Les colliers à pics pour chiens ont été inventés à l'origine pour les chiens de troupeau. Ils protègent les chiens de berger d'éventuelles attaques d'animaux sauvages comme les loups ou les ours qui ont tendance à mordre au cou. L'inconvénient est que ces colliers sont inconfortables pour les chiens et peuvent provoquer des blessures.

Tous les commentaires (58)
En France également. La queue et les oreilles ne peuvent plus être coupés, c'est maintenant interdit mais cela se pratique toujours. La queue étant souvent coupée pour que les chiens de chasse évite de se l'accrocher (plaie,infection). Les oreilles c'est surtout pour donner au chien au air plus agressif et sa lui donne une plus 'belle' allure.
Heuuu oui parle pour toi..lol
Non car quand le loup voit un berger (allemand) , il se dit qu'il prefere les saucisses au lieu des brebis...
Torture pour les chiens, surtout ceux qui sont vendus dans les animaleries avec les pics tournés vers l' intérieur (ou collier etrangleur) que certaines personnes utilisent pour éduquer leur chien. Si vous voulez que votre chien ne tire pas mettez lui plutôt un licou bien plus efficace et moins cruel pour le chien où ca ne sera pas la douleur des pics enfoncés dans le cou mais un mouvement naturel de la tête qui evitera que votre chien ne tire.
Mais on peut très bien utiliser ces colliers etrangleur pour éduquer un chien en le secouant dans la paume de sa main pour produire des ultrasons ou si besoin le jeter a terre pour que le chien arrête certaine mauvaise habitudes (comme ronger les chaises, .machouiller les jouets des enfants etc...) c'est une autre méthode d'apprentissage que la parole.
Barbare...
L'inconvénient est que ces colliers sont inconfortables pour les chiens et peuvent provoquer des blessures... Vers l'extérieur les pics ! Vers l'extérieur..!!
Car les collier etaient très lourds et etaient fait de fer martelé ou de cuir. Lisez les sources
Oui, meme que certains marche à quatre patte..
Le chien de Berger est là pour défendre le troupeau.... Il attaque le loup, lequel ne se laisse pas faire...le brave toutou ne dort pas tranquille à côté des moutons qui se font dévorés...
Je ne pense pas que cela soit bizarre, je dirais plutôt intelligent et stratégique. Le loup en ôtant la défense (le berger allemand) , sait qu'il n'a plus qu'à "cueillir" les petits moutons" sans défense justement.
Tu doit te tromper de collier...
Seule la coupe d'oreilles est interdite en France, pour la queue cela est toujours d'usage.
Sinon je crois que c'est l'idée de retourner le collier à piques qui a fait naître le collier torquatus, qui n'est pas un collier étrangleur à proprement parler. Personnellement je ne l'utilise pas, question de conviction, je le trouve trop violent alors qu'on peut arriver à de meilleurs résultats avec des méthodes douces. Pourtant je ne crache pas sur l'éducation traditionnelle mais le torqua doit être réservé à des connaisseurs pour un certain type de chien. Quant à conseiller le halti ou licol ou licou... L'effet sur les cervicales n'est pas top non plus, si vous avez un récalcitrant prévoyez quelques séances d'ostéopathe ... Bref je préconise un collier normal et pas mal de temps si le chien est plutôt neuneu...
Juste, cliquez sur la première source et lisez le texte en majuscules. On dirait qu'il a été écrit par un fou...
C est carrément vrai! Un fada le gars!
Euh je sais pas pourquoi mais la première source me parait bizare , tout est écrit en majuscules et il y a des fautes etc... ( le style d'écriture est bizare aussi)
Pratique pour un humain en cas d'attaque de vampire
C'est pas faux... o_O
kurdistan ? Mdr manquais plus que ça. Le berger d’Anatolie est une race de chien originaire, comme son nom l'indique, du plateau d'Anatolie en Turquie où le climat est de type continental, c’est-à-dire très chaud en été et très froid en hiver. Il est aussi appelé Kangal. La Fédération cynologique internationale le reconnaît sous son nom en turc, Çoban Köpeği, qui signifie simplement « chien de berger ».
Moi j'utilise "l'étrangleur" avec mon cane corso mâle mais pour le travail seulement, et il ne s'est jamais blessé avec, pour les loisirs ou la promenade c'est harnais ou collier simple.
J'aurais dressé le chien à se tenir sur ces deux pattes arrières adossé à un rocher près du lieu de pâturage avec un collier à pic, faisant onduler une chaîne de vélo avec sa patte avant droite et à provoquer le loup : "allez viens te la donner tarlouze !"