Saddam Hussein a fait rédiger un exemplaire du Coran avec son propre sang

Proposé par
le

Avec l'aide d'un calligraphe et d'une infirmière, Saddam Hussein avait fait faire un exemplaire du Coran rédigé avec son propre sang. Il lui a fallu 2 ans pour arriver petit à petit à bout de cet ouvrage qui nécessita 27 litres de sang de l'ancien dictateur. Il est aujourd'hui préservé dans la mosquée de Bagdad en attendant de déterminer s'il faut l'exposer ou le détruire.


Tous les commentaires (103)

a écrit : Je vais poser une question bête, mais est-ce halal d'écrire un Coran avec son propre sang ? Cela n'a ni queue ni tête, il s'agit en plus d'une auto-agression ce qui entre en contradiction avec les enseignements du Quran justement...

Et cela n'a pas été fait ni par le Prophète Muhammad, ni aucun autre prophète, ni par aucun de ses compagnons, ni par aucun des meilleurs musulmans qui ont traversé l'histoire etc...

S'il y avait un bien, ces gens l'y aurait précédé...

a écrit : Merci pour ces quelques explications que je connaissais mais qui m'ont rappelées des souvenirs étant plus jeunes Avec plaisir !

a écrit : Question: Quelle autorité prendra donc la décision? Tout en sachant qu'il n'existe pas de papauté ni de pouvoir suprême en Islam et que les politiques sont soumis aux différents courants.
Une "histoire officielle" de l'Irak verra t-elle le jour ou laissera t'on les historiens toute la liberté pour leurs travaux?
C'est au gouverneur ou au propriétaire de prendre cette décision...

a écrit : Merci pour ton commentaire très instructif ! :)

Personnellement je trouve un peu malsain de "copier" un livre sacré avec du sang, mais ce n'est que mon avis.
Ça doit en dire long sur le personnage...

Quoiqu'il arrive, respectons-nous les uns les autres, et tout ira bi
en, dans le meilleur (?) des mondes. :3
La haine n'incite qu'à la haine, alors compte tenu des actes de Saddam Hussein il serait dommage de faire preuve d'autant de totalitarisme envers lui. ^^
Je pense que ce Coran ne mérite que l'oubli, et que ceux qui ne croient pas en celui-ci continuent à croire en tous les autres (qui, je pense, ne sont en réalité qu'un - mais je m'avance sûrement, n'étant pas musulman-).

Peace et Couchez-vous Moins Bête. ;P
Afficher tout
Effectivement il n'y a qu'un coran, a la lettre près le même qu'a ça révélation...

Il faut savoir que l'Irak est un pays ou de nombreuses sectes extrêmes et déviantes sont très activent, d'où le chaos actuel, et les comportements et actes étranges qui peuvent en provenir...

Soufi extrême, chiites extrêmes, pseudo-jihadistes, etc...

D'ailleurs, bien que grand tyran, certains iraqiens aujourd'hui regrettent cette ancienne époque, car Saddam l'injuste maintenait une "chape de plomb" sur ces tensions internes,

Aujourd'hui les prêcheurs de haine avide du pouvoir souffle sur les braises et enflammes l'Iraq...

L'insécurité règne, les bombes éclatent a l'improviste, dans les marchés, les mosquées, les écoles... Tuant Femmes, enfants, vieillards, civils....

Un proverbe arabe dit "mieux vaut une vie sous un tyran, qu'en nuit dans le chaos"

Je prends pas de partie, mais je donne juste une réalité, hier était un mal, aujourd'hui est un mal, j'espère sincèrement de meilleur jour pour l'Irak....

a écrit : Merci Karim pour tes précisions, qui , généralement sont très pertinantes. Avec plaisir !

Ps: Nassim ibn karim, signifie Nassim fils de Karim, je me prénomme donc Nassim lol

C'est idiot cette volonté de destruction de toute trace Historique de quelque chose ou quelqu'un qu'on n'a pas aimé.
Cette volonté obscurantiste.

Qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ça apportera quoi de le détruire. Il l'a fait, ce qu'il a fait. Point. Détruire ce qu'il a fait n'y changera rien.

Je pense que si on avait des manuscrits, des épées de Gengis k'han, de Cortes, qui ont été de très loin de bien pire criminels, on verrait tous que ça a une valeur historique en tant que tel. Et que ça n'aurais aucun intérêt de les détruire.

Ça ne signifie pas qu'on va être d'accord avec ce qu'ils ont fait.
C'est idiot.
Au contraire, ça témoigne.

C est dommage pour le travail fourni par le calligraphe qui est gaspillé comme ça. Un travail de deux ans qui ne sert qu à une symbolique vide de tous sens.
C est souvent le cas avec les dictateurs qui ont tous les moyens à leur dispositions et qui les utilisent pour leur propre gloire.
Quand on sait que les pyramides sont justes des tombes et tous ce qu il fallait de moyens et d ingéniosité pour les construire

JENNIJANE76: Merci de nous faire parvenir tes précieuses infos venant de TF1, FR2 etc mais quand tu étais encore dans le berceau à sucer ton pouce, Bagdad était prospère, mon pays vivait malgrès tout et c'est clair que c'est pas grâce aux petro$$$. Tu nous apprends absolument rien. Oui c'était un méchant tyran et un méchant dictateur, on a compris. Mais aucun homme n'arrive à redresser un pays comme il l'a fait lui ! L'Irak 4ème armée mondiale avant l'invasion américaine. Maintenant que les USA sont partis, ils ont laissés un pays ravagé par la corruption et le conflit religieux, mon pays compte désormais de 5 millions d'orphelins... Mais... Qui sont les vrais tyrans au bout du compte ? Vous savez mon grand-père quand j'étais petit me racontait: "Tu vois Saddam, il a son pied sur une immense plaque d'égoûts. Tu verras petit, quand il va ôter son pied, on y verra tous les cafards sortir. " effectivement, il a pas eu tort mon grand-père ! Thanks et comme d'habitude God Bless USA n'est-ce pas (Mdr).

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Petit joueur, je vais faire de même avec la trilogie du seigneur des anneaux ! Ou saigneur des anneaux

Posté le

android

(3)

Répondre

27 litres en 2 ans!!!!?
Je donne tous les 2 mois au don du sang 0.5l(max autorise)
Soit 3l par an et 6 en 2 ans mais 27???!!! :-O

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Cette phrase ne veut rien dire. :)
On peut rire de tout. Mais il faut connaître la notion de "tact" pour ça.
Amicalement. :p

a écrit : Peut on rire de tout.. Question à poster sur le site du ministère de l'intérieur... pas ici.

Posté le

android

(3)

Répondre

A savoir que dans l'Islam le sang est impur, et que rien d'impur ne peut etre mis en contact avec le livre saint, c'est très paradoxal et montre que ce criminel n'a rien compris à l'Islam.

Posté le

android

(5)

Répondre

Le détruire ou le faire exploser ? Wahouu, ça, c'est un dilemme... C'est pas le garder ou le détruire plutôt ?

a écrit : Le Coran est religieux est ne peux pas être détruit comme sa. Mais il n'y a rien qui dit que l'ouvrage pour être "officiel" doit être écrit par un prophète ?
Donc n'importe qui de l'islam peux écrire ?
Et en plus un tyran, meurtrier qui cris que tout sa est au nom de son Dieu
et qui a était condamné pour meurtre contre L'HUMANITÉ y a de sa seulement 8ans (5 ou 7 procès attendais mais le prochain procès était à ses 70 ans et on ne condamne pas une personne de plus de 70 ans en Irak se qui précipita sa mort et mis fin au autre procès.)
Et personne ne se dit que ce Monstre à fait exprès d'écrire ce livre. Prenons exemple Hitler (un même tyran ne faisant pas sa pour son dieu mais pour une race et qui on la même folie la même haine.) on ne garda pas son livre, il fut détruit et interdit de publication. On ne garda pas non plus ses statue le représentent ( des statue représentant Sadam ont ou existerait toujours ) . D'un point de vus psychologique on peux dire qu'un homme se sentant puissant qui a pour but de contrôler et créer son empire veut laisser une trace dans le monde.
On ne la pas fait pour Hitler, il se retrouve certes dans nos bouquins ou au cinéma mais il ne laissa que une horrible parti de l'histoire que chaque génération étudieras par obligation.
Alors pourquoi garder volontairement un bouquin. Il va nous laisser son écriture son sang et ses 2 ans de vie où il était libre de faire ses meurtres. La mémoire des vivant et L'histoire que le monde vas lire et apprendre ne vous suffit donc pas ?
Afficher tout
Bah à ton avis ceux qui publient des bibles dans le monde entier sont des prophètes ? C'est imprimé et pas manuscrit mais ça revient au même, c'est le texte en lui même qui est sacré

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi cracher autant sur Saddam? Ok ce fut un dictateur, un tyran, une enflure... Beaucoup d'hypocrisie dans les commentaires je trouve...
Je n'ai pas l'impression qu'on sois mieux loti avec nos dirigeants européen.
Et les crimes contre l'humanité contre lesquels il a été "p
uni" ne sont sûrement pas un cas isolé pour un dirigeant! Y'a qu'à voir ce qui s'est passé récemment en Ukraine. Et, à mon humble avis, si demain en France nous sommes dans la même situation nos dirigeants n'hésiterai pas à demander à ce que l'on calme les révoltés, peu importe le mode opératoire.

Enfin bref! On crachais moins sur Saddam à l'époque ou c'était le grand pote de Chirac! Idem pour Khaddafi & co.
Afficher tout
Bah tu racontes n'importe quoi si ça arrivait dans notre pays on cracherait pareil, surtout que chaque abruti de président qu'on nous sort en prend déjà pour son grade à longueur de temps, y a rien d'hypocrite à dire du mal de saddam, et on sait bien qu'une fois que ce genre de dictateur est éliminé une fois qu'il commence à résister aux occidentaux.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Avec plaisir !

Ps: Nassim ibn karim, signifie Nassim fils de Karim, je me prénomme donc Nassim lol
Oui c'est vrai mais j'ai oublié sur le coup, excuse-moi Nassim.
Si non, le fait que c'est ecrit avec du sang, est ce qu'il n'y a pas de risque pour que le livre se dégrade par lui-même avec le temps?

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour moi ça ne fais aucun doute qu'il faut le garder, il a une valeur historique, il faut juste faire attention qu'il ne tombe pas entre de mauvaise main (genre islamique radicaux adorateur de ce messieurs, ca serais malsain ..)

Posté le

android

(0)

Répondre

Dire que Saddam n'était pas un si mauvais dictateur que ça mais bon avec quelques magouilles des américains il est soudainement devenu le mal incarné .
C'est sur que lorsque l'on ne veut pas donner son pétrole on devient tout de suite l'homme à abattre