Kurt Gödel est non seulement un mathématicien de renom mais il est aussi connu pour sa mort étonnante. Effectivement, il est mort de faim alors que sa femme était hospitalisée depuis quelques semaines. Paranoïaque à l'extrême, il pensait qu'on voulait l'empoisonner et il refusa tout simplement de manger quoique ce soit qui n'avait pas été préparé par elle.
Tous les commentaires (94)
Il est mort à 71ans... il avait peut-être plus toute sa tête.
Un bon roman traitant de la paranoïa : "le horla" de maupassant (ou Zola?)
Sa femme etait tout simplement l algorithme de sa vie
C'est ce qui s'appelle "le remède a tué le patient".
Perso, entre avoir une vie de merde à calculer des chiffres et partir en même temps que son âme soeur (j'imagine) ou avoir une vie de merde à calculer des chiffres et voir sa femme mourrir et mourrir à son tour de solitude à faire des téorèmes je préfère carrément partir avant ma femme.
Même si sa devais être une passion à la longue sa doit taper sur les nerfs les Maths !
A mon avis, les maths ça ne tape sur les nerfs que pour les petites natures ^^ Il y a franchement de belles choses à découvrir avec les mathématiques. Je ressens vraiment un plaisir de satisfaction après avoir résolu un problème, pas seulement pour le résultat, mais aussi pour le chemin qui m'a permis de l'atteindre.
Kurt Gödel est pour moi le plus grand logicien. Ses théorèmes d'incomplétude m'ont révélé la profonde honnêteté des mathématiques. J'en suis devenu agnostique (alors que j'était un athée carabiné ^^).
Le détail sur lequel j'accroche c'est qu'il serait mort en "quelques" semaines sans manger. Or, l'être humain peut vivre plus de deux mois sans aucune nourriture... Je me demande si cette conclusion de mort de faim n'a pas plutôt été imaginée par un historien ignorant ce fait. À moins que le mathématicien lui-même n'ait écrit ses mémoires, qui peut vraiment prétendre savoir ce qui se passe dans la tête d'une autre personne et ainsi conclure qu'il ne mangeait pas par peur d'empoisonnement?
on vois bien la barriere entre la culture et l inteligence ... en d autre therme c est pas toujours les plus instruit qui sont les moins con
Ils auraient du manger des pattes en forme de chiffres ..
Faut être sacremment mauvais calculateur pour éviter l'empoisonnement par la famine!
Comme quoi... la connerie n'épargne personne. Même pas les plus brillants d'entre vous.