En 1964, le milliardaire Robert P. McCulloch créa la ville de Lake Havasu City en plein désert américain au bord d'un lac artificiel. En 1969, il acheta le pont de Londres, constitué de pierres en granit. Le pont fut démantelé et transporté de Londres jusqu'en Arizona par bateau puis reconstruit. Un canal de 1,5 km fut spécialement creusé et de l'eau du lac déviée pour que le pont ait une fonction. Il est la seconde attraction touristique de l'Arizona après le Grand Canyon.

Tous les commentaires (82)
Au pire il construisait un pont
Aucuns pays ne veux endiguer les problèmes d'eau sinon ce serais déjà fais. Avec les millards dépensé pour les jeux olympiques, coupe du monde est autre futilités cela fais lontemps que que tout le monde pourrais boire à sa soif si quelque chose avais été fais. Malheureusement l'Homme se préoccupe plus de son divertissement que de son prochain, triste réalité...
Presque complètement d'accord avec vous !
Ce qui est triste c'est qu'effectivement la plupart des gens qui crachent sur les riches le font de plus en plus plus par simple jalousie que pour aider et acter pour des causes justes et qui en valent la peine.. (comme vous avez cité la faim dans le monde...)
Cependant, je suis navré de vous contredire mais :
1- on a jamais parlé d'éradiquer la faim dans le monde mais de luter contre (exemple parmi d'autres...);
2- on peut très bien se concentrer sur sa réussite et aider voire militer pour une noble cause;
3-vous être fatigués de voir des gens privilégiés manquer d'humanités...?? Et bien moi je suis fatigué de voir des gens regarder les pauvres d'un air de dédain et faisant la grimace dans le métro et le RER que je prends tous les jours.
Oui moi aussi j'estime avoir réussi puisque j'ai un travail et que je vis normalement mais ça ne m'empêche pas de donner des centaines d'euros par an et faire parti d'une association.
Je ne parle pas de capitalisme ou de socialisme et encore moins de politique ( je vous avoue ne pas trop savoir où me positionner) mais d'idées simples !
CONCLUSION :
Chacun peut agir individuellement, à son niveau, comme il peut à son échelle... Mais les gens comme vous qui ramènent sans cesse ces débats d'humanité et de solidarité dans un cadre politique n'ont rien compris.
En même temps vu que c'est devenu un lieu très touristique on peut penser que ça a créé beaucoup d'emploi et fait tourner l'économie sans les défendre non plus
On devrait en faire un reportage et le passer dans tous les pays du tiers monde..
Mais à la place de ces milliardaires, beaucoup d'entre vous ferait la même chose, assouvir ses petits besoins (qu'ils soient fous ou non) au détriment des pauvres ...
Beaucoup en aillant de l'argent, oublient d'où ils viennent
J'aimerais poser une question aux personnes qui crient à l'égoïsme de ce miliardaire (entre autre).
Est-ce que chaque personne indignée ici, fait partie d'une association? Fait du bénevolat? Va voir les personnes âgées/handicapées pendant son temps libre?
Car aider son prochain n'est pas une question d'argent heureusement....
Que chacun balaye devant sa porte comme on dit... Vous contriburez d'avantage à un monde meilleur...
c est vrai , meme un sourire ou une parole douce c est deja une aumone ...
C'est sûr. Mieux vaut être heureux et seul dans un océan de malheur (avec son petit tas d'or) que de mieux répartir les richesses et faire progresser le monde.
Votre commentaire est une belle définition d'individualisme qui plus est, nous devons plaindre...
Non pour moi monsieur.
Certes qu'avec autant de richesse, ils peuvent en faire des choses les milliardaires, mais juste une question, est ce que toi aussi tu donnes à x ou y associations ou autres 10€ ou peu importe par rapport à ce que tu gagnes ?
Ben je crois j'ai ma idée et je pense que la plupart des gens ne donnent RIEN !
Donc faut arretez de pointer du doigt les riches, alors que nous meme proportionellement à eux nous donnons RIEN non plus !
L'histoire raconte (légende ou vérité) qu'il croyait acheter le célèbre pont de Londres mais s'est fait berner car le pont qui est célèbre est le Tower Bridge, et non pas le London Bridge ! Comme quoi l'argent ne permet pas d'avoir tout ce qu'on veut !
En tout cas ça critique beaucoup mais peut etre qu'il a souffert pour arriver a sa richesse. Et peut etre que si vous etiez aussi riches que lui vous parleriez moins je pense
Juste comme ça... L argent qu' il a dépensé pour son délire ça aurait pas fait bosser des gens? Ça a pas généré de l emploi? Avant de crier à l inutilité faudrait se dire aussi que c est bien d aider les autres mais tout leur offrir c est pas la solution...
Comme dit le proverbe: donne un poisson à un homme qui a faim,il fera un bon repas.
Apprends lui a pêcher il mangera toute sa vie.
Arrêtez d être hypocrites.
Peu importe comment il dépense son argent,c est le sien.
Le faite que des gens soit riche, voir extrêmement riche ne me poche aucune problème.
Ce qui me dérange le plus c'est de savoir comment ils l'ont eu.
Si pour y arriver, ces gens la ont :
- exploiter des gens,
- dégrader la Terre,
- mis en danger la population
Ce n'est pas normal.
Qu'un(e) patron(ne) créé sont entreprise et gagne des millions et plus normal que quelqu'un qui y est placé par la suite. C'est bien sur mon point de vue.
Ce qui m'énerve en ce moment c'est les patrons qui licencie et gagne plus.
Et les multinationales qui se débrouillent pour éviter de payer des impôts (dernier date : mc do)
Ouai d'ailleurs la pauvreté ne fait pas non plus le bonheur, je vous l'assure j'ai testé ^^
Donnez moi de l'argent je trouverai bien un moyen de me rendre heureux, je veux bien me sacrifier pour vous
Je confirme la légende qui m'avait également été racontée dans ma jeunesse par un guide touristique lors d'un voyage linguistique.
Ces travaux immenses et "inutiles" (c'est très subjectif ça comme jugement) ont permis à des gens de travailler. C'est une façon très honorable de redistribuer sa richesse vous ne trouvez pas ?
Alors certes, ce n'est pas la plus belle chose à faire et il y a beaucoup d'autres milliardaires qui, eux, oeuvrent pour endiguer les problèmes des pays pauvres (du manque de nourriture à la lutte contre les gouvernements véreux). Cette mode a commencé avec Rockfeller (et son rival Carnegie) dès le début de XXeme siècle et la course à celui qui redistribue le plus ne s'est jamais arrêté depuis.
Je suis d'accord et en même temps, je te donne tort Maître Yoda.
Je m'explique, d'une part tu affirme que toutes les personnes privilégiées quelle qu'elle soient et en tout lieu sont hypocrites si elles affirment qu'elles utilisent leur argent à des fins profitables à autrui. Là dessus, je ne te permet pas de généraliser. Loin d'être un multimilliardaire, je ne mur plains pas de mon sort et j'afficherais publiquement tous mes donts à des sociétés caritative si cela m'ettait profitable. Certes, ils servent plus à réduire les impôts qu'à supprimer la faim dans le monde. Mais ça n'est pas grave. Ensuite, tu critiques le fait d'acheter 30 maisons pour les laisser vides. C'est ce que je fais figure toi. Et ça n'est pas sans raison : capitaliste endurci, j'achète pour mettre en location. Ça m'est profitable mais je ne vis pas dans les maisons.
Ça c'était mon exemple personnel. Mais si tu l'écoute, tu ne peux pas critiquer le système capitaliste.
Et il en est fier...
Déjà, séparons trois catégories :
- Ceux qui ont de la tune grâce à un travail acharné, ou a une idée,...
- Ceux nés le cul dans le beurre
- Les produits de la société, du show-business.
La première catégorie aura mon entier respect. Et il dépense son argent comme bon lui semble.
La seconde, tant qu'il ne se la pète pas, du "m'as-tu-vu", m'en fous aussi : tant mieux pour lui.
La troisième, les plus part son des êtres devenus exécrables. Je les méprise au plus haut point. Et pas à cause de leurs tunes. Mais de ce qu'ils sont (devenus).
Pour finir, il serait temps que les gens de ton genre arrête de penser qu'on est jaloux de leur pognon... Perso, si j'avais de l'argent, sur que je me ferais plaisir, clairement ! Mais je penserais d'abord aux nécessiteux avant d'aller demonter un pont et d'aller le remonter au fin fond du trou du cul du monde.
Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est la vérité.