En Corée du Nord, une peine de prison est purgée par trois générations

Proposé par
le

En Corée du Nord, les personnes jugées coupables des plus hauts crimes encourent une peine sur trois générations. Ils seront alors enfermés dans des camps de détention jusqu'à leur mort, tout comme leurs enfants et leurs petits-enfants. Ceux-ci ne connaissent ainsi généralement pas la liberté. De plus, ils travailleront et vivront dans des conditions proches de l'esclavage.


Tous les commentaires (235)

a écrit : je suis complétement d'accord avec toi. Cela fais des années qu'on sait qu'en Corée du Nord il s'y passe des choses réprimées et l'ONU ne fais rien , par contre quand il s'agit d'aller en afrique la ou il y a des ressources enormes en matiere première la il sorte l'artillerie ! et bizarrement la plupart des pays africain on des ressources enormes en diamant , or , pétrole , etc.. et leur peuple arrive a creuver de faim pour en revenir a la corée , le sud est prospere et a ( a ma connaissance ) l'un des indice de develloppement humain les plus élevé alors qu au Nord c est l'inverse , la je vais dire une citation assez connue :" les peuples ne devrait pas craindre leur gouvernement , les gouvernements devrait craindre leur peuple! Afficher tout Peut-être devrais-tu envoyer un CV à l'ONU pour leur apprendre comment faire pour maintenir la paix mondiale ?
Mais un conseil avant d'écrire ta lettre de motivation, recherche le rôle de l'ONU et pourquoi ça a été créé, au minimum fait ça.

C'est pas si simple en réalité, s'attaquer à la Corée du Nord c'est prendre le risque de tuer des millions de gens, en Corée du Nord mais pas que, en France aussi peut-être ?
La guerre n'est pas une solution, c'est toujours le dernier recours, en plus il y a la Chine et la Russie comme voisins, on est pas dans la cambrousse africaine là avec quelques guerriers armés de machettes ou de vieilles kalash...
Attaquer la Corée du Nord aujourd'hui (dont l'armée se compose de millions de soldats) c'est d'une part avoir la certitude que des centaines de milliers d'hommes périront et d'autre part c'est prendre un sérieux risque de 3ème guerre mondiale voir d'apocalypse nucléaire.

a écrit : Il possède l'arme atomique
Va aider un pays qui va détruire ta population
Salut,

Ils ont sûrement une ou deux armes nucléaire tactique. Après est ce qu ils ont les moyens de construire une bombe c est une autre histoire, de plus leur missile on une porté limité ( peut être jusqu au Japon, mais ça reste a prouver). La Corée du Nord a quand même comme " protecteur" la Chine, c est plutôt pour cela qu on ne peut pas intervenir, la Chine refuserait catégoriquement d avoir des soldats américain ( ou autre) a sa frontière. La Corée du Nord reste quand même un sacré boulet pour la Chine. Le problème des chinois est par quoi remplacer cette comédie. De plus les dirigeant de Corée du Sud ne sont franchement pas chaud pour une réunification ( surtout du aux problème économique que cela engendreraient). Les coréen sont loin d être bête, ils ont bien suivi la réunification de l Allemagne. Donc au final personne n est pour une disparition de la Corée du Nord...

a écrit : Salut,

Ils ont sûrement une ou deux armes nucléaire tactique. Après est ce qu ils ont les moyens de construire une bombe c est une autre histoire, de plus leur missile on une porté limité ( peut être jusqu au Japon, mais ça reste a prouver). La Corée du Nord a quand même comme " protecteur" la Ch
ine, c est plutôt pour cela qu on ne peut pas intervenir, la Chine refuserait catégoriquement d avoir des soldats américain ( ou autre) a sa frontière. La Corée du Nord reste quand même un sacré boulet pour la Chine. Le problème des chinois est par quoi remplacer cette comédie. De plus les dirigeant de Corée du Sud ne sont franchement pas chaud pour une réunification ( surtout du aux problème économique que cela engendreraient). Les coréen sont loin d être bête, ils ont bien suivi la réunification de l Allemagne. Donc au final personne n est pour une disparition de la Corée du Nord... Afficher tout
Tu dis n'imp , au moins renseigne toi un minimum, tu sous-estimes très largement la Corée du Nord et les millions de gens que ce pays pourrait tuer rien qu'en Corée du Sud:

La Corée du Nord dispose d’au moins 1.000 missiles de différents types, dont certains peuvent atteindre plus de 3000 kilomètres, Elle a également lancé trois test-missiles du Taepodong intercontinentaux. un stock important de 2,500-5,000 tonnes d’armes chimiques. Les agents chimiques peuvent être livrés installées sur de l’artillerie à longue portée, des lance-roquettes multiples, des missiles balistiques, des avions et des navires de guerre. L’armement comprend 3500 chars de combat, 560 chars légers, 2.500 véhicules blindés, 3500 pièces d’artillerie tractée, 4400 pièces d’artillerie automotrice, 2500 lance-roquettes multiples, 7500 mortiers, un nombre inconnu d’armes anti-chars guidés, 1700 lanceurs sans recul, et de 11 000 canons de défense aérienne, selon les estimations du gouvernement américain et les analystes.+ 92 sous marins

Bon je continue, on parle du nombre de soldats aussi ? non je crois que c'est bon...

Ce n'est pas par lâcheté qu'on ne déclare pas la guerre à la Corée du Nord, c'est du bon sens !

trois frégates, six corvettes, 43 lances missiles, 158 patrouilleurs, 103 embarcations rapides lance-torpilles, , 10 navires amphibies, deux batteries côtières de défense antimissile, 130 aéroglisseurs, 23 dragueurs de mines, huit navires midget, et quatre navires hydrographiques. 541 chasseurs et avions d’attaque au sol, 316 avions de transport, 588 hélicoptères de transport, 24 hélicoptères d’attaque et au moins un drone ainsi qu’un vaste arsenal de missiles air-air et de surface-air .

SOURCE: quelqu'un dans ma famille qui a été directeur de la plus grande armée du monde: l'Otan.

a écrit : Peut-être devrais-tu envoyer un CV à l'ONU pour leur apprendre comment faire pour maintenir la paix mondiale ?
Mais un conseil avant d'écrire ta lettre de motivation, recherche le rôle de l'ONU et pourquoi ça a été créé, au minimum fait ça.

C'est pas si simple en réalité, s'a
ttaquer à la Corée du Nord c'est prendre le risque de tuer des millions de gens, en Corée du Nord mais pas que, en France aussi peut-être ?
La guerre n'est pas une solution, c'est toujours le dernier recours, en plus il y a la Chine et la Russie comme voisins, on est pas dans la cambrousse africaine là avec quelques guerriers armés de machettes ou de vieilles kalash...
Attaquer la Corée du Nord aujourd'hui (dont l'armée se compose de millions de soldats) c'est d'une part avoir la certitude que des centaines de milliers d'hommes périront et d'autre part c'est prendre un sérieux risque de 3ème guerre mondiale voir d'apocalypse nucléaire.
Afficher tout
Oui je suis d accord encore une fois , ça n est pas si simple d'attaquer un pays , moi même je suis contre la guerre , mais jai quand même une question , si le peuple Nord Coréen se soulevait est-ce que les Nations du Monde leveraient le petit doigt afin d'empecher un massacre ? la je n'en suis pas certain apres la Russie , vu le climat actuel qui regne la bas je ne suis pas sur de les voir s engager dans une guerre, je dirais que la Chine est a craindre , mais encore une fois on ne sais pas comment il reagirait . apres oui la guerre sa ferai beaucoup de mort mais qui connais les objectifs du gouvernement en place ? si par exemple dans une dizaine d'années il lui prendrait le gout d'attaquer la coree du sud ? il y aura peut etre plus de mort en restant a regarder ce qu il se passe .

a écrit : Un séjour en Corée du Nord ne te ferait pas du mal à priori. On a un gagnant ! Je me demandais combien de temps s'écoulerait avant qu'une personne impérméable au second degré vienne pointer le bout de son nez.

C'est évidemment de l'ironie ! Mais comment le sais-je, me direz-vous ?

-> Les gens ne sont jamais contents !
La première phrase annonce déjà le foutage de gueule. Mais c'est pas l'indice le plus visible.

-> alors que la Corée du Nord apporte des solutions
N'importe qui pas trop bête sait bien que ces solutions sont immorales et débiles, dons l'antiphrase est un procédé comique.

-> on les accuse pour quelques futilités
Qui sont l'absences de libertés fondamentales et pas des "futilités" bien sur. A nouveau, la disproportion des termes dans le cas de cette litote induit un procédé comique. D'ailleurs, l'auteur du commentaire insiste sur cet effet en ne terminant pas son énumération gradée mais en laissant l'expectative avec des points de suspensions.

-> Vive la dictat.. Hum ! La démocratie et la république !
A nouveau, les points de suspension montrent une rupture qui traduit la véritable pensée du personnage taré que montre l'auteur du commentaire. En effet, on utilise ici du discours indirect libre, le texte suit le flux de pensée du personnage de l'auteur, soutient aliéné de la Corée du Nord.
Donc dernier effet comique car si l'auteur avait été sérieux, pourquoi aurait-il mimé une langue qui fourche alors qu'il écrit au clavier ?

Franchement, l'ironie était si peu visible ?

Je conseille un très bon article de Patrick Maurus paru dans le dernier Monde Diplomatique. Patrick Maurus est réellement allé en RPDC, à maintes reprises. Je pense que c'est plus réaliste que Wikipédia, qui par ailleurs est un très bon site, mais sur lequel n'importe qui peut poster... Personnellement, je pense que les infos glanées ça et là sur le net sur la ce pays sont, d'une part, aléatoires, et très souvent illogiques et inexactes, et ressemblent fort à une espèce de pseudo propagande anti-communiste, qui n'a même pas lieu d'être étant donné que la RPDC n'est plus communiste, si tant est qu'elle le fut réellement un jour. Ce fait, par exemple, n'apparaît que sur très peu de site... Donc, même s'il y a très certainement des choses à redire sur le régime, je pense qu'il faut prendre les infos avec des pincettes... Je trouve tout de même hallucinant le nombre de détails extrêmement précis qu'on peut avoir sur ce pays dans lequel, je le rappelle, théoriquement quasiment personne ne peut entrer, et je pense encore moins faire une visite guidée de ces camps !!!

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. Parce qu'un Coréen du nord sur quatre est dans l'armée ? Ce serai trop de pertes humaines pour trop peu de gain financier en plus, et on défonce pas arbitrairement des gouvernements sous prétexte qu'ils soient pas démocratiques....

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. Il y a aussi la Chine qui a son mot à dire dans cette région du monde, et intervenir sans son consentement, c'est s'exposer à une déstabilisation de l'Asie, ce qui n'est pas près d'arriver, vu les liens commerciaux et politiques entre ces deux nations.

C'est bête logiquement si la personne meurt sans enfant cette reforme politique n'est qu'un tas de poussière elle ne sert a rien elle n'est que rare

Posté le

android

(0)

Répondre

A noter aussi que malgré tout, l'homosexualité n'est pas réprimée et l'égalité homme/femme plus ou moins respectee, l'avortement est également autorisé (mais parfois imposé...) bref on peut mener la pire des politiques, être en retard de centaines d'années sur certains point mais être en avance sur d'autres... Ça me fait penser a l'annectode sur les lois anti tabac promulguées par hitler...

a écrit : J'y prépare un voyage en avril et ai commencé à pas malle renseigner sur le pays.

je conseille à tous un livre extraordianaire "rescapé du camp 14". ça se lit en 1 après-midi, et est vraiment bouleversant.
on y lit le témoignage du seul coréen connu à d'être évadé hors de Corée d
u Nord alors qu'il était en camp.

soncrime était d'être le neveu d'un soldat sudiste, qu'il n'avait bien évidemment jamais connu.

chaque chapitre du livre pourrait faire l'objet d'une anecdote sur ce site.

il explique qu'il voit sa mère uniquement comme une concurrente pour la nourriture, qu'elle se fait exécuter à cause de sa dénonciation alors qu'elle fomentait une tentative d'évasion, qu'une fillette de 5 ans de sa classe est battue à mort par l'instituteur pour avoir volé 3 grains de mais. on voit que, par l'"éducation" et l'abrutissement, le régime crée des notions de vie et de mal totalement différente des notres.
Afficher tout
Une fillette de 5 ans battue à mort par son instituteur pour 3 grains de maïs?? Faut faire quelque chose là ça devient pire qu'un enfer

Et puis je suis curieux de savoir à partir de quel moment , cette dite peine est elle prononcée ......
Jtrouve ça révoltant

Posté le

android

(0)

Répondre

A quand le printemps coréen ! Ils ont le sens du sacrifice en Asie...

Je defend pas ce systeme du tout, mais avouez que niveau disuasion on est pas loin du maximum la ..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Comment peut-on avoir un enfant en prison..? Tres bonne remarque.
Dans le livre "Rescapé du camp 14", Shin, seul personne naît en camp évadée a l’étranger de la Corée du Nord a ce jour raconte notamment comment il est ne.

Sa mère et son père étaient de bons travailleurs qui avaient des très bons quotas de travail. Ainsi, comme "récompense", puisqu'ils avaient l'age défini pour cela (23 ans pour les femmes, 27 pour les hommes si ma mémoire est bonne), ils ont été autorises par les gardiens du camp a faire un enfant. Ils ne se connaissaient pas avant, se sont vu pour la première fois après la décision. Ils ont le droit de refuser, mais dans ce cas n'auront jamais de 2e chance.
Une fois qu'ils ont accepte, ils sont autorise a se "voir" 5 nuits par mois pendant 1 an. Lorsque l'enfant naît, la femme est souvent assignée a une tache un peu moins pénible et a une maison spéciale.

Les droits de visite du père sont très réglementés et assez vite nuls, et l'enfant part assez jeune en dortoir, après quoi sa mère ne devient pas beaucoup plus qu'une autre prisonnière a son égard (je ne me rappelle plus les ages exacts, désolé)

Il est a noter que les relations sexuelles sont strictement interdites entre prisonniers, et condamnées par une mise a mort immédiate. Les filles sont souvent violees par les gardiens, et s'il leur arrive le malheur de tomber enceintes, en general on ne les revoit plus...

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. Tout simple parce que je pense que les nations ont "peur" de la Corée du Nord ? On ne sait pas trop de quoi ils sont capable militairement

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. Le nucléaire nous dit tout.

a écrit : C'est horrible ! Pourquoi les petits enfants devraient ils payer pour les crimes commis par leurs grands parents ? Et le métier de juge est bien ingrat ! Quelque soit le pays . J'en connaîs un qui affirmait qu'il avait horreur des innocents car c'étaient toujours à cause d'eux qu'il y avait des erreurs judiciaires . Parce que les parents sont sensés éduquer les enfants et sur 3 générations... Le grand père étant encore en vie éduquera mal ses petits enfants... On en voit dans la rue avec certaines religions aussi... Et même après plus de mille ans... Soit beaucoup plus que 3 générations... Les enfants sont toujours aussi mal éduqués. L éducation dans certains pays ne sont pas nos miroirs et on n est pas là pour leur en donner car chez nous c est souvent pire vu de chez eux nous concernant (viol, criminalité, pédophilie etc).

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et dire que la constitution de la Corée du Nord "reconnaît" la liberté de ses habitants... C'est malheureux de voir que, malgré l'évolution des mentalités dans le monde, on trouve encore des monstruosités de ce type. Ce qui m'échappe, c'est de concevoir qu'un descendant puisse payer pour la déchéance de son ancêtre ... Si déchéance il y a eu de la part de l'ancêtre! Car même si certain crime sont puni sur 3 générations, il y a possibilité qu'à la base il n'y eu même pas de crime. Un simple oui dire ou un fausse dénonciation peut vous valoir la prison.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Si déchéance il y a eu de la part de l'ancêtre! Car même si certain crime sont puni sur 3 générations, il y a possibilité qu'à la base il n'y eu même pas de crime. Un simple oui dire ou un fausse dénonciation peut vous valoir la prison. Je pense que lorsqu'on on parle des "plus haut crimes" c'est généralement peu probable qu'un innocent soit impliqué il faut pas déconner. Ils ont un bon service de renseignement ne t'inquiète pas.
Et pour répondre a tous ceux qui veulent intervenir au nom de la DEMOCRACIE. Non mais vous vous rendez compte ? Sur quelle base jugez vous une autre culture?
Vous vous croyez meilleur parce que vous êtes européen ?
La democracie c'est justement de ne pas intervenir dans un autre pays par la force ! Si le peuple veut se rebeller il se rebelle. Si il ne le fait pas on ne le fera pas a ça place car nous n'en avons pas le droit. Même si ils tuent des enfants ou des chats.