En 1951, Walt Disney publia « Mickey Mouse and the medicine man », une bande dessinée dans laquelle Mickey et Dingo se droguent et partent en Afrique pour devenir dealer. Ils veulent revendre du « Peppo » qui représente de l'amphétamine et se trouvent confrontés au chaman du village qui a drogué les villageois avec du cannabis.
Tous les commentaires (97)
Bientôt,Tintin et professeur cannabis!
La bande dessinée est en entier dans le premier lien de l'anecdote pour ceux qui n'ont pas vu ;-)
L'anecdote est vraiment rédigée de façon orientée selon moi, on s'attend a les voir planer puis dealer au fond d'une rue sombre...
Ouh la la, plein de gens m'ont répondu! Je ne peux tous vous répondre en même temps, comme quelqu'un l'a dit, c'était une feuille de coca, différent du produit cocaïne qui est deshydraté et préparé pour qu'il y aie un maximum d'effets. COCA comme quelqu'un me l'a fait gentiment remarquer, et non pas cocaïne cola.
C'est un abus de langage de votre part de mon point de vue, puisque si l'un est tiré de l'autre, ce n'est quand même pas la même chose.
Comme dit plus haut, Mickey et dingo vont en Afrique pour vendre une marque de boisson "énergisante" légalement, sauf que la bas un chaman met un produit somnifère dans la nourriture du village entier pour pouvoir voler les diamants de la mine pendant que les autres dorment.
Il n'y a jamais mention de meth, cannabis ou de défonce
Alice au pays des merveilles v'la tes potes
J'ose a peine imaginer le retentissement si un éditeur de BD pour enfants accepterait de publier un tel ouvrage de nos jours..