle, car il vit dans l'obscurité et peut rester jusqu'à 8 ans sans se nourrir. Une autre particularité réside dans son mode respiratoire : il dispose d'une paire de branchies externes, mais également d'une paire de poumons qu'il utilise en alternance suivant le milieu dans lequel il évolue. 


Tous les commentaires (69)

a écrit : Woooaw ! 8ans sans se nourrir, peut respirer a la fois dans l eau et dans l air...intelligent ce petit animal Qu'est ce que l'intelligence à avoir avec ça ?!!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi dieu a t'il créé des espèces qui n'ont aucun intéret à vivre! Aucun intérêt ? franchement les humains , c'est quoi leur intérêt : polluer la terre, detruire les habitats de ces pauvres espèce sans défense ,envahir la planète!? . Cette petite bête n'a peut'être pas d'intérêt pour toi mais elle mérite de vivre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Aucun intérêt ? franchement les humains , c'est quoi leur intérêt : polluer la terre, detruire les habitats de ces pauvres espèce sans défense ,envahir la planète!? . Cette petite bête n'a peut'être pas d'intérêt pour toi mais elle mérite de vivre. Mdr cette petite bete vie plus de 70ans aussi

Posté le

iphone

(0)

Répondre

c est un goa`uld de stargate sg1! ne les approché pas vous allez avoir les yeux rouge et un voix chelou

Posté le

android

(0)

Répondre

Comment un animal peut il rester pendant plusieurs années sans manger ?

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai visiter la grotte de Postonja en Slovenie et j'en ai vus. Ces petites bêtes sont fascinantes a regarder car elles n'ont vraiment pas d'oeils ni paupieres et ce sont des animaux tres placides. Et soit dit en passant ces grottes sont immenses et il y fait très frais. On y accède par un petit train qui descend jusqu'au début de la visite.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Certes mais il a su evoluer correctement pour survivre dans son milieu de vie Quand tu dis : "il a su" ça n'est pas un seul individu mais des générations entières qui de par leur mutations ont évolué! On ne peut pas parler d'intelligence là !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 8 ans sans manger ?! moi qui me plains quand j'ai pas mangé depuis plus de deux heures... :O

au fait, d'après les dernières théories sur l'évolution, ce n'est pas l'être qui évolue selon son environnement pour survivre, mais l'être qui a la chance d'avoir la bonne mutation au bon moment survie. ^^
Les dernières théories… qui ont quelques siècles quand même ^^