En décembre 1952, la ville de Londres fut dans un épais brouillard pendant 4 jours. En ce début d'hiver rigoureux, les Londoniens brûlaient des tonnes de charbon pour se chauffer. Or, un anticyclone se fixa sur l'Angleterre et provoqua une permutation de température. Une chape d'air chaud empêcha le soufre issu de la combustion du charbon de remonter et un brouillard terriblement toxique recouvrit la ville. On dénombra au moins 4000 morts.
Tous les commentaires (62)
Un dérivé de Sillent hill? ;)
Et les cancéreux vous les comptez pas dans les morts du nucléaire?
Car une éolienne s'arrête s'il y a trop de vent. Et le vent provient des différence de pression, dont le soleil qui a son importance, et à notre échelle c'est une ressources inépuisable. Pour les marée par contre j'espère que c'était vraiment ironique ^^
Pour le nucléaire, depuis que ça existe en France on a seulement 2 mètres cubes de déchet très radioactifs à longue durée de vue. C'est très peu depuis des dizaines d'années, mais c'est un très gros problème oui car extrêmement dangereux.
En fait à Mexico, qui est dans un cirque (il est entouré) de montagnes et volcans, il se passe des phénomènes similaires, comme le fait que la pollution reste en suspension au dessus de Mexico et tue énormément de gens par an.
On dit une "inversion de température" ;)
Tien sa, sa me rappelle paris en se moment