Un pilote japonais vola 5 heures malgré une blessure à la tête

Proposé par
Invité
le
dans

Saburo Sakaï, un pilote de chasse japonais, reçut une lourde rafale de balles lors de la bataille de Guadalcanal en août 1942. Une balle traversa son cerveau ce qui le rendit aveugle d'un œil et le paralysa de tout son côté gauche. Il vola quand même 5 heures soit plus de 1000 km jusqu'à sa base puis tomba dans le coma après avoir atterri.


Tous les commentaires (60)

Apparemment Terminator à bel et bien existé

Posté le

android

(5)

Répondre

Suite aux trous causés par les balles sur son avion, il aurait manifesté à plusieurs reprises la fraîcheur dans l'appareil : de là vient son nom de famille.

a écrit : Quelques infos tiré du deuxieme lien (lien tres complet et tres interressant):
-Saburo Sakaï est fils de samouraï (ceci explique peut etre cela)
-Il contribua a l amelioration des conditions de vie des pilotes japonais, grace a lui les repas varies (avant meme repas chaque jours) et le droit de fumer.
-"Sakaï est grievement touché a la poitrine, a la jambe et surtout a l oeil droit a cause des eclats du cockpit, il met alors un foulard de soie pour arreter le seignement"
-Il participa a 200 combats aerien et comptabilise 60 victoires
-En 1982 Sakaï sert la main de Harold L.Jones, l un des mitrailleurs des "Avengers" qui l avais blessé.
Afficher tout
Il sert la main à son ennemi, mais le monde serait surement PARFAIT si nous étions tous comme lui.

Posté le

android

(10)

Répondre

Les avions de chasses de cette époques avaient une autonomie de plus de 2000km?

Comme quoi tout est dans la tête, meme si il lui en manquait une partie

a écrit : Le simple fait de tenir jusqu'à l'arrivée pour y rendre l'âme ensuite me fait penser à un certain messager qui après avoir couru un peu plus de 42km, s'écroula. Non ? :) Une sorte de marathon des airs. Oui c'est la distance qui sépare Marathon de Athènes.Cela a tué le tout premier recordman de la discipline

a écrit : Les hommes ont des capacités de résistances physiques et morales qui forcent le respect.
Chapeau bas à cet homme!!!
Pas tous. Et c'est tant mieux car sinon, l'exploit de cet homme resterait inaperçu.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dois-je rappeler qu'il voulait nous tuer durant la seconde guerre mondiale ? A l'époque c'était tuer ou être tuer.

j'ajouterais qu'en plus d'avoir survécu, ce mec etait le deuxieme as de du Japon et l'un des trois ayant survécu a toute la guerre.

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

Après ça, normal qu'il fasse des mangas comme One piece.
Il y a une part de vrai dans la vision qu'ils ont des héros. Le Japon c'est vraiment le pays des extremes. Le grand écart à chaque instant

a écrit : Le simple fait de tenir jusqu'à l'arrivée pour y rendre l'âme ensuite me fait penser à un certain messager qui après avoir couru un peu plus de 42km, s'écroula. Non ? :) Une sorte de marathon des airs. Bataille de Marathon! Ou dans le même genre la bataille de Morat

Posté le

android

(0)

Répondre

Je n'ai pas trouvé la référence a la balle qui a traversé son cerveau. Simplement a une blessure a l'oeil. J'ai raté quelque chose ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Moi ce qui m'étonne c'est la vitesse de l'avion de chasse : 5h pour 1000km... Ça fait du 200 km/h. C'était le standard à l'époque ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Dois-je rappeler qu'il voulait nous tuer durant la seconde guerre mondiale ? avec un raisonnement comme le tien pas un seul conflit aurait pris fin. et de plus '' nous tuer '' pourquoi tu es américain ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Moi ce qui m'étonne c'est la vitesse de l'avion de chasse : 5h pour 1000km... Ça fait du 200 km/h. C'était le standard à l'époque ? vu qu'il avait 2000 bornes a faire ils devaient certainement économiser le carburant ?!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Moi ce qui m'étonne c'est la vitesse de l'avion de chasse : 5h pour 1000km... Ça fait du 200 km/h. C'était le standard à l'époque ? C'est pas si étonnant, c'était des avions à hélices à l'époque, pas encore de réacteurs capables de les pousser à mach..

Posté le

android

(0)

Répondre

Et puis il n'a sûrement pas parcouru une belle ligne droite bien propre de 1000 km vu son état!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cet homme meritait le prix nobel de la paix ... serrer la main de celui qui l'a paralisé et rendu aveugle , j'espere qui est rentré cher lui en tant que heros car s'en ai un Le prix Nobel de la paix à un assassin ? Intéressant....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le prix Nobel de la paix à un assassin ? Intéressant.... Et allez, maintenant tous les soldats sont des assassins... Ben voyons... Quand on a aucune idée de ce dont on parle, on se tait, merci.

@Psyka : le rayon d'action des Zero était d'envrion 3000km à vitesse de croisière, donc si on enlève 2000km pour l'allez et le retour, il reste "1000km d'autonomie" en sachant que les combats ne se faisaient absolument pas en vitesse de croisière et que les avions n'avait pas forcément "le plein", vus qu'il devait sacrifier du poids en carburant pour les munitions et les torpilles.

@Gashizzle : La vitesse maximale de son avion était d'environ 560km/h, ce qui en faisait un des avions les plus rapides au début de la guerre. Dépassé ensuite par ses homologues américains qui pouvait dépasser les 600km/h.
Le 200km/h s'explique d'une part à cause de ses blessures qui ne lui permettait surement pas de piloter de manière optimale, et d'autre part par le carburant limité (il devait certainement couper son moteur et plâner de temps à autre pour l'économiser).