La myxine sécrète un liquide gluant contre les prédateurs

Proposé par
le
dans

La myxine, surnommée le cochon des profondeurs, est un animal aquatique qui a un système de défense unique. Lorsque cette anguille se sent menacée, elle sécrète par ses pores des protéines sèches qui en entrant en contact avec l'eau s'hydratent et forment un mucus visqueux qui bouche les branchies de ses prédateurs.


Tous les commentaires (57)

Commentaire supprimé Je suis bon public je t'ai mis +1^^

En cherchant sur le net j'ai aperçu ce titre en parlant de son mucus :

"Les vêtements de demain seront peut-être en morve de poisson"

Ça donne envie n'est ce pas?

Bon si ça se concrétise ça fera juste une espèce de plus que l'homme exploitera on est plus à ça près.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : J'aimerai bien avoir le lien de la video avec le requin stp Dans une des sources, il y a des vidéos ou tu peux voir tu peux des attaques (tu verras que c'est drôlement efficace)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mon premier commentaire ici pour corriger une faute dans la formulation de cette anecdote: les myxines ne sont pas des anguilles ! Le nom "anguille" est généralement utilisé pour désigner plusieurs groupes de "poissons" anguilliformes. Or, les myxines ne sont pas des "poissons", ce ne sont même pas des vertébrés (seulement des crâniates). :) Afficher tout En effet, tu as raison. Il faudrait plutôt dire "cet animal ressemblant vaguement a une anguille".

Posté le

android

(0)

Répondre

Moi j'y verrais bien une application anti saignement

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ça fait très sortit tout droit d'un porno japonais tout ça (voir la vidéo) Tu as l'air de t'y connaitre ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est comme ça qu'ils font la cancoillotte ?

a écrit : C'est comme ça qu'ils font la cancoillotte ? Ah bah moi qui voulais m'en sevrer pour le coup tu viens de me filer un coup de pouce remarquable, merci^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Une fois cette gelée formé .. Est-ce qu'elle se dissout ? Car si elle ne se dissout pas .. Doit y avoir des endroits avec des montagnes de gélatine !!

a écrit : Elle a bien elle aussi des branchies non? Pourtant il me semble qu'elle ne meurt pas quand elle sécrète ces spores, dans le cas contraire, le nom d'anguille kamikaze serait mieux choisi Elle doit surement être immuniser puis il y a aussi un petit temps pour que ses spores créée cet effet.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Nous on a des flingues, eux ils ont des protéines sèches qui bloquent les branchies. C'est quand meme mieux quand on a pas de bras ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

J'ai vu en physique que dans certaines couches pour bebe il y a des sels qui ont les memes proprietes : un seul gramme peut gelifier 1 litre d'eau.

Posté le

android

(0)

Répondre

Les protéines sèches... ça ne veut rien dire, parole de Biochimiste ! Il y a formation d'un réseau tridimensionnel genre fibril ou gel mais les protéines à la base sont produite dans des cellules donc hydratée, idem lorsqu'elles sont sécrétées.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me semble qu'un projet est à l'étude pour créer des vêtements avec ce mucus, qui une fois séché se compose de fibres solides qui s'apparentent à de la soie.

a écrit : Les chinois vont en faire un plat, je le sens, ils sont forts pour ça. Dixit le mec qui vient d’un pays où, un jour, un français a dit en regardant un escargot :
« Ben tient, et si on cuisait ça avec un p’tit beurre à l’ail ??? »