En 1893, le pharmacien H. H. Holmes fit construire un hôtel de trois étages à Chicago spécialement pour y tuer des gens : le « château de l'horreur ». Cette bâtisse était un véritable labyrinthe avec des escaliers ne menant nulle part, des chambres sans fenêtre et des sous-sols piégés. Le nombre de victimes reste flou mais pourrait aller jusqu'à 200 personnes, dont il revendait les squelettes à des écoles de médecine.
Le bâtiment brûla entièrement en 1895. Holmes fut pendu dans la prison de Philadelphie le 7 mai 1896.
Tous les commentaires (145)
Heureusement que ça n'a duré qu'un an environ (de mai 93 à son arrestation en novembre 94) Il avait un sacré débit !!
Il faut vraiment être taré pour penser à faire des choses comme ça, et encore pire pour les réaliser.
A sa place je ferais payer à l'avance aux futurs clients décédés !
Ça mérite un petit tour à Hollywood cette anecdote, quoi que le film Saw s'en ai peut-être un peu inspiré
Pas sur de la véritable histoire .. Vendre des squelettes humains.. rien que cela m'intrigue fortement !! Comment peut on être vendeur de squelette déjà ? J'y crois pas une seconde sérieux .. Essayer vous même de trouver un alibi pour la détention d'un seul et unique squelette humain avec l'intention de le vendre ? Même à cette époque hum..
LANDRU, c'est du pipi de chat avec ses 11 meurtres commis d'ailleurs très peu de temps après. Je pense que Landru a du être influençé par ce cher docteur. :-O
Faire une recherche en tapant "labyrinthe", ça devrait fonctionner.
Disneyland se serait même inspiré de cette histoire pour une attraction
Sur une même anecdote, les mêmes message reviennent encore et encore de façon cyclique.
Vous ne pourriez pas lire les autres commentaires avant de poster. Je sais que ça peu paraître long parfois, mais certains sont aussi instructif que l'anecdote elle même. Et surtout vous vous rendrez compte à quel point lire plusieurs fois la même chose dans plusieurs commentaires peut être chiant.
Bon après je ne sais pas pourquoi j'écris tous ça puisque de toute façon ceux qui font ça ne lisent pas les commentaires.
A quand le film ? :)