Le 22 mars 1989, pendant un match de hockey sur glace, le gardien de but Clint Malarchuk se fit trancher la gorge et la veine jugulaire par la lame du patin d'un autre joueur. Perdant énormément de sang, la blessure fut si atroce que des spectateurs furent pris d'évanouissement et de crises cardiaques.
Miraculeusement Clint Malarchuk a survécu grâce à l'intervention rapide de l'équipe médicale mais il a quand même fallu lui faire 300 points de suture. Attention, la vidéo illustrant cette anecdote peut choquer les personnes sensibles.
Tous les commentaires (168)
Impressionnant comment les joueurs autour en ont rien à foutre! C'est dingue, il est dans une marre de sang et tout le monde le regarde comme une poule devant un oeuf, encore heureux qu un mec ayant un très bon instinct l'a secouru. ..
Horrible, mais bon heureusement le joueur s'en est sorti, quel miracle !
Pour ceux qui ont regardé la vidéo, le goal m'a pas l'air très perturbé malgré ce qui lui arrive. Ça doit être un mec très solide, respect à lui!
Cela explique la création du hockey sur roller !
Il me semble Que depuis ou avant cet incident il y a toujours une ambulance près des patinoires lors des matchs
Source: Coach Raph' big up ;)
Elles étaient dans mon lycée.
La mère de l'une des filles ne savait même pas qu'elle était sortie, lorsque les policiers sont venus frapper à sa porte pour lui annoncer la nouvelle, elle n'y a pas cru pensant sa fille au chaud dans son lit.
Tout le lycée en silence pendant des jours.
J'ai eu des échos plutôt précis de l'accident, je crois que même sans être fragile côté cardiaque, beaucoup auraient pu avoir le cœur qui lâche.
Je ne regarde pas la vidéo, je vous crois sur parole, je serais capable de faire une crise cardiaque !
Mais au final, qui a gagné le match?
Non j'déconne.
Y simule pas un peu quand même? Pour pas qu'on vois qu'il y'a eu but ?
Cette fois je ne ferai pas la même erreur qu'avec l'anecdote du basketteur.
Je ne regarderai pas la vidéo...
Pour tous ceux qui disent que tous ceux autour ne font rien. Je pense que sur le moment tu est un peu tétanisé et tu réalise pas.
En voyant la vidéo c'est quand meme impressionant . Limite la blessure elle est banale . Le joueur part tranquille avec la serviette sur le cou , les autres joueurs restent autour sans signe de panique . Et c'est ça qui est presque choquant , presque personne panique a part l'entraineur qui vient très vite au secours du gardien. Un sport de dur a cuir ça.
Il a eut de la chance pour sa trachée surtout !
Je raconte ma vie, mais en chrono finale des chpts de France, j'ai mis 30min avant de sentir que je m'étais ouvert le bras sur 17cm après une chute (14 points de sutures).
J'ai envi de dire que quand ' t'es chaud ' tu sens plus rien !