Le « pied d’éléphant » de Tchernobyl peut vous tuer si vous êtes capable de le voir. En effet, c'est un concentré hautement radioactif formé à la suite de la fusion du cœur du réacteur nucléaire, appelé corium, qui a pris l'apparence d'un pied d'éléphant. Cet amas est si radioactif que le fait de pouvoir le voir signifie que l'on est assez proche pour recevoir une dose mortelle de radiations en quelques minutes.
Tous les commentaires (142)
Je t'accorde que le nucléaire peut-être dangereux, mais propose nous des alternatives ?
-Les panneaux solaires : pas assez productif, poluent autant qu' une Clio I utilisée pendant 20ans au recyclage.
-Les éoliennes : quand j'en vois, sur 50 il y en a 2 qui tournent... C'est beaucoup trop cher à construire et trop peu productif en énergie, + sélection des régions ventée.
Et s'il te plaît, explique moi comment nous ferons quand dans 20ans, tous les français brancheront leur voiture électrique sur secteur en rentrant à 19h du boulot, simplement avec la production de panneaux solaires et d'éo/hydroliennes ? Coupure nationale..
Sur le papier tout le monde est contre le nucléaire mais quand il faut trouver un endroit pour un champs d'éolienne, y a plus personne, ca rale et ca fait des manifs et sittings pour ne pas dévisager le paysage. Idem en mer ou sous l'eau car les éoliennes tuent la faune!
Les panneaux solaires sont pas hyper rentable et demanderait de grandes surfaces pour en faire des champs de captation... là aussi, les riverains s'opposent souvent aux projets! Et ca pollue pas mal à fabriquer...
A l'heure actuelle, peu de pays sont autonomes en électricité et lorsqu'il y a des vagues de froids, l'Europe redoute le black-out. L'élec, c'est une des rares choses que la France exporte. C'est bien beau que l'Allemagne veuille faire une transition énergétique pour se tourner vers autre chose que le nucléaire... mais elle peut le faire pour une seule raison! Nos centrales nous permettent de leur fournir leurs carences! Si tous les pays européens stoppaient les centrales nucléaires demain, pas un foyer de la zone euro aurait de quoi s'éclairer le soir même!
Encore une root défoncée au patchouli qui croit que le troc est la solution... en oubliant que le troc n'est qu'une monnaie comme une autre. On échange un bien ou service contre une quantité de biens ou services... ca reste un achat et ca reste du capitalisme... on crée une richesse à échanger. Très tôt dans l'antiquité, on a vu apparaitre des monnaies (coquillages par exemple), pour simplifier le troc et quantifier les biens ou services
Et tes enfants? Tu n'aurais pas de soucis à te faire pour eux car tu ne les considèrerai pas comme des personnes avant leurs 16 ans car la mortalité enfantile te donnerai la chance d'accoucher 8 ou 10 fois avant de voir un ou deux bambins atteindre cet âge là.
Sachez que le type de centrales que nous avons en France sont les plus sures. Dailleurs elles ont un taux de rendement moins bonne que celle de fukushima qui elles, etaient de vraies bouillotes.
Mon travail consistait a participer aux renovations de ces fameuses pompes des circuits d'eau et des cuves de reacteurs. Il y a des procedures de qualites tres draconniennes a suivre! C'est un travail de foumis. Meme pour remplacer un simple boulon des cages protectrices il y a toute une panoplie de normes a respecter. Et tout est controlé!!
J'ai pas honte de dire que je suis PRO Nucleaire. Justement la France depense jusqu'a un milliard d'euros pour entretenir ces centrales! Consequence? Eh bien on arrive plus a produire de l'electricité a bas cout, on en achete a nos voisins et donc on plombe la productivité de nos industries.
Ce n'est que mon avis. Sa n'enfage que moi. Certes faut innover mais pour l'instant si on veut que notre pays reste poducteurs et reussis un minima a ne pas senfoncer dans la regression economique faut arreter de raler.
Merci d'avoir lu. Desolee pour ce long commentaire.