Attention aux piqûres des ornithorynques

Proposé par
le
dans

L'ornithorynque est un animal particulier à de nombreux égards : c'est un mammifère semi-aquatique ayant un bec de canard et une queue de castor, qui vit en Australie et Tasmanie uniquement. Les femelles pondent des oeufs, et les jeunes et les mâles sont venimeux. En effet, leurs pattes sont dotées d'un dard dont les piqûres sont très douloureuses pour les humains.

Crédit photo : Dr. Philip Bethge


Tous les commentaires (78)

Dieu à encore abusé du litron avec Dame Nature ^^
On a des précisions sur ces évolutions ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Y a un mec qui s'amuse à décider de la tronche des animaux vous pensez ?
"Bon les gars, aujourd'hui on va construire un nouvel animal. Y a Noé qui se plaint que son Arche est pas assez remplie. Alors. On va prendre... Un castor (ouais c'est bien ça, ça commence bien.), un canard (ça aussi c'est cool, il pourra souiller tout ce qu'il veut et il puera. Peut être même que ce sera bon après un ptit passage au four.) et... (allez un truc chiant, au moins pour le début parce qu'il sera tellement moche qu'il faudra qu'il se défende :) une abeille !
Pis on va l'appeler ornithon... Or... Orni... Bon merde Noé, la tu fais ton boulot !"

Petite blague salace : vous savez pourquoi le castor a la queue plate ?

Parce qu'il s'est fait suc*r par un canard.

Peace ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

En fait l'ornithorynque c'est le kamoulox des animaux ?

Un jour, Chuck Norris a voulu accoupler un canard et un castor. Quelques mois après, l'ornithorynque est né.

L’ornithorynque est un croisement de castor, de canard et d'éléphant (oui, les ornithorynques sont des bêtes fantastiquement membrées…). Paradoxalement, la population d’ornithorynqueest très basse, et géographiquement très délimitée. Pourquoi ? Parce que pour qu'un petit ornithorynquot naisse, il faut qu’un castor fasse l'amour avec un éléphant transsexuel qui ira ensuite le tromper avec un canard. C’est d’ailleurs pour cela que l’ornithorynque ne se trouve qu’en Australie, unique pays où la vente de poppers est légale (un peu de compassion pour ce pauvre canard…).

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : L'ornithrorynque n'est pas un mammifère mais un monotrème, ils pondent des oeufs mais alaitent leurs petits, cependant ils n'ont pas de mammelle, le lait traverse les pores de la peau sur une partie de l'abdomen. Un autre exemple de monotrème est l'échidné, un genre de hérisson lui aussi endémique à l'australie. Pourquoi l'ouvrir si c'est pour dire une bêtise ? Les monotrèmes sont des mammifères cf n'importe qu'elle recherche sur Google ou sur Wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Mammifère

Il me fait penser direct au pokemon psykokwak lol

Posté le

android

(5)

Répondre

La Tasmanie fait partie de l'Australie

a écrit : "Les femelles pondent des œufs" ... Information intéressante : des fois que les mâles veuillent s'y mettre aussi ou que les femelles aient décidé de pondre des Big Mac. Intéresses toi aux hippocampes ;)

a écrit : L'ornithrorynque n'est pas un mammifère mais un monotrème, ils pondent des oeufs mais alaitent leurs petits, cependant ils n'ont pas de mammelle, le lait traverse les pores de la peau sur une partie de l'abdomen. Un autre exemple de monotrème est l'échidné, un genre de hérisson lui aussi endémique à l'australie. Les monotrèmes constituent un ordre de mammifères donc si ce sont des mammifères.
Source: Wikipedia

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Petite info concernant la formulation de l'enoncé : la Tasmanie est un état Australien et non pas un pays à part entiere. Mais l'Australie est aussi une île, celle du pays éponyme. La Tasmanie étant une île de l'Australie politique. ;)

a écrit : L'ornithrorynque n'est pas un mammifère mais un monotrème, ils pondent des oeufs mais alaitent leurs petits, cependant ils n'ont pas de mammelle, le lait traverse les pores de la peau sur une partie de l'abdomen. Un autre exemple de monotrème est l'échidné, un genre de hérisson lui aussi endémique à l'australie. Oui l'ornithorynque est un monostreme mais c'est également un mammifère , pour t'expliquer ton erreur je peux te dire qu'un chien est un mammifère et que tu me réponds : " Non, c'est un canin.".

J'aurai plus penser les femelles équipée de dard que les petits et les mâles

Posté le

android

(0)

Répondre

Ils font aussi leurs nids dans des racines d arbres plongé dans l eau afin que eux seul y accèdent en plongeant. Ils comportent 900 poils au cm carre et nourrissent les jeunes a base d un lait qui coule de leurs poils. Pour la dernière info c est un souvenir d école donc plus très sur

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : L'ornithrorynque n'est pas un mammifère mais un monotrème, ils pondent des oeufs mais alaitent leurs petits, cependant ils n'ont pas de mammelle, le lait traverse les pores de la peau sur une partie de l'abdomen. Un autre exemple de monotrème est l'échidné, un genre de hérisson lui aussi endémique à l'australie. Les monotrèmes SONT des mammifères :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Monotremata

Moi spécialement j'ai jamais vue Perry piquait Phineas et Ferb ! Et je croyait que les ornithorynques étaient bleu ... Vive la télé !