Certains volcans modifient le champ électromagnétique terrestre local avant d'entrer en éruption, sans que l'on sache avec exactitude pourquoi. La puissance de la variation de ce champ est en rapport avec la quantité d'écoulement de lave et l'importance du nuage de cendre à venir. Cette découverte pourrait permettre de compléter les études faites au sol et d'anticiper les catastrophes.
Tous les commentaires (57)
on ne sais deja pas précisément comment elle ont été construite ni pourquoi plusieurs civilisations on construit des pyramides ( je pense aux civilisation pré-colombienne) Ni même pourquoi un pharaon d'Egypte a été retrouver avec des trace de cocaïne alors que la plante n'était , à l'epoque , présente que sur le continent américain. il y a encore beaucoup a découvrir
Tiens une anecdote de fancat :) comment as-tu toute cette culture (des tonnes d'anecdotes par elle, et pratiquement sur toutes, même celles pas de toi un commentaire avec d'autres informations)?! JMCMB
De plus, ce changement prend entre 1000 et 8000 ans.
Les transformateur fondu seraient notre dernier soucis.
Et si tous les transformateur fondaient il faudrait plusieurs années avant de pouvoir tous les refabriquer.
Je sais pas où tu as lu ça mais c'est faux ;)
1 : Un abruti qui pond une théorie farfelue disant que les pyramides seraient une horloge en rapport avec les changements de poles magnétiques.
2 : y a des gens assez naïfs pour croire cela et les théories qui s'y rapportent genre pyramides = constructions E.T.
3 : que tu relates ce genre d'ineptie sur un site qui se soucie de ne produire que des anecdotes vraies et vérifiées... c'est tout de même un comble.
Par rapport aux pyramides d'après certains c'est bien évidemment un signe du monstre en spaghettis volant ! -_-
En ce qui concerne les modifications du champ électro-magnetique
Il s'inverse tres tres regulierement
Il vous suffit de rechercher :
Echelle paleomagnetisme sur google...
Cela dit, c'est plus intéréssant pour moi d'étudier ces théories que celle des aliens ou autre.
Parce que l'effet papillon n'est guère qu'un joli film et qu'un pet de mouche n'abattra jamais ta maison.
Pour en revenir a l anectode, beaucoup de choses restent a expliquer, et je trouve ca passionant :)
Sans jouer là dessus, sur ce site l'usage est de trouver des sources internet pour étayer son propos, donc des trucs directement vériafiables.
Or il se trouve que Wikipédia aurait tendance à ne pas te donner raison :
fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_du_champ_magn%C3%A9tique_terrestre
Lors d'une inversion des pôles, le champ est affaiblit. Il ne disparait pas. On est plus vulnérables aux vents solaires, mais on en sait pas encore trop leurs effets. De fait, les satellites ont tendance à montrer la résistance de notre technologie à ces vents.
Je ne pense pas que les vents solaires feraient exploser tous nos transformateurs...
Mais la probabilité qu'ils aient visité la Terre est quasi inexistante.
Il faut pas confondre un récit de bonne femme prétendant avoir vécu une rencontre du 3ème type avec le fait que si la vie à pu se développer par hasard sur Terre, il y a un nombre suffisament énorme de planètes dans l'univers pour qu'elle ait sans doute également pu se développer ailleurs. Mais loin, bien loin de la Terre...