Guy de Maupassant s'opposa, comme beaucoup d'artistes, à la construction de la Tour Eiffel. Après son ouverture, il déjeunait souvent dans l'un des restaurants du premier étage. Un jour, un journaliste l'interrogea et il répondit : « c'est le seul endroit de la ville où je ne la vois pas ».
Tous les commentaires (82)
Et aujourd'hui on a les éoliennes, dès qu'une se dresse tous le monde braille en disant que c'est moche. Jamais content ces humains...
Il avait du répondant tout de même ...
Il faut reconnaître que la tradition française de râler pour un rien et s'opposer a tout ce qui est nouveau à été respectée !
"Le peintre Pablo Picasso faisait un dessin sur la nappe en papier de sa table sans le signer quand il allait au restaurant, ce qui lui permettait de "payer" l'addition. Selon la légende, lorsqu'un restaurateur lui demanda de signer son dessin, Picasso aurait répondu "je suis venu manger ce soir, pas acheter le restaurant"."
Une anecdote de SCMB d'ailleurs !
Sinon concernant cette anecdote, je comprends tout à fait que des personnes s'insurgeaient de l'apparition d'une tour en ferraille au coeur de Paris, faut dire que ça ne fait pas très Haussmannien.
Ou bien il préparait des actes terroristes ...
Bon bah je me sent moins seul maintenant,
Première fois que je l'ai vu... ~> " Aah... C'est ça... Mouais... Et les gens voyage pour la voir ? "
Ps: je suis fan de paysages naturels, j'ai des maux de têtes au bout de deux heures a Paris... J'avoues, je n'étais pas impartial
Pourquoi il ne s'est pas crevé les yeux ? Ça aurait été plus simple.
Bah maintenant on n'vois que ça !