Le mathématicien Kurt Godel mourut de faim après l'hospitalisation de sa femme

Proposé par
Invité
le

Kurt Gödel est non seulement un mathématicien de renom mais il est aussi connu pour sa mort étonnante. Effectivement, il est mort de faim alors que sa femme était hospitalisée depuis quelques semaines. Paranoïaque à l'extrême, il pensait qu'on voulait l'empoisonner et il refusa tout simplement de manger quoique ce soit qui n'avait pas été préparé par elle.


Tous les commentaires (94)

a écrit : Au pire même s'il ne savait pas cuisiner il aurait pu manger des choses crues... C'est pas non plus un projet insurmontable d'éplucher une banane. Il faut ouvrir un peut son esprit et penser à ce pauvre homme, imagine un peut le problème dans ça tête face à une simple banane (en ce rappelant qu'il était paranoïaque à l'extrême, donc malade) la torture que son esprit a du lui infliger en lui faisant imaginer des scénarios plus fou les uns que les autres. Dur de ce l'imaginer mais pour lui une simple banane pouvait certainement avoir été empoisonné à son insu, alors c'est bien plus profond qu'un simple problème d'épluchage ou de compétence en cuisine. Le plus regrettable en revanche c'est qu'il n'ai pas reçu l'aide adapté à ce genre de maladie, a moins que je me trompe

Il est mort à 71ans... il avait peut-être plus toute sa tête.

Posté le

android

(0)

Répondre

Un bon roman traitant de la paranoïa : "le horla" de maupassant (ou Zola?)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je vois pas bien l'intérêt en plus parce qu'au final il devait bien se douter qu'en arrêtant de manger il allait mourir quand même.

Alors entre rien manger et être sûr de mourir ou essayer de manger quand même et peut-être mourir empoisonner ou rester vivant, je le trouve pas bien logique
dans ses choix pour un mathématicien.
(Je sais pas si ma phrase est claire...)
Afficher tout
Depuis quand les personnes paranoïaques répondent à une quelconque logique? ;)

a écrit : "Si vous voulez vous casser la tête" ? non merci je ne suis pas maso, moi j'aime l'apaiser mon esprit, pas l'agiter...

Ce que je lis ici n'a rien de "mathématique"... Ce n'est pas non plus de la philosophie, c'est un concept sans structure... de la poésie peut-être ?
Cela s appelle de la metaphysique, qui peut etre considérée comme " la science des sciences " selon aristote. Bien souvent elle porte sur des sujets tel que le sens de la vie, l existence ou non existence d un dieu etc. Questions appelées vulgairement " questions existentielles" .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et ton commentaire précédent c'était quoi ? De la poésie ? De la philosophie ? De la psychanalyse ??
Arrête un peu d'être hypocrite parce que ce que tu as dis étais loin d'être appaisant a lire ni même interressant alors que le commentaire d'Adrien apportait quelque chose a l'annectode. A bonne entendeur
Peace, and love... Allez tous ensemble avec moi, peace ( inspiration) and love ( expiration). C est quoi cette manie d agresser les gens quand on n est pas d accord avec eux lol

Posté le

android

(4)

Répondre

Sa femme etait tout simplement l algorithme de sa vie

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

a écrit : Au pire même s'il ne savait pas cuisiner il aurait pu manger des choses crues... C'est pas non plus un projet insurmontable d'éplucher une banane. C'est pas un projet insurmontable non plus d'insérer du cyanure dans une banane a l'aide d'une aiguille x)

C'est ce qui s'appelle "le remède a tué le patient".

Perso, entre avoir une vie de merde à calculer des chiffres et partir en même temps que son âme soeur (j'imagine) ou avoir une vie de merde à calculer des chiffres et voir sa femme mourrir et mourrir à son tour de solitude à faire des téorèmes je préfère carrément partir avant ma femme.

Même si sa devais être une passion à la longue sa doit taper sur les nerfs les Maths !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme quoi il existe plusieurs formes d'intelligence. Tu peux avoir un QI de 180 et sur d'autres domaines être bête comme une oie. Tu aurais dû choisir un autre animal, tu as oublié la patte d'oie

a écrit : Perso, entre avoir une vie de merde à calculer des chiffres et partir en même temps que son âme soeur (j'imagine) ou avoir une vie de merde à calculer des chiffres et voir sa femme mourrir et mourrir à son tour de solitude à faire des téorèmes je préfère carrément partir avant ma femme.

Même si sa dev
ais être une passion à la longue sa doit taper sur les nerfs les Maths ! Afficher tout
Rien compris. Exprime-toi mieux s'il te plait :)
A mon avis, les maths ça ne tape sur les nerfs que pour les petites natures ^^ Il y a franchement de belles choses à découvrir avec les mathématiques. Je ressens vraiment un plaisir de satisfaction après avoir résolu un problème, pas seulement pour le résultat, mais aussi pour le chemin qui m'a permis de l'atteindre.
Kurt Gödel est pour moi le plus grand logicien. Ses théorèmes d'incomplétude m'ont révélé la profonde honnêteté des mathématiques. J'en suis devenu agnostique (alors que j'était un athée carabiné ^^).

a écrit : Au pire même s'il ne savait pas cuisiner il aurait pu manger des choses crues... C'est pas non plus un projet insurmontable d'éplucher une banane. Tu connais la pomme de blanche neige ? N'importe qu'elle l'aliment peut être empoisonnée cru ou pas , surtout cru

Le détail sur lequel j'accroche c'est qu'il serait mort en "quelques" semaines sans manger. Or, l'être humain peut vivre plus de deux mois sans aucune nourriture... Je me demande si cette conclusion de mort de faim n'a pas plutôt été imaginée par un historien ignorant ce fait. À moins que le mathématicien lui-même n'ait écrit ses mémoires, qui peut vraiment prétendre savoir ce qui se passe dans la tête d'une autre personne et ainsi conclure qu'il ne mangeait pas par peur d'empoisonnement?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le détail sur lequel j'accroche c'est qu'il serait mort en "quelques" semaines sans manger. Or, l'être humain peut vivre plus de deux mois sans aucune nourriture... Je me demande si cette conclusion de mort de faim n'a pas plutôt été imaginée par un historien ignorant ce fait. À moins que le mathématicien lui-même n'ait écrit ses mémoires, qui peut vraiment prétendre savoir ce qui se passe dans la tête d'une autre personne et ainsi conclure qu'il ne mangeait pas par peur d'empoisonnement? Afficher tout Deux mois c'est 9 semaines. Ce n'est pas encore trop pour ne pas avoir le droit de dire "quelques", sans compter qu'à 70 balais on n'a pas la même constitution qu'un sportif de 30 ans. Je pense qu'il faut bien moins que deux mois pour tuer un senior en l'affamant.

Posté le

android

(4)

Répondre

on vois bien la barriere entre la culture et l inteligence ... en d autre therme c est pas toujours les plus instruit qui sont les moins con

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Au pire même s'il ne savait pas cuisiner il aurait pu manger des choses crues... C'est pas non plus un projet insurmontable d'éplucher une banane. Haha oui je préfère éplucher une banane que de résoudre je ne sais quel problème mathématique !

Ils auraient du manger des pattes en forme de chiffres ..

Faut être sacremment mauvais calculateur pour éviter l'empoisonnement par la famine!

Comme quoi... la connerie n'épargne personne. Même pas les plus brillants d'entre vous.

Posté le

android

(0)

Répondre