En Corée du Nord, une peine de prison est purgée par trois générations

Proposé par
le

En Corée du Nord, les personnes jugées coupables des plus hauts crimes encourent une peine sur trois générations. Ils seront alors enfermés dans des camps de détention jusqu'à leur mort, tout comme leurs enfants et leurs petits-enfants. Ceux-ci ne connaissent ainsi généralement pas la liberté. De plus, ils travailleront et vivront dans des conditions proches de l'esclavage.


Tous les commentaires (235)

a écrit : N'importe quoi les États Unis sont intervenus pour des raisons humanitaires. C'est votre anti américanisme primaire qui vous aveugle. Les États Unis sont intervenus sur une résolution de l'ONU pour tenter de restaurer l'Espoir dans un pays ravagé par la guerre civile et la sécheresse. On avait commencé à construire des centaines de km de route, des hôpitaux, des orphelinats. Mais que veut tu faire quand le population est hostile et se met à attaquer les contingents de l'ONU apportant de l'aide humanitaire? Afficher tout Oui enfin les américains ont instauré des dictateurs dans la plupart de ces pays donc l'anti américanisme n'est pas totalement stupide non plus. Et en plus les américains attaque la ou il y a plus de profit que de perte. L'action américaine a peut être pour but d'instauré la democracie ( ce que je ne soutient pas au passage) mais ce n'est que l'un des arguments, les autres sont les profit économique ( soit en forçant le pays a. Consommer américains dans le futur, soit signer des traiter de commerce du genre: l'Amérique peux puiser 20% des ressource pétrolifère de la région). Crois moi le premier argument n'est pas celui pour lequel les américains de battent aujourd'hui. A époque c'était plus vrai, mais c'était dans un contexte de guerre froide, donc different

a écrit : Regarde le documentaire: Les hirondelles errantes. Filmé en caméra caché par un nord coréen qui a réussi à faire passé sa vidéo mais si je me souvient bien, personne ne sais si lui s'en est sorti... J'ai regardé en effet ! Je trouve juste scandaleux les commentaires engagés que se permettent ce genre de documentariste sur des images qu'on pourrait voir sur 80% de la planète... Tout le documentaire est tellement orienté que lorsque je le regardais, mon ami qui était dans la pièce à côté m'a demandé si je regardais un film d'horreur à cause de la bande son... C'est étrange comme en Afrique, on ne dit pas que la malnutrition des enfants et la misère, lorsqu'on les filme, est due aux colonisations à répétition et à l'impérialisme de régimes lourdement armés... En RPDC, la famine des années 90 n'est pas due au blocus des EU ni de l'Europe, mais à une mauvaise gestion du gouvernement ! D'une manière générale, je vais arrêter de poster ici (ça n'aura pas duré longtemps), j'ai la très nette impression que les gens se prêtent largement au jeu de la désinformation et de l'intox, en ne voulant pas en déchiffrer les moindres ficelles. J'ai conseillé un article dans le Monde Diplomatique, qui présente la RPDC sous un autre jour, mais que sûrement personne ne veut lire. On préfère se conforter dans la pensée unique que la Corée du Nord est mauvaise, sur tout son territoire et de tous ses habitants. On préfère ne pas concevoir que des gens puissent penser autrement que nous, puissent vouloir autre chose que de l'argent à dépenser. Donc croyez ce que vous voulez, j'ai même entendu dire que les coréens du nord démembraient les enfants vivants et buvaient leur sang en hurlant le nom de leur dictateur (c'est pas loin du commentaire où on affirme qu'on lâche des chiens pour dévorer un type vivant). Il n'y a pas si longtemps à l'échelle de l'humanité, on brûlait les gens qui pensaient que la terre était ronde, qui ne pensaient pas pareil que tout le monde... C'est virtuellement ce que l'on fait ici... Les gens qui essayent de savoir, de découvrir par eux-même, on ne les écoute pas, ou bien on les considère comme ineptes... Je trouve ça dommage pour un site qui est censé être basé sur la curiosité et la découverte.

a écrit : J'ai regardé en effet ! Je trouve juste scandaleux les commentaires engagés que se permettent ce genre de documentariste sur des images qu'on pourrait voir sur 80% de la planète... Tout le documentaire est tellement orienté que lorsque je le regardais, mon ami qui était dans la pièce à côté m'a demandé si je regardais un film d'horreur à cause de la bande son... C'est étrange comme en Afrique, on ne dit pas que la malnutrition des enfants et la misère, lorsqu'on les filme, est due aux colonisations à répétition et à l'impérialisme de régimes lourdement armés... En RPDC, la famine des années 90 n'est pas due au blocus des EU ni de l'Europe, mais à une mauvaise gestion du gouvernement ! D'une manière générale, je vais arrêter de poster ici (ça n'aura pas duré longtemps), j'ai la très nette impression que les gens se prêtent largement au jeu de la désinformation et de l'intox, en ne voulant pas en déchiffrer les moindres ficelles. J'ai conseillé un article dans le Monde Diplomatique, qui présente la RPDC sous un autre jour, mais que sûrement personne ne veut lire. On préfère se conforter dans la pensée unique que la Corée du Nord est mauvaise, sur tout son territoire et de tous ses habitants. On préfère ne pas concevoir que des gens puissent penser autrement que nous, puissent vouloir autre chose que de l'argent à dépenser. Donc croyez ce que vous voulez, j'ai même entendu dire que les coréens du nord démembraient les enfants vivants et buvaient leur sang en hurlant le nom de leur dictateur (c'est pas loin du commentaire où on affirme qu'on lâche des chiens pour dévorer un type vivant). Il n'y a pas si longtemps à l'échelle de l'humanité, on brûlait les gens qui pensaient que la terre était ronde, qui ne pensaient pas pareil que tout le monde... C'est virtuellement ce que l'on fait ici... Les gens qui essayent de savoir, de découvrir par eux-même, on ne les écoute pas, ou bien on les considère comme ineptes... Je trouve ça dommage pour un site qui est censé être basé sur la curiosité et la découverte. Afficher tout Tout a fait d'accord avec toi. Sur presque tout les points. En revanche le fait de ne pas croire tout ce qu'on raconte ne doit pas empêcher les gens de pas empêcher les gens de se voiler la face.

a écrit : Personnellement, je ne sais pas interpréter une image satellite, j'ai bien regardé en tous cas, et je n'ai vu personne tuer des nouveaux nés dessus. Je m'interroge juste sur cette espèce de volonté de bipolarisation du monde, où d'un côté on trouve les gentils, et de l'autre les méchants... Je veux croire que le monde, et la nature humaine, n'est pas si simple. Je trouve aussi bien pratique de savoir que les très très méchants, tueurs d'enfants, sanguinaires affamés, sont parqués dans un pays dont les frontières sont quasi-hermétiquement fermées, et de donner comme preuve des images que 99% des gens ne peuvent déchiffrer... Je ne dis pas non plus que la Corée du Nord est le village des Schtroumpfs, mais je mets en doute le fait de la présenter comme l'immonde Gargamel, et je m'étonne qu'autant de gens aient l'assurance de ce qui se passe exactement là-bas alors que les frontières, je le répète, sont fermées ! Afficher tout Les frontières ne sont pas fermées, des journalistes y sont allés, j'y suis allée.... Et cela dépasse l'entendement. Regardez des reportages que ce pays ou allez y vous vous ferez votre propre idée.

a écrit : Mais vous ne comprenez rien c'est incroyable. Les droit fondamentaux ?! Ils te viennent de la révolutions française tes droits fondamentaux ! Pourquoi ces droits seraient ils les seul valables ?! Tu vis dans un pays qui s'en sert pour définir la loi mais ce n'est pas comme ça partout car chaque pays pense différemment . Au moyen âge en France les seigneurs avaient le droit de vie ou de mort sur leurs serfs. A Rome on faisait l'amour a des enfants clairement mineur. Arrêtez avec vos morales bien pensante de la grande justice européenne ou chaque homme est égaux etc. Elle est pratique quand on vient mettre un dictateur en place en Afrique ou bien quand on met une ville a feu et a sang car ces gens ne croient pas a la democracie française. Afficher tout J'adore les exemples que tu donnes, tu compares un pays en 2014 au moyen âge ou dans l'antiquité comme si tu coup ça leur servaient et leur donne le droit d'enfermer des enfants innocents. Mais quelle horreur. Tu arrives sérieusement à excuser ça avec une façon différente de voir les choses? On parle de bon sens, d'humanité. Vous êtes gentillement assis sur votre confort alors qu'il y a 60 ans a peine une femme ne pouvait pas s'ouvrir un compte en banque en France et une personne de couleur ne pouvait pas aller a l'université avec d'autres personnes blanches. Alors oui cest un combat, mondial. Il ne s'agit pas d'apporter une religion mais de protéger la liberté fondamentale du choix. La fois ou je suis allée en Corée du Nord j'ai eu clairement l'impression d'être dans "the Island" des gens enfermes n'ayant aucune idée du monde qui les entoure. A la différence des sentinelles petit peuple d'une île a côté du ski Lanka, eux ne choisissent pas de s'isoler, c'est une dictature.

a écrit : J'adore les exemples que tu donnes, tu compares un pays en 2014 au moyen âge ou dans l'antiquité comme si tu coup ça leur servaient et leur donne le droit d'enfermer des enfants innocents. Mais quelle horreur. Tu arrives sérieusement à excuser ça avec une façon différente de voir les choses? On parle de bon sens, d'humanité. Vous êtes gentillement assis sur votre confort alors qu'il y a 60 ans a peine une femme ne pouvait pas s'ouvrir un compte en banque en France et une personne de couleur ne pouvait pas aller a l'université avec d'autres personnes blanches. Alors oui cest un combat, mondial. Il ne s'agit pas d'apporter une religion mais de protéger la liberté fondamentale du choix. La fois ou je suis allée en Corée du Nord j'ai eu clairement l'impression d'être dans "the Island" des gens enfermes n'ayant aucune idée du monde qui les entoure. A la différence des sentinelles petit peuple d'une île a côté du ski Lanka, eux ne choisissent pas de s'isoler, c'est une dictature. Afficher tout Évidemment, les romains étaient les plus évolué. Ils étaient ceux qui envahissaient les pays voisins pour apprendre a ses sauvages comment la façon de faire des romains est la meilleurs. C'est ce que nous faisons aujourd'hui. Nous pensons que notre façon de penser est la meilleurs. Celle des romains aussi et pourtant ils étaient pédophilie mais ça, il ne imaginais pas comme étant un vice. Tout comme nos mœurs, nous ne les considerons pas comme des vices. Laissez des dans abri mourir de faim alors que 70% de la population a l'argent nécessaire pour s'en occuper. Même si on est pas d'accord et bien on les laisse crever dans la rue. Il n'y a pas de chômeur sans abri en Corée. Pourquoi serons nous meilleur si nous somme capable de laisser des hommes a l'écart ?

a écrit : J'ai regardé en effet ! Je trouve juste scandaleux les commentaires engagés que se permettent ce genre de documentariste sur des images qu'on pourrait voir sur 80% de la planète... Tout le documentaire est tellement orienté que lorsque je le regardais, mon ami qui était dans la pièce à côté m'a demandé si je regardais un film d'horreur à cause de la bande son... C'est étrange comme en Afrique, on ne dit pas que la malnutrition des enfants et la misère, lorsqu'on les filme, est due aux colonisations à répétition et à l'impérialisme de régimes lourdement armés... En RPDC, la famine des années 90 n'est pas due au blocus des EU ni de l'Europe, mais à une mauvaise gestion du gouvernement ! D'une manière générale, je vais arrêter de poster ici (ça n'aura pas duré longtemps), j'ai la très nette impression que les gens se prêtent largement au jeu de la désinformation et de l'intox, en ne voulant pas en déchiffrer les moindres ficelles. J'ai conseillé un article dans le Monde Diplomatique, qui présente la RPDC sous un autre jour, mais que sûrement personne ne veut lire. On préfère se conforter dans la pensée unique que la Corée du Nord est mauvaise, sur tout son territoire et de tous ses habitants. On préfère ne pas concevoir que des gens puissent penser autrement que nous, puissent vouloir autre chose que de l'argent à dépenser. Donc croyez ce que vous voulez, j'ai même entendu dire que les coréens du nord démembraient les enfants vivants et buvaient leur sang en hurlant le nom de leur dictateur (c'est pas loin du commentaire où on affirme qu'on lâche des chiens pour dévorer un type vivant). Il n'y a pas si longtemps à l'échelle de l'humanité, on brûlait les gens qui pensaient que la terre était ronde, qui ne pensaient pas pareil que tout le monde... C'est virtuellement ce que l'on fait ici... Les gens qui essayent de savoir, de découvrir par eux-même, on ne les écoute pas, ou bien on les considère comme ineptes... Je trouve ça dommage pour un site qui est censé être basé sur la curiosité et la découverte. Afficher tout Je comprend ce que tu veu dire. Mais franchement, j'ai regardé plusieurs fois ce reportage et je me souvient pas de la bande son... C pas ce qui m'a choqué. Ce qui m'a choqué, c de laisser les gens mort sur le trottoirs, de laisser la population mourir de faim à ce point là!!! Et l'état ne faisait rien!!! C sur, il y a d'autre pays dans ce cas mais là on parles de la Corée du Nord. On en a déjà vu des photos choque sur la famine en Afrique! Et il y en a partout. Je suis d'accord avec toi que les média veulent nous prendre pour des mouton et nous orienter vers une " pensée unique". Mais comment faire? Qui croire qui? On peut toujours essayer de se faire sa propre opinion mais dans le fond, il vaut mieux le voir par nous même. Et de me retrouver en Corée du Nord juste pour savoir si j'ai raison, je n'en ai pas les moyens.

a écrit : Tu devrais revoir quelques cours de géopolitique, la Russie n'est plus communiste depuis un petit peu plus de 20 ans maintenant (la fédération de Russie a fêtée ses 20 ans vers octobre 2013) et tu peux me croire que c'est bien le système capitaliste qui est en place. Ils sont allié avec la chine pour des raisons stratégiques (large frontière commune) et économiques, c'est tout. Et ils ne sont pas alliés a la Corée du Nord contrairement a la croyance populaire, la encore ils entretiennent des relations "pacifiques" pour des raisons de frontière communes. Afficher tout Pékin n'est guère payé en retour pour son soutien économique et diplomatique à Pyongyang. A elle seule, pourtant, la Chine fournit 90% des approvisionnements énergétiques de la Corée du nord, 80% de ses produits manufacturés et 45% de ses besoins alimentaires. Malgré tous ses efforts, pourtant, la Chine ne parvient pas à contrôler la Corée du nord, qui se méfie de son voisin géant et veut échapper à sa tutelle exclusive.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Petit soucis avec l'Edit :
Pékin soutien économiquement et diplomatiquementPyongyang. A elle seule, "la Chine fournit 90% des approvisionnements énergétiques de la Corée du nord, 80% de ses produits manufacturés et 45% de ses besoins alimentaires." Source l'express.

Certes la Russie n'est plus communiste est j'en suis au courant, mais le jour où elle soutiendra les USA, les poules auront des dents.
En ce qui concerne les bonnes relations, entre Moscou et Pékin, il suffit de se rappeler du soutien de ces deux pays pour la Syrie de Al-Assad.

a écrit : ben y a pas de pétrole, ou gaz, ou uranium ou diamant en qsp pour faire des sousous... et puis ils disposent de l'arme nucléaire aussi... ça doit faire assez de raisons pour ne pas intervenir... l'arme nucléaire? ça reste a voir, ils ont bien fait un test souterrain de 5 kilotonnes, mais ils aurraient très bien pu faire péter 5 000 tonnes de tnt, meme l'iran avec ces milliards a du mal a la faire et la corée du nord est loin d'avoir autant de moyens. m'enfin, au bénéfice du doute, soyons prudents^^

a écrit : Les frontières ne sont pas fermées, des journalistes y sont allés, j'y suis allée.... Et cela dépasse l'entendement. Regardez des reportages que ce pays ou allez y vous vous ferez votre propre idée. Tu es allée dans ce pays horrible ??? Tu y as donc vu toutes ces atrocités citées par tout le monde alors !!! Est-ce vrai qu'ils engraissent les enfants uniquement dans le but de les manger ?
Il se trouve que je connais personnellement quelqu'un qui y travaille régulièrement. Il est expert en culture coréenne des deux côtés, prof à l'INALCO, et il m'a justement décrit ce pays... Je compte bien y aller aussi pour me faire une idée, pour voir ce qui y "dépasse l'entendement", car franchement, à une époque, on m'avait parlé de Cuba dans les mêmes termes, et lorsque j'ai visité le pays, j'y ai vu des gens souriants, qui ne mouraient pas de faim, j'y ai vu des oeuvres contestataires au régime en place dans les musées, et des classes d'enfants les visitant... Lorsque j'en suis revenu et que j'ai décrit ça, on m'a dit "Les flics sont tous en civil, tu n'as pas vu ce qu'ils font"... Alors... Qu'est ce que tu veux faire... Je l'ai vu de mes propres yeux et on ne me croit pas... Comme je le dis plus haut, croyez ce que vous voulez, mais pour moi, tous ces commentaires alimentant une polémique déjà en place sont exactement identique à la propagande mise en place par Pyongyang !

a écrit : Question de ressources naturelles, doit rien avoir à piquer là bas. Tout simplement car il y a des accords entre certain pays qui en cas de conflit ils sont amener a le protéger (pourrait avoir une 3ème guerre mondial qui durera quelque jour avec les armes de maintenant).

a écrit : J'ai une question, "les plus hauts crimes" correspondent à quoi ? Que le meurtre ? Merci d'avance :) Trahison en vers la nation Kim jong a même fait arrêter son oncle (je pense) pour trahison et corruption

a écrit : Cest un peu la même chose en occident mais l'inverse . Un grand père ou Un père de renom offre une carrière de renommée Comment comparer ces deux choses?
Est-ce digne d'un être humain que de mettre en rapport prison et piston?

Il suffit de ne pas faire d'enfant et la peine est "allégée"!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Du coup, voici les questions que je me pose:
Est ce dissuasif pour les méchants?
Soit ils n'ont pas de soucis de places carcéral, sinon je me demande dans quelles conditions ils sont détenus?
Et quand est ce que le peuple de Corée du Nord va se rebeller pour libérer tous ces innocents qui sont
enfermés sans aucune raison? Afficher tout
1ère réponse : les méchants en question sont souvent des innocents qui sont sacrifiés pour inspirer la terreur aux autres.

2ème réponse : il ne s' agit pas réellement de prisons mais plutôt de camps de travail gigantesques (on peut les voir sur google maps en vue aérienne) et oui les conditions de détention doivent être horribles mais pas à cause de la promiscuité.

3ème réponse : ce peuple aura beaucoup de mal à se révolter tout simplement parce qu'il ne connaît pas d'autres systèmes et que la propagande (avec l'idée d'une menace extérieure imminente) maintient la population dans un état de terreur.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : oui j'ai compris après mon erreur. je n'imaginais pas la puissance militaire qu'il representé, et n'avais pas regarder plus loin que le bout de mon nez... Je ne comprends pas la réponse de ton commentaire...t'es sûr que c'était à moi que tu voulais répondre?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Toute façon dans trois génération y'aura peut-être plus de Corée du Nord. Dis ça à l'enfant qui travaillera là-bas jusqu'au restant de ses jours tout ça à cause de sa grand-mère et qui va être élevé par quelqu'un ne connaissant pas la vie DU TOUT hors de la prison (si ce n'est que la Corée du Nord est elle même une prison...)

a écrit : J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on intervient pas là bas au nom de la démocratie comme on l'a fait dans des pays plus grand et plus difficile à convaincre. Ce pays ne fait pas partie de l'ONU alors pourquoi on l'aiderait?