Dans environ 4 milliards d'années, la voie lactée qui contient le système solaire dont la Terre entrera en collision avec la galaxie voisine Andromède, qui fonce vers nous à 430 000 km/h. Cela aboutira à une fusion entre ces deux grandes galaxies et on appartiendra donc à une énorme galaxie : la "lactomède".

Commentaires préférés (3)
Ça me laisse tout juste le temps de me faire une trilogie marathon des Feux de l'amour, Dallas et de Derrick !
Ça tombe bien j'avais rien de prévu ce jour là
Étant étudiant en astrophysique, je vais répondre de façon détaillée a chacune de tes questions une par une :).
1) Non.
2) Non.
3) Non.
4) Voir réponse 1.
5) Kette.
6) J'hésite sur celle la.
Bonne journée ! :)
Tous les commentaires (199)
Tranquiiiiille ! 4 milliards d'annees on a le temps de mourir !
Ça me laisse tout juste le temps de me faire une trilogie marathon des Feux de l'amour, Dallas et de Derrick !
Un deuxième Big Bang en somme.
Je viens d'apprendre 2 choses formidables : de une que les galaxies bougeaient , et qu'en changeant l'ordre on aurait pu avoir la galaxie Andrée !
D'ici là l'espèce humaine aura disparu
La fusion ne signifie pas pour autant destruction ...
Ça tombe bien j'avais rien de prévu ce jour là
Alors là je les pose des questions :est on censé survivre à cela ? Suis je censé etre vivant dans 4 milliard d'années ? L'espèce humaine existera elle toujours ? Est il possible qu'il y ait des êtres vivants sans la galaxie d'andromede ? Si oui qui réduira en esclavage qui ? Y a t il au moins du pétrole ou des diamants là bas ?
C'est Shun qui ne devrait pas être content !
C'est prévu pour dans 4 milliard d'années et cette galaxie a déjà son petit nom :)
Il y aura t-il des répercussions sur les planètes ?
Étant étudiant en astrophysique, je vais répondre de façon détaillée a chacune de tes questions une par une :).
1) Non.
2) Non.
3) Non.
4) Voir réponse 1.
5) Kette.
6) J'hésite sur celle la.
Bonne journée ! :)
Ou nous aurons évolué et nous saurons voyager a travers l'espace -temps grâce a des vaisseaux qui peut êre iront plus vite que la lumiere. Et nous serons en quête d'une nouvelle planète qui ressemble a la terre (exoplanète) et nous aurons vaincu le vieillissement et nous nous servirons des étoiles comme energie ou de l'energie de l'integralité d'une galaxie, qui c'est, et peut être serons nous donc une civilisation de type 3 (echelle de kardashev). Tout ca grâce á la science.
Un accouplement céleste. J'apprends à l'instant que nos galaxies ont une vie sexuelle.
Le big bang est une boule de feu plus petite qu'atome qui a crée les forces et matiere en moins de 1 secondes, cette colision sera un pet de mouche face a la puissance du bigbang
Ce qui n'est pas grave en soit, puisque 4 milliards d'années, c'est aussi le temps qu'il reste au soleil pour consommer ses réserves de combustibles avant d'entamer sa phase d'expansion en tant que géante rouge. Celle ce devrait le conduire à englober toutes les planètes jusqu'à Jupiter, puis les autres par gravité, avant de s'effondrer pour devenir "naine blanche".
En conséquence, la fusion avec M31 ne devrait pas être notre source d'inquiétude majeure, d'autant plus que cette fusion n'aurait pas eu d'impact direct sur la terre. Celle ci ne serra en effet pas une percussion de deux astres à proprement parler mais un transfert de matières de l'un vers l'autre par simple gravité.
Je me pose toujours cette question: pourquoi la voie lacté? Hein pourquoi on y a déjà retrouvé du lait? Les scientifiques m'ettoneront toujours...
D'après le témoignage d'un astrophysicien, notre planète ne devrait pas entrer en collision avec une autre (il y en a trop peu pour cela), mais c'est quand même possible (mais peu probable). Ce qui est cool c'est qu'il y aura plein d'étoiles dans le ciel. Par contre, le Soleil n'aura plus que 1 ou 2 milliards d'années à vivre.
Et le simple fait qu'elle se rapproche, ça provoque des changements par rapport à nous?
Parce que la densité des étoiles ainsi que leur éloignement donne des milliards de petits points de faible intensité, que l'on peut voir durant une nuit parfaitement dégagée dans un endroit isolé et sombre :) on a ainsi un immense drap blanc qui s'étend dans un noir d'encre, faisant penser a un nuage de lait