La gynécomastie, la maladie des seins qui poussent chez les hommes

Proposé par
le
dans

La gynécomastie est une maladie qui fait que les hommes ont littéralement les seins qui poussent. Elle est souvent due à une mauvaise balance entre les œstrogènes et les androgènes (hormones qui stimulent le développement féminin et masculin). Plus surprenant encore, elle peut être due à des chocs trop répétés. C'est notamment le cas de certains soldats allemands qui lors de leur parade frappent leur arme sur le torse !


Tous les commentaires (45)

Une gynécomastie (très légère) se présente également chez beaucoup d'adolescents au moment de la puberté, se manifestant par une "boule dans les tétons" ou les "tétons gonflés". Généralement cela passe tout seul mais dans certains cas un traitement hormonal peut être nécessaire ou une opération de chirurgie esthétique.
Source: ma propre histoire, il y a trois ans et les informations données par mon médecin et (malheureusement) le chirurgien qui m'a opéré.

A quand les soutient-gorge pour hommes?!

Je pensais c'était les hommes célibataires endurcis qui développaient ça pour avoir la sensation d'être deux...

Ca arrive égalment lorsque que le corps/l'esprit sont soumis à des traumatismes extrêmes.
On peut trouver des exemples documentés sur des survivants de camps ou de tortures.
La lactation est même possible dans les cas les plus extrêmes.

La gynécomastie peut survenir aussi a l'utilisation de Steroids anabolisant chez certaine personne à cause de "l'aromatisation", l'excès de testostérone est converti en oestrogene ce qui provoque un hama graisseux derrière les tétons ce qui provoque une douleur. Ceci peut être éviter en utilisant un anti-aromatase soit en bloquant les récepteurs (risque de rebond a l'arrêt du traitement et donc gynécomastie) ou alors en bloquant directement une grande partie de la "fabrication" d'oestrogene.

J'ai essayé de faire car il y a tellement de détails.

Bientot ce sera la fille qui portera les bijoux avec tout ca...

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

Jadis, Pamela Anderson était un très bon soldat.

a écrit : Jed, Gynecomastie = ie(etat de ) / mast(sein) / gyneco (femme)
Donc un état où on a des seins de femme ;)
(je ne connais pas l'affixe signifiant élastique par contre)
Elastique c est laxa ;) . ex : Cutis laxa : peau elastique

Posté le

android

(6)

Répondre

Mon mec serait donc atteint de gynécomastie..... Ah nan! Il est juste gros!

Et personne ne se demande pourquoi les hommes ont des seins ? ;cP

En fait, l'embryon humain se développe par défaut sur le type féminin. L'embryon va ainsi être doté de seins.

La différenciation sexuelle se fait entre la 6ème et la 7ème semaine de grossesse. Elle est provoqué par la présence d'un gène précis (le gène SRY) porté par le chromosome Y.

Les modifications corporelles qui feront un garçon sont alors enclenchée, certains canaux destinés à devenir les organes féminins disparaissent, d'autres se transforment (par exemple, ce qui aurait pu devenir un clitoris se développe en pénis). Sans l'expression de ce gène, le foetus se développera spontanément en fille.

Les tétons n'ont donc aucune fonction biologique chez les représentants mâles de l'espèce humaine. Ils sont les témoins que jusqu'à la différenciation sexuelle, le foetus est par défaut féminin.

a écrit : Alors oui et non.

Ça peut être ça si il y'a un problème dans la balance hormonale prolongé mais ça peut aussi être une adipomastie soit une accumulation de graisse et pas de chair.
L'adipomastie est une forme de gynecomastie (la gynecomastie étant le développement du seins chez l'homme).
Et on a 2 type de gynecomastie, l'adipeuse comme tu disais et la glandulaire (le terme chair ne convient pas, il désigne plutôt le tissus musculaire , et il est tout a fait normal d'avoir des muscles pectoraux)

Posté le

android

(1)

Répondre

La gynecomastie ne se caractérise pas par la formation de sein chez l'homme mais par la formation d'une glande mammaire qui peut d'ailleurs être unilatérale. À ne pas confondre avec l'adipomastie qui se caractérise par le stockage de graisse adipeuse au niveau de la poitrine sans formation de glande.

L'anecdote n'a pas une rédaction exacte. De surcroît se sont des pathologies qui entraînent des effets psychologiques lourds tels l'exclusion, la dépression etc... donc soyez responsable de vos commentaires. Avec les hormones ingérées dans l'alimentation actuelle "rira bien qui rira jusqu'à la fin..."

Posté le

android

(7)

Répondre

JLSD car je l'ai, cette p#$@! N de maladie depuis que j'avais 11 ,12 ans. (17 mnt). Et ca me n!q#e la vie ! il y a 2 types de gynecomastie : adipeuse (graisse) et glandulaire (mon cas). J'ai été consulté par des médecins, radiographie, analyse de sang et tout. J'ai quelques kilos en plus mais je suis sûr qu'ils se sont trompé puisque je sens la glande en dessous des tétons. En general si une gynecomastie ne disparait pas en 1 an alors il y a des fortes chances qu'elle s' installe pour toujours. Bon a savoir : les pommades anti gynecomastie ne fonctionnenent que dans moins de 50% des cas. C'est plus un moyen de faire payer les gens que de les aider. Meilleure solution : la chirurgie. (Je ne parle que de la gynecomastie "naturelle" et pas celle causé par l'utilisation des stéroïdes que je ne connais pas). Ps: c'est beau faire des blagues mais c'est fou comment cela peut etre handicapant, surtout a mon âge

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Jed, Gynecomastie = ie(etat de ) / mast(sein) / gyneco (femme)
Donc un état où on a des seins de femme ;)
(je ne connais pas l'affixe signifiant élastique par contre)
Peut être parce que les élastiques existaient pas pendant la Grèce antique !

Je sais comment faire pour prendre un bonnet ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

"mauvaise balance" => ça sent la traduction littérale depuis l'anglais. Je pense qu'une meilleure formulation aurait été "mauvais équilibre"

Chérie viens on va chez l armurier !)

Posté le

blackberry

(0)

Répondre

Si la gynécomastie correspond à l'accumulation de glande mammaire chez l homme et effectivement due à un désordre hormonal, qu'il soit iatrogène ou secondaire, il ne faut pas la confondre avec l'adipomastie qui est due à l'accumulation de graisse au niveau des seins, que l'on voit chez les obèses mâles...

a écrit : JLSD car je l'ai, cette p#$@! N de maladie depuis que j'avais 11 ,12 ans. (17 mnt). Et ca me n!q#e la vie ! il y a 2 types de gynecomastie : adipeuse (graisse) et glandulaire (mon cas). J'ai été consulté par des médecins, radiographie, analyse de sang et tout. J'ai quelques kilos en plus mais je suis sûr qu'ils se sont trompé puisque je sens la glande en dessous des tétons. En general si une gynecomastie ne disparait pas en 1 an alors il y a des fortes chances qu'elle s' installe pour toujours. Bon a savoir : les pommades anti gynecomastie ne fonctionnenent que dans moins de 50% des cas. C'est plus un moyen de faire payer les gens que de les aider. Meilleure solution : la chirurgie. (Je ne parle que de la gynecomastie "naturelle" et pas celle causé par l'utilisation des stéroïdes que je ne connais pas). Ps: c'est beau faire des blagues mais c'est fou comment cela peut etre handicapant, surtout a mon âge Afficher tout J'en souffrais comme toi et mon médecin pensaient également qu'elle était graisseuse (même si je suis plutôt fin) mais je sentais la glande. J'ai passé des radios et pris (sur les conseils de mon médecin) rdv chez un chirurgien esthétique (j'avais 17 ans). L'opération ne devait pas être remboursée car elle ne devait consister qu'en en liposuccion. Cependant en possession des radios, pendant l'intervention le chirurgien a décidé de le retirer les glandes mammaires ! Comme il y a présence d'un acte médical, l'opération m'a été remboursée ! La récupération a été rapide et je n'ai passé qu'une journée (même pas une nuit) à la clinique
Je ne peux que te conseiller cette opération qui a changé ma vie, et ôté ce complexe. :)