Dans les hypermarchés, le rayon multimédia (où les produits sont les plus onéreux) est quasiment toujours situé a l'entrée du magasin sur la droite. En effet, le consommateur, en majorité droitier, a tendance à se diriger naturellement vers la droite lorsqu'il rentre dans un endroit. En outre, son caddie encore vide le rend plus enclin à dépenser que lorsque celui-ci est rempli.
Tous les commentaires (79)
Dans le carrouf prés de chez moi c'est le gros vigile qui se trouve direct à droite .... Ça donne pas envie de grand chose
@Erg432 lool.
Moi je trouve ça monstrueux. Où est notre liberté...
L'anecdote se vérifie complètement au Carrefour de porte d' Auteuil a Paris.
D' ailleurs l'entrée par le parking est diamétralement opposée a celle de la rue, mais au lieu de faire une 2e entrée, plus pratique, ils préfèrent nous faire traverser tout le magasin pour respecter le sens décidé.
Je ne savais pas pour l'inclinaison du sol... C'est ouf!
Bravo les têtes pensantes du marketing ; moi, j'admire!
Et c'est pour ça que les boissons sont toujours au fond du magasin, afin que le caddie ne soit pas trop vite plein.
punaise!!! c'est vraiment des vicieux! Mais.après tout, business is business...
Mdr, je confirme ! À chaque fois que je rentre dans un magasin, je vais directement à droite ! Et c'est instinctif !
moi j'ai un aimant qui me dirige plus vers la bouffe et les trucs de sports !!!:-D
ouai enfin vous remarquerai que l'entrer de chaque supermarché est a droite donc meme en allant a gauche tu fera demi tour pour y rentrer. et oui c'est etudié tout les rayon sont etudie pour faire vendre. les produit habituelle se trouve au fond pour que les clients passe devant tout les rayon.
Le remède c'est de tout porter aux bras : Vous aurez la flemme de porter des choses trop lourdes ce qui réduit les dépenses \o/
Dans la plupart des hypermarchés que je visite en Moselle, le rayon multimédia est certes, situé à l'entrée, mais toujours sur la gauche.... Je ne manque pas d'exemple, mais à quoi serviraient ils si vous ne les connaissait pas....
Anecdote douteuse.
Bah a leclerc c'est exactement ca, premiere chose en rentrant multimedia .. Manga et gaming :)
C'est comme le système de bonbon et autres conneries à la caisse,c'est pour faire chialer les gosses et faire craquer les parents ! Fonction d'estime sa s'appelle ! Enfin je crois cours de thecno 6eme ;)
Intriguant le nom du 1er site...
C'est pour ça que quand tu rentrés dans un supermarché, tu dois avoir ta liste des courses et t'y fier pour ne pas être dépendant du patron de ce supermarché.
Les aliments de premières nécessités, à savoir lait, oeuf, pâtes ou encore riz, sont généralement placés quant à eux au fond du magasin afin d'inciter le consommateur a les chercher en parcourant tout les rayons. Cela augmente alors la possibilité d'achats 'imprévu