Joanne Deborah Chesimard fait partie des 25 personnes les plus recherchées au monde par le FBI et est la seule femme de cette liste. Aussi connue sous le nom de Assata Shakur, elle n'est autre que la tante et marraine du célèbre rappeur américain Tupac. Elle avait été emprisonnée pour le meurtre d'un policier et vivrait depuis son évasion en 1979 à Cuba. Le FBI offre une prime d'un million de dollars à quiconque permettra son arrestation.

Tous les commentaires (94)
Je te propose de lire cette article qui date de 2000
m.nouvelobs.com/article/20000427.OBS3995/justice-en-noir-et-blanc-aux-etats-unis.html
Les autres ce sont peut être fait choper rapidement. Cette femme doit être une bonne fuyarde après c'est ce que je pense
A Cuba vous dites ? Je vais peut être prendre des vacances ...
Ce qu'elle a de plus c'est qu'elle fait partie de la famille de Tupac. Du moins à mon avis c'est pour cela que cette histoire fait plus scandale. Les gens seront donc plus promptes à coopérer que si c'était un pauvre gars qui a tué un policier comme des centaines d'autres au même instant et dont on ne se préoccupe pas. Imagine la tata de Justin Bieber tue un policier, tu ne crois pas que cela encouragerait plus les gens à agir que si c'était tonton Jean qui vit seul dans une péniche sur le bord de la Seine depuis 25 ans ?
Moi ce qui me choque par contre c'est que l'on sait ou elle est, son prénom, son nom, pleins de choses, mais qu'on est incapable de la retrouver.
Pour une simple meurtre,une meurtre c'est déjà trop(mais bon je pense que c'est aussi parceque c'est un policier qu'elle a tué...)
Tu n'avais qu'a être la tante de Tupac ...
De plus il est dit dans l'anecdote qu'elle s'est échappée de prison... Une raison de plus.
La prescription existe-elle aux États Unis ? En France elle est de 30ans en matière pénale il me semble
Curieusement, elle est l'une des seules dans la liste officielle à ne pas avoir un nom maghrébin: seraient-ils racistes au FBI?
Ce Genre de commentaire est absolument détestable !!!. L'amalgame et les généralités qui conduisent à des conclusions toutes faites sont à proscrire.
Pourquoi plutôt ne pas considérer que chacun d'entre eux, à sa façon, a vécu une vie pleine d'embûches qui la conduit au crime , au lieu de labelliser la famille " criminelle " ? Ahhhh! Raccourci d'esprit quand tu nous tiens.
Il ne peut y avoir prescription dans ce cas
Ah oui c est vrai que c est de la faute au FBI si les personnes les plus recherchees ont cette origines!
Ah bon? La vieille tante s'appelle aussi Tupac?
non mais une enquète est menée à chaque fois... la police recherche donc tout autant le meurtrier.
Très grave oui mais ne crois-tu pas que les 2 millions $ de prime ne soit pas légèrement dans... L'excès ?
Il y a bien plus gros comme crime, surtout dans ce pays détrompe toi mon ami
Qui peut prendre des vacances la semaine prochaine ? On fera 50/50 ... ;)
:( Triste
Je suis pas sûr a 100% de ce que j'avance, mais pour moi aux États-Unis le meurtre d'un policier et beauuuuucoup plus grave qu'un "simple" meurtre, ce qui pourrait expliquer les recherches intenses...
Et si en en plus elle s'est évadée...
On ne peux pas être sur le top 10 pour un meurtre, mais plutôt quand on en sais trop. Elle est rechercher pour des choses que eux seul savent vraiment.
Elle doit être entrain de bronzer a Cuba