En Tanzanie en 1962, une drôle d’épidémie se propagea dans plusieurs villes : une crise de fou rire général, partie de trois filles dans un pensionnat se propagea dans les villes alentours et jusqu'en Ouganda. Elle dura plusieurs mois et environ un millier de personnes furent "contaminées".
Tous les commentaires (94)
Bien que les produits ne soient ni très dangereux ni très difficiles d'accès, il n'ont rien à faire dans une salle de classe. Enfin, je ne connais pas le programme de Chimie de la Tanzanie...
Comment se faire des abdos en bétons. :)
L'expression 'mort de rire' aurait-elle prit tout son sens ?
Moi aussi je veux rire! C'est quoi la blague?
www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dossiers/d/medecine-sens-trompes-cerveau-devoile-faiblesses-1770/page/6/), un dossier intéressant sur des troubles étranges dont un homme qui riait involontairement, cela venait d'un œdème cérébral. Bref, je vous recommande de lire l'ensemble du dossier.
Bon. Je vois que quelqu'un à déjà donné un exemple. Toutefois, je vous fais parvenir ce lien (:Voilà le début du gag mortel imaginé par les Monty Pythons...
J'ai eu un peu de mal à y croire mais peu importe, c'est magnifique.
Je doute que la maladie de l'hystérie se soit propagée, c'est un symptôme partagé mais une maladie. Depuis quand le fou rire est une maladie ?
Quand un bon bailleur en fait bailler 10, parler d'épidémie est de la poésie, mais ce terme médical n'est pas adapté. Ça se propage par suggestion mais ça n'est pas une maladie.
Il s'agit simplement d'un état de transe collective induit par une pression sociale.
Et ils sont pas mort d'essoufflement?
Et dire que tant de personnes sont mortes de rire ;)
Je crois que ça correspond a l'époque ou carambar a commencé a distribuer son produit dans la région