La plus "vieille" eau du monde se trouve dans les profondeurs du Canada. Située à 2,5 kilomètres de la surface d'une mine en Ontario au Canada, elle serait là depuis 2,64 milliards d'années. Cette eau n'aurait eu aucun contact avec l'extérieur depuis et pourrait donc contenir des cellules encore jamais observées.
L'une des chercheuses ayant découvert ce plan d'eau a goûté cette eau : « elle est plus visqueuse que l'eau du robinet et aussi consistante qu'un sirop d'érable. Elle est incolore mais vire à l'orange au contact de l'oxygène. Et un goût abominable, pire que de l'eau de mer ».
Tous les commentaires (93)
Cependant si on est logique, l'écosystème local doit pas être très varié et donc pas trop de compétitions inter-espèces donc pas de capacités destructrices démesurées.
En gros elle est chargée de minéraux et rien de plus car je doute qu'elle aurait bu cette eau, même des résidus organiques ne sont pas forcément bon quand c'est dégradé, quand bien même que même après une analyse je voudrais pas de cette eau
De l eau qui est orange ?? Pourquoi elle est orange l eau
Il vaut mieux ne pas boire la tasse !
Sinon, l'urine de dinosaures c'est donc pire que de l'eau de mer. C'est bon à savoir.
Et si cette eau apporterais tout le contraire de ce que l'on pense ? Si ça se trouve elle contient une maladie abominable capable de décimer l'humanité en un mois et cette femme l'a goûter... ^^
Elle n'est pas vieille que dans l'âge selon la chercheuse
Moi je dis que la chercheuse ment. A moins d'une source sure , personne ne serait capable de boire une eau aussi vieille sans savoir ce qu'il y a dedans . Je dirais que c'est plus pour se faire connaitre et dire " moi je l'ai fait ".
Déjà que l'eau de ma gourde est dégueulasse au bout de 2-3 jours, alors la j'imagine même pas au bout de 2,6 milliards d'années !!
Merci madame la chercheuse, world war Z dans 5,4,3,2,1 ...